Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 13 févr. 2009, 14:16

Hum, je pense avoir compris !

Merci beaucoup pour ta patience en tout cas, Tianjun :mrgreen: . Maintenant, j'aurai une meilleure vision de ce qui fait un dessin quand je lirai mes mangas.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Battle48
Messages : 115
Enregistré le : 18 oct. 2008, 13:40
Localisation : Thionville/Metz/Lorraine/France

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Battle48 » 13 févr. 2009, 14:28

Ah ok, c'est donc pas seulement pour les fonds mais potentiellement pour toute surface qui fait l'objet d'un remplissage.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 13 févr. 2009, 14:32

Pour être complet, voilà un pdf trouvé via google :
Origines et courants de la bande dessinée japonaise, ou manga

Les trames sont présentées en page 6, avec des exemples. Cependant, tout à l'air bon à lire ! lol
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 13 févr. 2009, 14:41

Je jette un coup rapide à ton lien, et je vois ça :
...
Le « shôjo », très répandu, sont des histoires romantiques : « Love Hina » de Ken Akamatsu, « Video Girl Aï » de Masakazu Katsura.
...
Le policier, souvent influencé par les romans de Conan Doyle : « Cowboy bebop » de Yutaka Nanten ou « City hunter » de Tsukasa Hojo.
...
Le combat de rue : « GTO » de Toru Fujisawa ou « Tough » de Tetsuya Saruwatari.
Les arts martiaux : « Nori Taka » de Hamori Murata ou « Ranma ½ » de Rumiko Takahashi.
Crédibilité de l'auteur du document : Zero. :lol:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 13 févr. 2009, 14:44

Certes :mrgreen:

mais ce truc a l'air de dater aussi, il me semble ête déjà tombé dessus il y a quelques années... n'empêche que pour les trames, bah y a de bons exemples ! na !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 14 févr. 2009, 21:28

Je suis sur le coup pour éventuellement acheter l'intégrale de Family Compo, édité par Tonkam il y a déjà un moment.
Je voudrais savoir, non pas ce que vaut la série (j'ai déjà lu des scans pour me faire une idée et j'aime beaucoup) mais ce que vaut l'édition de Tonkam (traduction, impression, papier...). Ou si il vaut mieux attendre une éventuelle réédition de Panini qui a acquis le droit de tout les titres de Tsukasa Hojo.
Merci d'avance.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Blacksheep » 14 févr. 2009, 21:43

Je pense que même si l'édition de tonkam avait été mauvaise je l'aurais préféré à celle de l'immonde fabriquant de vignettes autocollantes. La série est trouvable assez facilement et pour pas trop cher j'en ai vu il y a peu sur price minister.
Le papier est de bonne qualité, l'impression aussi, il y a des pages couleurs et la trad ne m'avait pas choquée à l'époque. F compo est la série d'Hojo que je préfère, jamais autant ri sur un manga.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 14 févr. 2009, 22:09

Hormis City Hunter, c'est pour moi la meilleur série d'Hojo (bien que je ne la posséde pas). A ta place je sauterais sur l'occasion, l'édition est d'aprés mes souvenirs correct comme le dit Blacko et bon l'éventuel réedition de Panini, n'est pas encore prévu et sera surement à un prix "charmant". :roll:

Quelqu'un sait si Pika a prévu de sortir Ueki Plus ???

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Blacksheep » 14 févr. 2009, 22:45

Ils ont dis non il me semble. Ueki est une très mauvaise liscence en terme de rentabilité.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 14 févr. 2009, 23:03

Ok merci à tous les deux ! Je posais la question parce que je ne suis effectivement pas trop chaud pour acheter une version traitée par Panini. Je finis Cat's eye et Lone Wolf and cub, et puis bye bye Panini ! Heureusement, et bizarrement, je n'accroche pas à la version papier de City Hunter, alors que j'adore le DA. Mystère, mystère. Mais si la version Tonkam est en plus de bonne facture, en tout cas suffisante, ça me fait déculpabiliser de dépenser plus de 70 euro d'un coup pour des mangas^^. En plus, j'aime vraiment beaucoup la série, donc je vais tenter le coup.

Pour Ueki, il m'avait aussi semblé lire quelque part (surement sur mangaverse) que Pika ne sortirait pas la suite, les ventes étant très nettement insuffisantes.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre