Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 08 août 2009, 19:07

Je voulais bien dire "subjectivité" comme "être de mauvaise foi".
Sorrow a écrit :
Né un 11 septembre a écrit :c'est un bon shonen sympa et bien dessiné mais de la a parler de bombe, c'est trop tout juste un petard. ça ne revolutionne rien.
Mais j'aimerais bien savoir dans ce cas, pourquoi il ne "révolutionne" ou n'apporte rien au genre à tes yeux. Parce que ta remarque est tout de même un peu "violente" et donne l'impression que le titre est très dispensable. C'est bien beau de le dire et de prôner l'objectivité et tout ça, mais j'aimerais bien un avis plus détaillé, si ça ne te dérange pas. :)
Wang Tianjun a écrit :Effectivement, Kekkaishi n'est pas une oeuvre aussi culte que les tires cités par néun, et en même temps, je me demande s'il a la prétention de l'être un jour...
La série a du mal à s'imposer, je pense, parce qu'il lui manque un personnage emblématique, genre Ryo Saeba, Ken ou Luffy (pour citer les précédents titres). De fait, il est plus difficile d' "identifier la série", de l'associer avec une image forte. Parce que j'ai beau adorer le personnage de Yoshi, niveau charisme c'est pas trop ça quand même^^.
la réponse est donnée par toi même. Pas assez de charisme pour le faire émerger d'un cercle de fans qui ont déjà lus pléthore de shonen.
Ce n'est pas une série qui attire l'attention (faute à pika en partie, qui ne fait pas de communication sur le titre). je n'en rajouterai pas une couche ici, c'est pas le lieu. La série ne se distingue pas non plus par un graphisme hors-norme comme un dorohedoro ou un baki. C'est du très bon travail et ce serait génial que cette série trouve une audience plus large mais peu de choses l'y destine actuellement sur le marché francophone, à mon avis.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 08 août 2009, 19:20

Floo D Ace a écrit :Pour Feryoni......arf certainement que tu vas le trouver c'est un manga plutôt récent quand mm.
Alors Dragon Head, je pense que c'est mort pour une réimpression, difficile de trouvé la série maintenant. Pour Strain je ne sais pas, par contre pour Sanctuary sur ebay tu trouve souvent ce genre de lot :
Donc pas de problème pr mettre la main dessus. :wink:
je confirme
feryoni a écrit :evil heart ?
pas a ma connaissance. Il va falloir gratter pour le retrouver.
clad a écrit :"strain" "dragon head" "sanctuary"
Strain, pas de reprise annoncée. dragon head est épuisé, il faut se tourner vers l'occase et la collection. Sanctuary est complet et non republié, on le trouve en solderie en Belgique (jusqu'à 22 ou 25€ pour l'intégrale), j'ignore ce qu'il en est en france.
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par feryoni » 09 août 2009, 03:02

Faudra que je parcoure les brocantes et vide grenier , on ne sait jamais! merci de vos réponses :wink:

Avatar du membre
Dziak
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:18
Localisation : mon gps n'a plus de batterie.

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Dziak » 17 août 2009, 23:26

Bonsoir à tous !
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour. J'ai une question : Quels sont les mangas comiques que vous pourriez me conseiller ? (Je suis fan de bobobo, FLCL, Excel Saga (mais seulement vu les animes) ).
Merciii ^^
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Aoede » 17 août 2009, 23:44

Je sais qu'ils ont sorti le manga de Panzer Princess Punie, c'est dans la veine des titres que tu as cités. J'ai beaucoup aimé l'anime mais je ne sais pas ce que vaut le manga. A tester (c'est une série courte de toute façon, tu prends peu de risques).


Euh sinon, c'est pas vraiment "comique" dans le sens "délirant" et "déjanté" mais je te conseille clairement Yotsuba!
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par ShadO » 18 août 2009, 07:45

Je confirme Yotsuba c'est immanquable si tu aime le genre comique! Chez Kurokawa il y a aussi Azumanga Daioh ( du même auteur que Yotsuba ) et Les petites fraises ( mais qui est un ton en dessous )
Sinon il y a aussi Nodame Cantabile qui est à mourir de rire, mais dans un style assez différent que bobobo, etc
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 18 août 2009, 08:23

Kimengumi (College Fou Fou Fou) semble le plus ressembler à ton type d'humour.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par kynoo » 18 août 2009, 14:18

Ou Keishicho 24, chez Kurokawa.
C'est complètement barré et le rythme est survolté, je pense que ça pourrait te plaire. La série est relativement courte et parodie allègrement les shônen. Tous les personnages et les situations sont complètement outrés, Hideki Ohwada pousse le délire à fond à chaque instant sans chercher à préserver la vraisemblance.

Extrait et résumé du T1 en provenance de chez Kurokawa :
Yamabuki Tetsunosuke, jeune homme mal dégrossi, débarque dans la capitale pour y devenir policier, comme son père. Mais entre un supérieur homosexuel qui le harcèle de ses avances, une erreur d'inscription qui l'amène à travailler costumé en chat pour la prévention routière, et des collègues mystérieux, notre jeune héros est plutôt déboussolé. Heureusement, il va très vite se rendre compte qu'il a malgré lui intégré « Les flics de la mort », une élite secrète de la police japonaise. Grâce à un sens accru de la vanne, Owada Hideki devient avec ce manga, le nouveau maître japonais de l'humour « nekketsu », ou « sang bouillonant » en bon français, signifiant que tout se passe dans la démesure. ...

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 20 août 2009, 11:02

Moi aussi je conseille Keishisho 24 et Panzer Princesse Punié chez Kurokawa et du même auteur il y aussi Heaven 11 et Crazy Beach qui sont des parodies de sport chez Taïfu...

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Harknass » 20 août 2009, 14:58

Shin-Chan, le plus grand manga humouristique qui n'ai jamais existé à mon humble avis :wink:
Image

Répondre