Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
VpourViennetta
Messages : 143
Enregistré le : 11 mars 2011, 15:05
Localisation : Vers Terra…
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par VpourViennetta » 27 oct. 2011, 21:28

3x3 Eyes ?
Il y a eu deux séries d'OAV, une de 4 épisode, l'autre de 3. Blue Seed et 3x3 Eyes sont du même auteur, c'est peut-être ça.
Image
Synoposis de la deuxième série d'OAV : « Quatre ans après l'incident d'Aberdeen, Yakumo est de retour à Hong‑Kong pour y retrouver Paï. À la lecture d'une revue trouvée dans la rue, Yakumo découvre une photo de Paï en uniforme de collégienne, ce qui va faciliter ses recherches.
Mais Paï, qui se fait appeler Pa‑Bo, semble avoir perdu la mémoire et le pouvoir de son troisième œil a été scellé par l'un des sbires de Bénarès. Notre héros va devoir aider son amie à recouvrer la mémoire car le temps presse : l'heure de la résurrection de Kaïwan‑Wan approche... »

J'espère avoir pu t'aider.

Ranyere
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2011, 18:46

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Ranyere » 28 oct. 2011, 11:30

oui c'est bien 3x3 Eyes,je cherche depuis longtemps sur d'autres forums et sites mais les gens ne connaissent pas,meme blue seed y on a bocu qui ne connaissent pas,je ne savais pas que c'etait le meme auteur que blue seed sinon ça aurait facilité mes recherche,en plus j'avait deja vu ce nom quelque part sur des sites d'anime mais je m'endoutais pas que ça saurais ça,Merci tu m'as bocu aidé,j'allé laissé tombé mes recherche sur cet anime,maintenant je pourrais le voir la fin que je n'avais pas vu :)
encore merci et bye

thefirstdu49
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2011, 11:20

les récompenses mangas

Message non lu par thefirstdu49 » 29 oct. 2011, 11:24

Bonjour est ce que quelqu'un connait une adresse de site où il est expliqué toutes les récompenses des différents mangas depuis plusieurs annnées

Avatar du membre
VpourViennetta
Messages : 143
Enregistré le : 11 mars 2011, 15:05
Localisation : Vers Terra…
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par VpourViennetta » 29 oct. 2011, 13:53

La version anglophone de Wikipedia peut t'apporter quelques réponses : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_comics_awards

Avatar du membre
DeathNote
Messages : 23
Enregistré le : 07 août 2011, 23:31

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par DeathNote » 11 nov. 2011, 23:20

Bonsoir! En fait j'aurais juste avoir un avis sur le manga "survivant"cette série vaut-elle le cout? Merci pour vos reponses =)

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Glass Heart » 12 nov. 2011, 14:11

Bonjour !

J'aimerais lire un style particulier d'histoire mais j'ignore si de tels mangas existent. Ca serait du genre "détectives du surnaturel" avec une ambiance un peu à la Scooby-Doo, Persona ou Umineko No Naku Koro Ni.

Merci par avance !

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Raimaru » 12 nov. 2011, 14:34

Il y a un truc qui s'appelle détective ritual, qui semble correspondre à ta demande, mais je ne l'ai pas lu. Il faudrait quelqu'un pour valider :wink:

EDIT : je viens de lire le synopsis et finalement, ça ne me parait pas être du surnaturel.

À titre personnel, je te conseillerai bien Neuro pour le côté Higurashi : quand les criminels sont démasqués, ils pètent bien des câbles et c'est très gore pour un shônen. Par contre, le mangaka mise tout sur le style, l'ambiance et les personnages principaux (très réussis). Niveau scénario, j'ai un peu de retard, mais je trouve ça un peu faiblard. Enfin, je te le conseille quand même, j'ai bien aimé ce que j'ai lu :wink:
Par contre, je ne sais pas si on peut réellement parler de détective du surnaturel. Le perso principal est un démon, mais la plupart des tueurs démasqués sont des humains normaux.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Glass Heart » 12 nov. 2011, 15:03

Merci ! Ca me fait toujours une piste ! :wink:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 12 nov. 2011, 15:24

Dans le côté enquête surnaturel, il y a aussi Rinne, dernier titre en cours de Rumiko Takahashi. Ca se rapproche dans une moindre mesure de Scooby-doo, c'est à dire qu'il s'agit avant tout d'un titre humoristique. Mais il y a toute une partie "enquête" pour dénouer le comment du pourquoi de l'apparition de certains phénomènes. Maintenant, niveau ambiance, je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de tes recherches.

Dans un autre genre, mais en arrêt de comm. malheureusement (cette année il me semble) mais qu'on peut arrêter à tout moment sans ressentir de vraie frustration (contrairement au Cortège des cent démons, aussi dans la veine "enquête surnaturelle" mais sur un ton très différent du titre qui suit), il y a Shiori et Shimiko, mais c'est assez barré comme ambiance, avec une partie enquête, certes, mais qui joue avant tout sur son ton décalé, à la fois humoristique et horrifique.
Mushishi aussi peut-être, à la rigueur, mais c'est avant tout un manga d'ambiance, avec un personnage qui lutte au gré de ses pérégrinations contre des phénomènes particuliers, dans un décor très naturel.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par jojo81 » 12 nov. 2011, 16:11

Raimaru a écrit :Il y a un truc qui s'appelle détective ritual, qui semble correspondre à ta demande, mais je ne l'ai pas lu. Il faudrait quelqu'un pour valider :wink:

EDIT : je viens de lire le synopsis et finalement, ça ne me parait pas être du surnaturel.
Si il y a du surnaturel dans l'excellent Detective Ritual. Malheureusement la fin n'est pas terrible, et il vaut mieux lire MPD Psycho avant.

Sinon en intrigue avec beaucoup de suspense et un poil fantastique, il y a toujours 20th Century Boys de Naoki Urasawa.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre