Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par yaku » 17 juil. 2009, 09:02

Alors je suis d'accord avec Gladior pour Detenu 042 (5 volumes), Astral Project (4 volumes), Akira (grand classique sur Seinen, 6 volumes), Man Hole (3 volumes... si tu n'as pas, contrairement à moi, la trouille de tout ce qui concerne les histoires de menaces bactériologiques)!

De mon coté, en restant dans les séries seinen pas trop longues et en fonction des titres que tu as déjà, je rajouterais :
tous les mangas de Taniguchi (si tu as aimé "Le Promeneur" et "Quartier Lointain", pour la plupart chez Casterman et parfois Kana)
les mangas tirés des romans de Hiroshi Mori ("F The Perfect Insider" et "Meurtres en chambre froide" principalement, mais aussi "God save the queen" et "Le labyrinthe de Morphée", tous chez Soleil)
Blessures Nocturnes (en cours, 3 volumes, chez Sakka)
Blood Alone (en cours, 5 volumes, chez Ki-Oon)
Commando Samourai 1549 (2 volumes, chez Kana)
Dragon Head (10 volumes, chez Pika)
Emma (en cours, 8 volumes, chez Kurokawa)
ES Etternal Sabbath (8 volumes, chez Glenat)
Guardian Dog (4 volumes, chez Ki-Oon)
Gunslinger Girl (en cours, 9 volumes, chez Asuka)
Japan (3 volumes, chez Kana, de Ito MANI)
Jusqu'à ce que la mort nous sépare (en cours, 8 volumes, chez Ki-Oon, un très bon manga d'action)
Kamikaze (7 volumes, chez Panini)
Les Lamentations de l'Agneau (7 volumes, chez Akata)
La Musique de Marie (2 volumes, chez Sakka)
Leviathan (12 volumes, chez Asuka)
Mushishi (en cours, 9 volumes, chez Kana)
MW (3 volumes, chez Tonkam, si tu as apprécié Ayako)
Portrait de Petite Cosette (2 volumes, chez Asuka)
Seizon Life (3 volumes, chez Panini)

voilà! avec cette "petite" liste, tu as déjà de quoi te faire une bonne mangathèque ^^
Image

candice
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2009, 10:56

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par candice » 17 juil. 2009, 11:40

Merci à vous pour vos réponses :D

Bon, mon problème maintenant ça va être de les trouver :x discountmanga c'est comment? fiable?

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par ShadO » 17 juil. 2009, 12:25

Je connais pas, mais tu peux allez voir ici tu devrais trouver une réponse :

viewtopic.php?f=5&t=342
Image
Image

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par yaku » 17 juil. 2009, 13:35

Discountmanga est une bonne boite (j'ai eu l'occasion de leur commander quelques bouquins, même des bouquins japonais, et ils sont tous arrivés en parfait état et rapidement)! Certes ils ont eu des difficultés à leurs débuts (cf les critiques négatives de fin 2006), mais ils se sont sacrément améliorés!

Après, sur le lien que t'a donné ShadO, bien entendu, Amazon et FNAC sont super! Sinon y'a aussi la boutique Tonkam (www.tonkam.com) qui est très bien aussi!
Image

candice
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2009, 10:56

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par candice » 17 juil. 2009, 22:47

Okay; ok merci à tous pour vos réponses. Ca me fait bien plaisir, rarement j'ai connu une communauté bien sympa comme celle-ci.

Bon avec le listing que vous m'avez fourni, je vais me ruiner ^^' j'ai déjà commandé Man Hole. J'ai repéré trop de trucs intéressants, comment j'ai pu passer à côté de tout ça pendant des années, je me le demande.

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Gladior » 17 juil. 2009, 23:26

Pas de soucis :) ça fait plaisir de faire découvrir nos séries favorites ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Niouki » 18 juil. 2009, 19:35

Bonjour!

Je recherche une nouvelle série pour mon frère qui a 11 ans ; je lui ai fait découvrir déjà plusieurs séries.

Il a lu Naruto, Shaman King (il les achète), One Piece, Fairy Tail (il les achète), Soul Eater (il les achète), Dragon Ball, Zatch Bell, Eyeshield 21. Je vais lui faire découvrir mes FMA mais un peu plus tard car c'est un peu plus au-dessus comme Shônen je trouve, on va attendre qu'il murisse un peu au collège :| . Tous ceux où je n'ai pas précisé que c'est lui qui les achète, c'est que c'est moi :mrgreen:
Il a adoré One Piece, Fairy Tail, Shaman King. Très Shônen donc (comme moi, d'ailleurs faudrait que je lise un peu de seinen moi :roll:). Il comptait s'acheter les Zatch Bell, mais vu que je me garde la série en réserve pour l'acheter plus tard (je n'en ai que 5 tomes), il ne sait pas trop quoi prendre...

Je fais donc appel à votre communauté, qui saura sans aucun doute me conseiller vu la diversité des goûts qu'on doit certainement y trouver! J'avais pensé à Gintama, mais pas dit qu'il accroche! Bleach devient trop plat avec les derniers tomes, ce pourquoi je lui ai conseiller d'éviter. Je sais que Reborn est une assez bonne série selon certains, vous pourrez peut-être me le conseiller. Quoiqu'il en soit, si vous me conseillez une série, pourriez-vous me dire ce qui pourrait le pousser à lire ?

Merci à vous d'avance!
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 18 juil. 2009, 19:43

Je ne conseillerais pas Gintama, car c'est un humour plus textuel qui est basé sur pas mal de références, donc il risque de rien comprendre et de s'ennuyer ferme à la lecture. Mais d'ici quelques années, pourquoi pas... ^^

Sinon en nouveauté, y a Letter Bee que je trouve très intéressant, et accessible pour son âge (même si apparemment la violence ne semble pas être trop un souci), sinon Hoshin ou Kekkaishi (je continuerais la propagande coute que coute !!) ou dans les "oldies but goodies" Kenshin, mais dans ce cas tu peux peut-être attendre la réédition qui devrait arriver dans l'automne.

Voilà pour ma part ^^
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Gladior » 18 juil. 2009, 20:02

Pourquoi pas Hunter X Hunter, avec des personnages de son âge, une belle aventure, de l'humour, ça pourrait lui convenir. J'ai que cette idée là.
Image
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par ShadO » 18 juil. 2009, 21:16

Sinon il y a aussi Mär ( un peu décevant certes mais pour quelqu'un de 11 ans sa peut convenir je pense. ), Satan 666 ou encore Witch Hunter pourquoi pas.
Image
Image

Répondre