Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
shinob

Message non lu par shinob » 07 févr. 2008, 13:51

Gwen a écrit :Comme il ne me semble pas avoir vu de topic dans la rubrique Shonen, je vais demander ça ici : j'aimerais bien des avis sur DNA². Le dessin a l'air top mais l'histoire bidon. Dois-je les acheter? Merci.
Les achète pas, pour les raisons que tu cites toi-même. :)

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Message non lu par EdenA » 07 févr. 2008, 13:57

shinob a écrit :
Gwen a écrit :Comme il ne me semble pas avoir vu de topic dans la rubrique Shonen, je vais demander ça ici : j'aimerais bien des avis sur DNA². Le dessin a l'air top mais l'histoire bidon. Dois-je les acheter? Merci.
Les achète pas, pour les raisons que tu cites toi-même. :)
Parodie/reprise/cliché de DBZ avec le héros en Seyian (pas sûr de l'orthographe >_< ) + fan service + histoire effectivement bidon (prétexte donc).
A toi de voir ce que tu recherche dans un manga :D.

Avantage : série finie en 5 volumes. La perte de sousous est donc moins violente qu'avec une série à rallonge :).

Inconvénient : (tout le reste ?)

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 07 févr. 2008, 21:20

Bonsoir/Bonjour selon l'heure.

Quelle est le rapport entre Blitz Royale et Battle royale ? Merci

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 07 févr. 2008, 21:43

Merci pour vos avis sur DNA², visiblement mon impression était la bonne, et du coup je ne vais pas les prendre.

Avatar du membre
yadana
Messages : 59
Enregistré le : 25 juil. 2006, 10:01
Contact :

Message non lu par yadana » 07 févr. 2008, 21:56

Harknass a écrit :Bonsoir/Bonjour selon l'heure.

Quelle est le rapport entre Blitz Royale et Battle royale ? Merci
Blitz Royale est, me semble-t-il, Battle Royale II.
Image Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 févr. 2008, 11:00

Depuis un moment j'essaie d'élargir mon domaine de lecture et surtout de rattraper mon retard sur quelques séries dites "incontournable"

J'ai trouvé un petit lot des 5 premiers coq de combat à 20 euros (4 euros le volume), je me disais que c'était l'occasion de la commencer...
Est le bon moment?

Je sais que tout le monde ve ma dire qu'il faut à tout prix que je fasse cette série, mais j'ai cru comprendre qu'elle était stoppée... est ce que ça vaut le coup de la commencer maintenant?

Merci à l'avance!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 févr. 2008, 11:11

Hum c'est vrai que c'est une bonne série, je pense que tu vas aimé. Par contre c'est vrai que la situation de la série semble tendu au Japon. Je crois que l'auteur s'est brouillé avec l'éditeur, qu'il a du changer de maison (d'édition hein pas d'habitat) et que voila surement, ils doivent renégocier les droits. Il me semble que c'était ça le problème avec la série.

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Message non lu par EdenA » 09 févr. 2008, 12:09

Ben, déjà que les auteurs s'étaient brouillées avec une première maison d'édition (d'où le temps de latence entre le tome 19 et 20 et le changement de style de couverture. Tome 19 et 20, ironiquement, précisément là où nous en sommes en France).
Donc ils (ils sont deux, hein, les auteurs : un scénariste et un dessinateur) ont déjà changé une fois de maison d'édition.
Hors, là, ils viennent de nouveau de se prendre le bec avec leur nouvel éditeur (et ont publié jusqu'au 25 entre temps). Et la série est stoppée jusqu'à nouvel ordre, pas de nouveau changement d'éditeur en vue, aux dernières news (le syndrome X-1999 de Clamp ?)...
Gros stand by et flou sur l'avenir du manga en question. Moyenne en quoi, c'est une série intéressante, mais qui passe de brûlot virulent à manga d'arts martiaux au bout d'un certain nombre de tomes. Dommage.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 09 févr. 2008, 12:34

erki si fallait te mettre maintenant à Karakuri, le ferais tu ??

c'est pareil pour Shamo, ce manga est une merveille :wink:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 févr. 2008, 12:42

Ne connaissant pas la série, je ne sais pas si je prendrai ce risque... et au moins Karakuri ça termine à la fin d'un arc, (si Delcourt se décide à sortir le volume 21 bordel!!! :evil: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre