Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Hitsuji » 12 nov. 2011, 23:45

jojo81 a écrit :Si il y a du surnaturel dans l'excellent Detective Ritual. Malheureusement la fin n'est pas terrible, et il vaut mieux lire MPD Psycho avant.
Y a un rapport entre les deux (exception faite du scénariste) ?
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par jojo81 » 13 nov. 2011, 00:11

Ouep. En fait MDP Psycho, Detective Ritual et Kurosagi sont trois parties de la vie de Toru Sasayama. Du coup on retrouve le personnage dans les trois manga. Un autre protagoniste de MPD fait son apparition dans Detective Ritual, mais je n'en dirai pas plus :twisted:
En plus, il y a quelques clins d'oeil à MPD et même un joli spoil.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Hitsuji » 13 nov. 2011, 00:29

Tant qu'on peut comprendre MPD Psycho sans lire les deux autres, ça me va. ^^'
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Glass Heart » 13 nov. 2011, 01:33

Merci en tout cas pour tous ces retours ! :wink:

Et puis, dans le genre "détectives du paranormal", il y en a un auquel j'aurais dû penser immédiatement, c'est Tokyo Babylon. Bien que son véritable métier soit celui d'exorciste, Subaru Sumeragi est amené à enquêter sur des affaires criminelles impliquant des phénomènes occultes.

Avatar du membre
NTZ_Vinz
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2010, 19:50

[Question] Hunter X Hunter

Message non lu par NTZ_Vinz » 03 déc. 2011, 14:40

Bonjour tout le monde ;)
Je crée un nouveau post pour vous posez une question car je cherche depuis quelque temps mais je ne trouve pas de réponse clair et précise^^

Voila, un ami a acheter les manga Hunter X Hunter, j'en est lus quelques-uns et je doit dire que j'adore =), je suis actuellement entrain d'acheter les 27 tomes parus en France.
Le problème c'est que je cherche aussi les anime mais c'est peu embrouiller a ce niveau la :s

Je possède déjà certain épisode. De l'épisode 1 a 78, cela comporte l'examen de hunter, l'entrainement a la demeure des Zoaldiek, l'attaque de l'araignée a York Shin City et le début de l'entrée dans Greed Island.
Ensuite j'ai 14 autre épisode de Geed Island, jusqu'au final =)

A ce qui parait^^ il existe d'autre anime différent de ceux que je possède déjà, est-ce vrai ? Si oui, lesquel ?
J'ai aussi entendu parler de la sortie récente d'autre DVD hunter X Hunter qui reprend l'épopée depuis le début. Est-ce vrai ?
Et enfin, existe-t-il des "films" sur cette série ? Genre Dragon Ball Z, des épisode de 1h30 environ qui est une annexe de la série original ?

Merci beaucoup de votre futur aide ;)

Avatar du membre
NTZ_Vinz
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2010, 19:50

Re: [Question] Hunter X Hunter

Message non lu par NTZ_Vinz » 03 déc. 2011, 17:40

Personne peut m'aider ??

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2370
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: [Question] Hunter X Hunter

Message non lu par Takato » 03 déc. 2011, 20:13

Pour faire simple, il existe la première adaptation animée comprenant la série de 62 épisodes (je crois), les 8 Oav "simples", les 8 Oav Greed Island et les 14 Oav Greed Island final. Mais récemment, au Japon, la diffusion d'une seconde adaptation par le studio Madhouse a vu la jour, et cette nouvelle monture reprend la série depuis le début, avec pour le moment un peu moins d'une dizaine d'épisodes diffusés à l'heure actuelle. Et il n'existe aucun autre Oav ni film autour de la série pour le moment. A mon avis, on va devoir patienter un petit moment avant de voir débarquer le second animé chez nous. ;)
Image
Image

Caracciola
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2011, 16:09

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Caracciola » 06 déc. 2011, 17:19

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un manga, diffusé dans les années '90.
Je ne sais pas si c'est un épisode de série, ou simplement un manga animé unique.

En voici les caractéristiques dont je me souviens :

- Il y a 2 personnages principaux, une jeune fille (l'héroïne) possédant quelques pouvoirs, & un jeune homme du même âge. Évalué entre 15 et 25 ans.
- Cela se déroule à notre époque, dans une ville en bord de mer.
- La jeune fille possède un pouvoir, celui de se téléporter. Pour cela elle se tire dans l'oreille avec une sorte de télécommande, qui ressemble à un roller Pritt.
- Dans l'épisode, ils partent nettoyer la plage de ses déchêts. Cela prend du temps, il fait chaud, et le jeune homme fini par avoir des ampoules.
- La jeune fille connait des soucis avec sa télécommande qui ne fonctionne plus, et lui envoie juste comme des petits cailloux sur l'oreille.

Voilà ce dont je me souviens . Il y a pas mal d'indices, et j'espère trouver la réponse sur ce forum.

Merci à vous tous de votre aide.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 06 déc. 2011, 17:32

Malicieuse Kiki (normalement)

Image

Et même le lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Malicieuse_Kiki
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Caracciola
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2011, 16:09

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Caracciola » 06 déc. 2011, 22:10

Olalala super merci ! :mrgreen:

Quelle rapidité de réponse, et correcte de surcroît ! :wink:


Merci beaucoup, belle communauté, très efficace. Je saurais où passer si j'ai à nouveau des questions.

Répondre