Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sango » 21 déc. 2009, 13:10

Je viens demander votre avis car je n'arrive vraiment pas à m'décider:
J'aimerais commencer une nouvelle série mais j'héste entre -je cite- :
Reborn (mais ses sept premiers tomes me font peur, l'humour en manga ça passe ou sa casse -en gros sa marche qu'avec Oda et Mashima pour moi)
Soul Eater (mais j'ai lu plusieurs avis mitigés)
Full ahead (j'aime l'aventure mais le dessin me dit bôf)
Brave story
Letter Bee
Voilà, c'est ma question du moment ^^


Mon genre préféré on va dire c'est lorsque ça mêle vraiment - aventure/baston/scénar (genre One Piece ou Rave).

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 21 déc. 2009, 18:59

Question difficile... à mon avis tu te les fera tous un jour ou l'autre dans un certain ordre ! :mrgreen: Sauf si tu te lasses du genre entretemps, bien sur :wink:

Pour ma part je n'ai lu que Fullahead ! Coco et Letter Bee sur le lot. Et par hasard il se trouve que je les chronique aussi :mrgreen: , donc tu peux facilement connaitre mon avis dessus.

Pour Fullahead effectivement le trait de l'auteur est assez particulier, mais on s'y fait à la longue. Au début l'histoire semble un peu bateau (de pirate... ah ah ah... :P ) et assez basique, mais au moins l'aspect aventure et île au trésor n'est pas dénaturé. Et plus les tomes passent, plus l'attachement au perso est grand, et plus la série distille ses ingrédients de façon savoureuses (sans tomber dans la rallonge facile)

Quant à Letter Bee... là c'est une ambiance très particulière, on peut ne pas accrocher à la naïveté ambiante et aux larmes omniprésente de Lag (il doit avoir une compte VIP chez Kleenex), mais l'univers de la nuit et toutes ces petites étoiles, ce ton enfantin et tellement pur, sans tomber dans trop de mièvrerie.. C'est à essayer. Je suis allé vraiment par hasard sur le titre et je ne l'ai vraiment pas regretté ! :wink:

Pour le reste je sais que j'ai été rebuté par le dessin de Soul Eater, mais paraitrait que son scénario s'étoffe... Quant à Reborn, on essaie de m'y pousser de force (n'est-ce pas Loli :twisted: ) mais pour le moment je résiste. Peut-être car j'ai mangé de trop de shonens du genre... enfin ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Loli-pamplo » 21 déc. 2009, 19:43

Mais tu vas le bouffer ce Reborn oui ou ***** ? XD
Achète Reborn ya pas de cas de conscience à avoir dessus ! *Fan girl powa !*
Non bref sinon, Letter Bee est excellent mais ne ressemble pas au type de shonen que tu sembles apprécier loin de là, mais ce manga est tellement magnifique avec des histoires tellement sincères... Bref, faut que je donne mon avis dessus moi, je ne dois pas laisser mourir mon topic !
Sinon j'ai acheté récemment Soul Eater, dont j'avais déjà lu récemment quelque tomes d'une amie. Et moi j'aime beaucoup, les persos, l'ambiance, le dessin (Oui moi j'aime ce dessin *.*, l'histoire tout ça... Faut aussi que je donne mon avis un jour xD
Et pour Reborn ben, a part les sept longs premiers tomes, c'est tellement bien que ça écrase tout le reste =D
Quant à Full Ahead, ben j'ai pas lu donc...
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 21 déc. 2009, 19:49

M'y étant essayé à tous à part Brave Story :

- Reborn : aucune idée si l'humour marchera sur toi. Néanmoins, si tu survis au sept premiers tomes, tu découvriras un titre baston sympathique, au dessin franchement pechu et engageant. Vraiment très beau de ce côté-là. Je dirais qu'il ne révolutionne rien, mais qu'il remplit sa fonction de divertissement à la perfection, si tu ne cherches pas plus loin que des combats pyrotechniques. Mais parce qu'il n'apporte pas grand chose par rapport aux titres que j'ai déjà dans ma mangathèque, je ne le prends personnellement que en occaz.

- Full Ahead Coco ! : j'adore le côté aventure de ce titre et le dépaysement qu'il génère. Il utilise de façon très agréable les canons du genre pirate. De nouveau, classique, mais très agréable à suivre. Le côté aventure fait son originalité, car peu de titres nous font vraiment voyager de cette manière.

- Letter Bee : j'aime beaucoup l'ambiance du titre, particulièrement son graphisme. L'histoire est agréable, et promet un scénario à grande échelle. Mais après trois tomes, je n'ai pas eu la flamme pour me précipiter et acheter le quatrième. Série intéressante, mais qui ne m'a pas accroché plus que cela pour l'instant. Et pourtant, dieu sait que le larmoyant marche sur moi pour l'instant.

- Soul Eater : sincèrement, j'adore. Tout simplement, ce titre s'impose comme une de mes meilleures lectures de cette année, et entre dans mon top shônen de combat aux côtés de Kekkaishi, Zatchbell et Kenshin. Je te renvoie au topic pour plus de détails sur mon avis. :wink: Mais il dépasse en tout cas déjà le simple shônen de baston, de par son ambiance, son groupe de héros, et son scénario. Il dégage une originalité certaine qui fait défaut à beaucoup trop de titres du genre sur le marché.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Erkael » 21 déc. 2009, 21:20

A l'heure actuelle je ne lis pas encore Letter Bee, Soul Eater et Reborn mais c'est prévu (pour les 3)

Si Wang en chronique 2, c'est moi qui me charge de Brave Story, donc comme lui, mon avis te sera facilement repérable: une excellente série de fantasy, trés mature qui joue avec les codes du shonen et qui paradoxalement tombe aussi dans certains clichés. Le début est trés bluffant, la tournure des évènements est assez particulière mais on ne s'ennuie pas.
Graphiquement c'est superbe!

Coco: j'adore!!!! Meme graphiquement je suis fan. C'est trés dynamique, les visages sont terriblement expressifs. Et puis chaque tome cache plein de surprises, on ne s'ennuie jamais. C'est vraiment l'Aventure avec un grand A!

Des deux je te conseillerai celui là...aprés faut voir en fonction des 3 autres
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sango » 28 déc. 2009, 19:13

Lol à vous lire toutes les séries ont lair de pulser, mais si à vos dires, Soul Eater allie bastons funs (sans trop tirés en longueur) et scénario bien trouvé il y a des chances que je commence celle çi en premier, les personnages de couvertures me faisant de l'oeil depuis longtemps (comme celle de Reborn que je commencerais peut petre à l'avenir si l'envie est toujours là,).Pour Letter Bee je pense attendre un peu de voir si vos avis évolue vers le bon ou le mauvais au fil des tomes et essairait de tester un volume ou deux à la Fnac.
Quand à Full Ahead je pense que ce sera sur un coup de tête si je commence v_v', et Bravo Story le côté Shônen en plus dur me fait vraiment envie, mais je trouve les dessins un peu plats (à l'instar d'un Kekkaishi même si dans un autre genre).

Mais en attendant j'ai commencé quelques Seinens histoire de changer un peu (Omega Complex -global manga mais Seinen quand même-, Doubt et Jusqu'à ce que la mort nous sépare) et un petit manga français BB Project. J'attends que Suzuka et FMA se termine pour en commencer de nouvelles du coup (que je dis! ^^)

Avatar du membre
Dziak
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:18
Localisation : mon gps n'a plus de batterie.

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Dziak » 04 janv. 2010, 17:35

Bonjour à tous !
Je suis en terminale Littéraire, et tout à l'heure, mon prof d'histoire-géo m'a donné un devoir : Je dois faire une fiche sur un media (cinema, roman, bd, manga musique, etc) ayant un rapport avec l'histoire. Il nous a proposé plusieurs titres comme certains volumes de Asterix, Black et Mortimer, ou encore des James Bond (pas mal d'autres trucs mais je ne connais pas ou je ne m'en rappelle plus :p). Etant fan de mangas, je me suis dit que ce serait une super occasion ! MAIS ... Je n'ai pas trop d'idée de titres ! Pouvez-vous m'aider ??? Je dois avoir mon sujet pour fin janvier donc ça me laisse du temps pour le chercher.
Merci beaucoup et désolé pour l'explication un peu ... :roll:
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Harknass » 04 janv. 2010, 18:50

Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Loli-pamplo » 04 janv. 2010, 19:56

Il y a toujours les trois Adolf aussi, mais je ne sais pas si ça irait...
ou Ludwig II :mrgreen: Mais je pense pas que le yaoi plaise à tous le monde xD
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 04 janv. 2010, 20:34

"Enfant soldat", en deux tomes chez Akata, pourrait être un bon choix, si tu n'es pas obligé de te limiter à l'histoire européenne.
"Le Pays des Cerisiers" aussi, one-shot chez Kana, dans un genre assez différent du pur historique mais parlant tout de même de la catastrophe d'Hiroshima.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre