Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Lapinot
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2004, 21:05

Message non lu par Lapinot » 17 sept. 2004, 12:50

ça n'est pas moi qui ait parlé "d'auteur planétaire" (limiter la planète au seul Japon, c'est un peu réducteur non ?) et puis Otomo et Tezuka que j'ai cité, c'est vrai que ce ne sont pas des japonais et qu'aucun lecteur de manga n'en a entendu parler :lol:

franchement moi je le trouve super prétentieux ton second post. jamais tu ne laisse entendre qu'il ne s'agit que de ton avis, tout sonne comme une vérité absolue. essaie d'argumenter en n'omettant jamais qu'il s'agit uniquement de ton point de vue :wink:

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 17 sept. 2004, 13:23

Hé ho ! Je dis STOP ! Ce topic est censé parler de conseils manga pas d'autre chose (c quand même clair, non?). C pas règlement de comptes à OK Corral entre les manga et les autres BD ! :shock:

Lapinot : Je pense que pour Onizuka c une façon de parler, une hyperbole ce "auteur interplanétaire", c l'enthousiasme de la passion ! Bien sûr qu'il y a d'autres auteurs géniaux... Mais ce n'est pas le lieu pour en parler... La section "y a pas que le manga dans la vie " (qui porte bien son nom, non?) est là pour ça si vous voulez poursuivre votre débat... (enfin c pas vraiment un débat à ce stade là...)

Onizuka : Le manga c génial mais faut pas renier les autres BD pour autant et surtout ne pas dénigrer parce qu'on n'apprécie pas ou on ne lit pas ça... T'y a été un peu fort là... De plus, tu es le responsable de ce topic important alors ne le saborde pas tout seul ! C grâce à toi et à ce topic que la section "actualité manga" trouvera un peu d'ordre donc fais que ce topic soit viable et pas perturbé par du HS en modérant tes propos (faut faire quelques sacrifices pour le forum)...


En clair, vous pouvez un topic dans la section "y a pas que le manga dans la vie" ou poursuivre en mp mais pas sur ce topic svp! Si vous voulez répondre à mon message, faites-le aussi par mp que ce topic reste vraiment consacré aux "conseils manga" ! Voilà.

Avatar du membre
lord dark
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2004, 15:32
Localisation : val d'oise (95)

Message non lu par lord dark » 17 sept. 2004, 23:08

salut j'hésite entre Love Hina et GTO??????? vous me conseillerez lequel
Que pensez vous de Bremen ainsi que black cat ?? merci

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 18 sept. 2004, 09:50

GTO et Love Hina sont deux titres très différents, mais je te conseille très chaudement GTO !
Entre Black Cat et Bremen ? Bremen est en 9 volumes mais je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une fin (manga arrêté ) et Black Cat est sympa mais pas très original. Je te conseille don Black Cat (qui comptera en tout 20 volumes mais je ne sais pas s'il y a une vraie fin).

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 18 sept. 2004, 14:22

lord dark a écrit :salut j'hésite entre Love Hina et GTO??????? vous me conseillerez lequel
Que pensez vous de Bremen ainsi que black cat ?? merci
Bah GTO : ça me parait logique : le titre le plus hilarant :wink:

ensuite pour bremen : c'est pas une perle, mais c'est pas si mal, ça se lis comme ça, c'est cool, mais c'est tout

Black cat j'ai stopper la serie au tome 4, je m'ennuié à la lecture c'etait bien trop monotone comme manga ; bien trop trop shonen.
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Message non lu par capsparrow » 18 sept. 2004, 15:00

Tout a fait ok avec samizo et onizuka, GTO!!!!!
Tu va te tordre de lire en le lisant c'est obligé :wink:
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 19 sept. 2004, 08:49

Onizuka a écrit : Black cat j'ai stopper la serie au tome 4, je m'ennuié à la lecture c'etait bien trop monotone comme manga ; bien trop trop shonen.
Black Cat est un shonen de toute façon, c'est normal qu'on y retrouve les ficelles classiques :wink: ! Maintenant tu vas me dire que GTO aussi est un shonen et qu'il est très original...

Avatar du membre
lord dark
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2004, 15:32
Localisation : val d'oise (95)

Message non lu par lord dark » 19 sept. 2004, 20:56

merci à vous donc va pour GTO
et pour les autres je vais attendre car si les mangas sont arrêtés cela est chiant

scagli0-
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2004, 22:08

Message non lu par scagli0- » 25 sept. 2004, 10:18

Salut a tous, j'avais créér un autre topic pour savoir si je devait choisir Eden ou Planetes et j'ai choisi les 2 :)
Donc j'aimerais savoir si en passant du Tome 2 de Eden au tome 4 je perdais bcp de l'histoire ? ou si il etait préférable d'attendre le Tome 3.

Merci

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 25 sept. 2004, 12:10

Ah bah attend le tome 3 malheureux c'est certainement le meilleur de la série... le meilleur mais aussi le plus difficile à lire tant il est oppressant. Et c'te fin :shock:
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Répondre