Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 21 août 2009, 22:07

En pur comique, "Mes voisins les Yamada" sont à mourir de rire, avec ses strips en quatre cases mettant en scène une famille dans la vie de tout les jours. Un pur régal qui redonne le sourire.

Dans un genre plus extravaguant, "Urusei Yatsura" (Lamu) de Rumiko Takahashi est aussi une lecture qui redonne le sourire avec ses personnages attachants, ses situations constamment renouvellées, son imagination, et ses histoires autoconclusives en un chapitre. Un de mes mangas comiques préférés.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Ýsu

Quels sont les mangas que vous conseilleriez ?

Message non lu par Ýsu » 25 août 2009, 23:40

Voici un nouveau débat, afin de savoir Quels sont les mangas que vous conseilleriez ?

Je vous propose de faire une classification par genre & par âge.Par genre il s'agit de savoir si selon vous le manga que vous proposez se destine à un public féminin, masculin ou les deux.Ensuite, pour l'âge je vous propose : 15 ans et moins, 15-20, 20 et plus. Globalement, un élargissement de ce que signifie Seinen, Shônen et Shojo...Vous pouvez également mettre un cours résumé.

Afin que chacuns puisse y mettre son grain de sel, limitez vous (enfin ce serai bien) à 4 propositions.

A vos claviers :).

Avatar du membre
naruluffy
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:42

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par naruluffy » 29 août 2009, 16:07

Qqn pourrait-il m'expliquer la différence qu'il existe entre "Ubelblatt" et "Dämons" pour que la première soit considéré comme seinen tandis que la 2ème soit un shonen. J'avoue avoir du mal à mettre une vraie frontière entre les 2 genres et là pour ces 2 titres j'aurais voulu comprendre.
J'ai choisit ces 2 titres car traitant du même sujet et tous 2 avec une certaine violence. Seuls les 2 ou 3 scènes de "sexe" dans UbelBlatt justifieraient-elles la différence?
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 29 août 2009, 16:29

naruluffy a écrit :Qqn pourrait-il m'expliquer la différence qu'il existe entre "Ubelblatt" et "Dämons" pour que la première soit considéré comme seinen tandis que la 2ème soit un shonen.
Si tu veux pas te casser la tête, tu fais comme ça :
- série publiée dans un magazine shônen = shônen
- série publiée dans un magazine seinen = seinen
- etc.

Si tu veux pousser la réflexion, va plutôt ici :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Jokk » 09 sept. 2009, 15:19

J'ai vu à ma librairie la sortie du manga "Lorsque nous vivions ensemble" de Kazuo Kamimura. C'est un titre que j'aimerais bien acheter mais son prix 18 € me pousse à un peu plus de réflexion.
D'où ma question quelqu'un l'a t'il lu et qu'en à t'il pensé?
Merci
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 09 sept. 2009, 20:23

Jokk a écrit :J'ai vu à ma librairie la sortie du manga "Lorsque nous vivions ensemble" de Kazuo Kamimura. C'est un titre que j'aimerais bien acheter mais son prix 18 € me pousse à un peu plus de réflexion.
D'où ma question quelqu'un l'a t'il lu et qu'en à t'il pensé?
Merci
Pas encore lu mais c'est sur ma liste, vu que j'aime beaucoup le travail de Kamimura. Juste qu'actuellement, je n'ai pas les moyens d'acheter 3 pavés à 18€, malheureusement.

D'après mon libraire, le titre est intéressant mais inégal, certaines histoires partant dans le n'importe quoi. Mais bon, à la base, mon libraire n'aime pas le style de Kamimura.

Bref, message complètement inutile ^^""
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Jokk » 09 sept. 2009, 21:00

Koiwai a écrit :Bref, message complètement inutile ^^""
En effet :lol: mais c'est sympa. :love: Et c'est dur de se fier à des bons libraires.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 10 sept. 2009, 10:20

je suis en train de le lire pour en faire la critique, si j'ai le temps de terminer je poste un avis demain.
c'est une chronique d'un couple un peu baba sur fond de raison sociale dans les années 70. un peu comme "nos plus belles années" avec des échappées poétiques semblables au fleuve shinano.
je trouve ça un peu pompeux et fastidieux sur une telle longueur mais je ne me prononce pas encore sur la globalité de ces 6 ou 700 premières pages sans l'avoir fini.
Image

jean-lou
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2009, 20:23

hors sujet

Message non lu par jean-lou » 20 sept. 2009, 20:34

Bonjour, j'ai vu sur le site que l'éditeur "j'ai lu" avait arété l'édition de mangas il y a quelques années, mais est que les tomes peuvent quand même être commandés ? Par exemple les tomes de jojo's bizarre adventure ont l'air difficile à trouver ( le site de la fnac ne propose pas les livres en neuf par exemple ).

Ýsu

Re: Editeurs: qui est qui!

Message non lu par Ýsu » 20 sept. 2009, 21:12

Tu as dis la réponse toi même, si une maison d'édition arrête l'édition d'une collection je doute qu'elle en relance ou en réédite. Ca fait depuis 2006 qu'ils ont arrêté le manga :)

Répondre