Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 31 oct. 2009, 16:47

-Niveau graphisme,on a quelque chose se rapprochant plus d'un style européen qu'un style manga puisqu'on a des dessins très réaliste...
Image

-Niveau scénario le soufflé ne tombe pas à mon avis...Le tout reste cohérent.De plus,ce n'est pas une série extrêmement longue ce qui est aussi un gage de qualité.

-la violence et le sexe sont correctement utilisés.Ils ne sont pas là pour faire plaisir aux lecteurs mais bien dans le but de faire avancer l'histoire...Le fan service est néant dans cette série..

-Ta comparaison est assez judicieuse puisqu'on peut comparer Eden à un mix entre Akira et Monster.Akira pour le côté futur apocalyptique et monster pour le découpage de l'intrigue...

-Pour le top,c'est dur de placer 3 mangas qui sont représentatif.Et ce n'est pas parce qu'il n'apparaît pas dans un top que la série en est mauvaise,loin de là.

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Niouki » 31 oct. 2009, 18:40

Bon, je pose ma question officiellement, je me tâte vraiment entre Kekkaishi et Reborn. Je sais que certaines personnes qui adorent l'une ou l'autre des deux séries, pourraient tomber dans la subjectivité, et c'est bien là le défi que je vous lance ^^ Essayez de me convaincre d'acheter plutôt l'une des deux séries, avec des arguments à l'appui bien sûr, je ne suis pas quelqu'un qu'on peut convaincre en disant juste que c'est trop bien :mrgreen:

Les séries que je suis, si vous désirez vous appuyer dessus concernant mes goûts en terme de manga, si ça peut vous permettre de mieux me conseiller :
Naruto, Fullmetal Alchemist, One Piece, Eyeshield 21, et le début de Zatch Bell :|
J'ai également lu Bleach que j'ai adoré pendant 20 tomes ; mon avis sur les tomes suivants est sous-entendu :mrgreen:

Merci d'avance à vous qui m'aiderez :D
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par NiDNiM » 31 oct. 2009, 18:47

Kekkaishi \o/

Et si tu veux des avis plus détaillé : viewtopic.php?f=17&t=2775&hilit=kekkaishi&start=170
La page en question comporte mon avis sur les 7 premiers tomes il me semble. Donc là je ne parle que pour moi XD
Après les autres romans écrits sur ce manga pourront te convaincre (ou pas) de le lire :mrgreen:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Rogue Aerith » 31 oct. 2009, 18:58

Merci beaucoup Otak' (je me permets :wink: ). Ton avis m'aide vraiment. D'autres personnes ? Je pensais qu'Eden avait été apprécié sur le fofo ?
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 31 oct. 2009, 19:08

Niouki a écrit :Bon, je pose ma question officiellement, je me tâte vraiment entre Kekkaishi et Reborn. Je sais que certaines personnes qui adorent l'une ou l'autre des deux séries, pourraient tomber dans la subjectivité, et c'est bien là le défi que je vous lance ^^ Essayez de me convaincre d'acheter plutôt l'une des deux séries, avec des arguments à l'appui bien sûr, je ne suis pas quelqu'un qu'on peut convaincre en disant juste que c'est trop bien :mrgreen:
Un point de vue totalement terre-à-terre ?
- Topic Reborn : 5 pages
- Topic Kekkaishi : 24 pages
Les chiffres parlent d'eux-même... :mrgreen:

Honnêtement pour Reborn je peux pas te dire, ne lisant pas la série (malgré le harcèlement à répétition de Loli :D ). Quant à Kekkaishi.... on a pas été assez exhaustif sur les qualités de la série ? :lol: Enfin si tu as la flemme de lire les pavés, je peux comprendre aussi. Disons que c'est un shonen qui arrive à être excellent sans en faire des caisses, même s'il ne paye pas de mine au début (mais de ce côté là, Reborn met 8 tomes pour démarrer il me semble...).

Et puis, pour ma part, je vois énormément de qualités communes entre Kekkaishi et FMA (même si je sais que Sorrow me tuera pour oser faire cette comparaison ! :lol: ), donc si tu as adoré les frasques de Edward Elric, tu devrais t'y retrouver avec le quotidien de Yoshimori ! :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Loli-pamplo » 31 oct. 2009, 19:41

Wang Tianjun a écrit : Un point de vue totalement terre-à-terre ?
- Topic Reborn : 5 pages
- Topic Kekkaishi : 24 pages
Les chiffres parlent d'eux-même... :mrgreen:
Je refuse ! C'est facile quand il y a Sorrow, NiD et toi pour alimenter ! Moi on est moins ! è.é

Non mais ayant lu les huit premiers tomes de Kekkaishi, je pense qu'il le mérite aussi bien, je suis pas sectaire xD
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 31 oct. 2009, 20:31

Rogue Aerith a écrit :Merci beaucoup Otak' (je me permets :wink: ). Ton avis m'aide vraiment. D'autres personnes ? Je pensais qu'Eden avait été apprécié sur le fofo ?
Je t'en prie.Je penses que tu peux aussi demander à néun et shinob...

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Niouki » 31 oct. 2009, 20:44

Du coup j'ai répondu sur le topic de Kekkaishi vu que je sens que la série m'attire davantage que Reborn, bien que les deux me fassent envie :wink:
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 02 nov. 2009, 11:38

Otaku62 a écrit :
Rogue Aerith a écrit :Merci beaucoup Otak' (je me permets :wink: ). Ton avis m'aide vraiment. D'autres personnes ? Je pensais qu'Eden avait été apprécié sur le fofo ?
Je t'en prie.Je penses que tu peux aussi demander à néun et shinob...
oui, quoi? on demande mon avis sur eden comparé à habitant de l'infini?
l'habitant de l'infini est une excellente série qui merite de figurer dans toute collection de fans de lone wolf à kenshin. le dessin est toujours trés varié, les personnages nombreux (plus encore que dans eden) et les scenes d'action remarquablement bien faite dans un découpage trés cinématographique.
mais la série est en cours et les parutions se rarefient dans la mesure ou je pense que nous avons ratrappé la parution japonaise.
Je dirais que le double avantage d'eden sur l'autre actuellement, c'est que eden est une série finie et qui doit se lire dans un délai trés court vu la complexité de l'intrigue à plusieurs niveaux. l'acquisition et la lecture groupé de la série se justifie largement dans ton projet d'achat
pour le graphisme, il est fort agréable, dynamique (contrairement à beaucoup de dessins réaliste, il n'est pas trop figé) et constant sans aucune variation.
et là, il y a un leger regret qui doit survenir dans une consommation massive de la série, c'est que cela en devient ennuyeux. les mêmes plans reviennent régulièrement sans aucune étincelle dans le découpage. l'inventivité réside uniquement dans le visuel et le scénario trés complexe et prolixe (beaucoup de scene de bavardage pour faire avancer l'action) et puis des scenes d'action souvent totalement muettes. il n'y a que rarement un juste milieu dans l'histoire. c'est une série longue et difficile à lire par la quantité impressionnante de personnages présents (et des similitudes de physionomies parfois). une des forces de l'histoire réside dans la grande incertitude du destin des personnages dans cet univers trés violent et surarmé. il y a à la fois la politique de kawaguchi (eagle, spirit of the sun) et les bas-fonds d'ikegami (sanctuary, heat) mais dans un futurisme proche du appleseed de Shirow. il est enormément question de natures androïdes et de personnages mutilés et réparés bioniquement. je ne me rapelle pas si tu as des references en matière de roman sf mais c'est un univers proche des romans de Philip k Dick. violents et alienants jusqu'a en faire peu de cas de la vie humaine.
il en ressort un des meilleurs mangas de politico-sf que j'ai lu en une 15aine d'années.
l'option que tu peux prendre pour tester Endo est d'acquerir les 2 tomes de nouvelles qui ont été publiés par panini. c'est, quoi qu'il arrive un bon complément à ta collection et cela te fera comprendre (peut-être) le leger bemol que j'emet quand au découpage et au rythme du récit.
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Rogue Aerith » 02 nov. 2009, 20:03

né un11septembre a écrit :Eden est une série finie et qui doit se lire dans un délai trés court vu la complexité de l'intrigue à plusieurs niveaux.
né un11septembre a écrit :Cela en devient ennuyeux. les mêmes plans reviennent régulièrement sans aucune étincelle dans le découpage.
Une série paradoxale donc : à lire vite pour la bonne compréhension sous réserve d'overdose. A vrai dire, j'ai pas l'habitude de me presser dans mes lectures, je prends mon temps. Mais comme un bon mangaka fait en sorte de ne pas perdre ses lecteurs, quelle que soit la complexité du scénario, je ne m'en fais pas.
né un11septembre a écrit :Les bas-fonds d'Ikegami (sanctuary, heat)


Ouais bah espérons que j'y retrouve aucun défaut visible chez Ikegami (sexe, violence gratuite etc...). Depuis quelques mois, je ne supporte plus le fan-service gratuit dans tous les mangas que je lis (sauf dans le ecchi/hentaï où il est systématique, c'est pas pareil).
né un11septembre a écrit :Je ne me rapelle pas si tu as des references en matière de roman sf


Pas vraiment. Mais j'adore tout ce qui tourne autour du cyber-punk : Akira, les Ghost in the Shell absolument cultes, certains aspects des films de Satoshi Kon (et oui, je sais que j'ai des lacunes, qu'il faut que je lise les Gunnm, que je vois Ergo proxy etc... etc... :cry: ).

Si Eden offre un scénario complexe mêlant politique et cyber-punk, je crois que ça se passera vraiment bien.

Merci beaucoup pour vos réponses, Otaku, Néun, impeccablement argumentées.
Image
Image

Répondre