Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
scagli0-
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2004, 22:08

Message non lu par scagli0- » 25 sept. 2004, 15:48

Ok merci :] je vais attendre alors.
J'ai posté sur le forum de generation comics mais pas de réponse quand à la réédition ... :(

sephiroth_7777
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2004, 21:20
Localisation : Loin de Toi...J'espere :)
Contact :

Message non lu par sephiroth_7777 » 01 oct. 2004, 16:41

Salut!
Bon j'ai lu un peu tous ca et je ne sais plus qui a dit ke Chonchu etait pour lui me meilleur Manwha apres le nouvelle angyo onshi,j'aimerais des avis sur ce manga j'adore Chonchu et je voudrais savoir si il s'en rapproche ou pas si il vo le coup,bien déssiné etc...
Merciii :wink:

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 02 oct. 2004, 00:01

Le dessin est à tomber... on est loin du minimalisme de certains shonens. Bref un design très abouti.

Après l'histoire est très travaillé et alterne trame principale et histoires annexes très réussies qui reprennent pour certaines le folklore coréen. On confine vraiment à l'excellence avec Shin Angyo Onshi.

Il serait dommage de passer à côté quand même
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 03 oct. 2004, 08:56

salut, je voudrait votre avis sur le manga X. en fait, j'ai un peu lu le 1er tome et j'ai trouver ça plutot pas mal alors j'aimerais bien me les prendre (surtout qu'ils sont en promo :twisted: hin hin hin) mais je suis pas trop fan de clamp et j'aimerais savoir si par la suite ça devient interessant ou si ça tombe dans le shojo (car ce titre ressemble un peu a un shojo, et moi et les shojo, c'est pas trop ça).merci.
"tout hérétique se doit d'être pulvériser car il ne merite pas d'etre convertit" devise nomurienne
(tetsuya nomura, le dieu qui a créer la terre promise et final fantasy 7)

Avatar du membre
super_timor
Messages : 67
Enregistré le : 02 oct. 2004, 18:40
Localisation : Juste devant toi
Contact :

Message non lu par super_timor » 03 oct. 2004, 09:30

Tu devrais l'acheter ! Contrairement à l'animé le manga est tres et prenant tres dinamique! :o
Image

Rafalfa
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2004, 15:25

Message non lu par Rafalfa » 03 oct. 2004, 11:45

super_timor a écrit :Tu devrais l'acheter ! Contrairement à l'animé le manga est tres et prenant tres dinamique! :o
Super timor est encors plus fort avec sa nouvelle formule!!!!! Le temps de sentir l'odeur super timor les insectes sont déja mort !!!! Super timor super timor ! Le numero 1!

héhé
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 03 oct. 2004, 12:46

Honnetement je trouve X trés interessant, le seul probleme est que ça traine en longueur, il te répete la prophétie au moins 15834789 fois (à peu prés), les doutes du héros deviennent insuportable (on a envie de lui mettre de grande claques dans la gueule) mais malgré cela c'est trés prenant. Alors ça a effectivement des alurs de shojo par moment mais on est loin de Card Captor Sakura.
Je te conseilles trés vivement ce manga! (Je tiens quand meme à préciser que je suis avant tout un grand consommateur de shonen donc...)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 03 oct. 2004, 19:57

ok, je vais peut-être me le prendre alor (en plus même erkael qui est comme moi un amateur de shonen trouve ça cool!) qui plus est j'aime bien le titre: x, comme x-japan, de loin mon groupe préférer!!! (largement devant rhapsody et nightwich!!! tous le monde s'en fout, mais bon...).forever love!!!
"tout hérétique se doit d'être pulvériser car il ne merite pas d'etre convertit" devise nomurienne
(tetsuya nomura, le dieu qui a créer la terre promise et final fantasy 7)

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 04 oct. 2004, 16:32

ça depent si tu es fan de clamp dio :)

la meilleur oeuvre pour moi de clamp reste RG veda c'est tout bonnement geniale !!!! une histoire qui fait mal !!! un scénario bien plus aboutie ! même si le dessin est le quasiment le meme :lol:

pour te dire vrai : je n'ai lu que 5 tomes de x ensuite j'en avais marre, jsais pas pourquoi mais l'histoire m'emballé pas trop :?

RG Veda rest l'oeuvre la plus magistrale de clamp ! ^^

oui...
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
michelle
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2004, 09:31
Localisation : proche de Paris :)

Message non lu par michelle » 04 oct. 2004, 18:42

dio_le nomurien a écrit :....mais je suis pas trop fan de clamp et j'aimerais savoir si par la suite ça devient interessant ou si ça tombe dans le shojo (car ce titre ressemble un peu a un shojo, et moi et les shojo, c'est pas trop ça).merci.
Dans X ça tourne autour de tous les perso, qui choisissent entre 2 avenirs: laisser la Terre crever ou la détruire pour la reconstruire. Au fil des volumes tu vas voir qui a fait tel choix et pourquoi. Ce qui peut paraître long à chaque tome, mais il y a beaucoup de scènes d'action vu que le héros a une mission à remplir malgré lui (et une destiné).
Ce qui m'a un peu saoulé ce sont les scènes de désaroi total du héros qui reste tétanisé face aux destructions qui lui tombent dessus. Mais bon ça va pas durer heureusement...
J'crois qu'il faut pas lacher ce manga en cours de route parce qu'il y a quelques longueurs. Je ressentais la même chose ds RG Veda mais quand je suis arrivée à la fin, j'étais bien contente de l'ensemble. Pour X, faut être patient...^^""

Répondre