Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Miko-chan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2004, 21:52
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message non lu par Miko-chan » 09 juil. 2005, 15:01

Kazamanga a écrit :J'aimerai bien faire une série de Adachi mais je ne sais pas laquelle prendre. J'ai déjà lu Ninji-hiro donc j'hésite entre Touch, Rough et Katsu :?
Qu'en pensez-vous?
Niji iro est la seule que je fait pas.
parmi les 3 propositions jmettrais Rough en 3e. Reste Touch et Katsu qui me plaise autant l'un que l'autre.

Touch un des plus gros succès de l'auteur. le volume 2 va sortir la semaine prochaine et yen aura au total 26.
Katsu une de ses dernières série en date. le volume 5 va sortir le mois prochain et yen as 16 au total.

hmm. si vraiment faut en choisir qu'un seul, ptet que j'opterais pour conseiller Touch.

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 10 juil. 2005, 07:57

Rough : série des trois qui a le rythme de narration le plus lent. On joue continuellement sur les quiproquos et les "je t'aime moi non plus". Si tu ne rentres pas dans le rythme de l'histoire, Rough peut vite ennuyer, mais si au contraire tu t'immerges complètement ça devient le pied total.
Et puis bon l'avantage de la natation c'est qu'une course ne fera pas un volume.

Katsu ! : série la plus dynaminque des trois. Peu être que la boxe y est pour beaucoup. Toujours est-il que l'histoire est moins sinueuse et bien plus directe que Rough. L'humour est présent évidemment mais bcp moins que dans Rough ou Touch.

Touch : la plus connu des trois grâce au succès de son adaptation animée (Théo ou la batte de la victoire). C'est également la plus profonde des trois. On va pas spoiler pour ceux qui ne connaisse pas l'histoire mais un évènement va chambouler la vie de nos héros et donner une autre dimension à la série. Poignant.


Bref même si le style Adachi est ainsi fait qu'on retrouve d'une série à l'autre certaines similitudes, ces 3 séries ont chacunes leurs atouts... après c'est à toi de voir celle qui te convient le mieux :wink:
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
polak
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2005, 18:22
Localisation : essonne

Message non lu par polak » 13 août 2005, 22:54

salut à tous!
voilà je suis à la recherche d'un manga qui ressemblerai à vidéo girl Aï!
en effet j'ai adoré cette histoire et après l'avoir lu et relu et rerelu, je me suis décidé à en chercher un autre dans le meme style!
je m'expliques, je cherches donc un manga se déroulant de nos jours, et impliquant des ados ayant des histoires de coeur (et pas de cul, exit le hentaï, ok?)!
le coté SF n'est pas primordiale!
P.
C'est au pied du mur qu'on amasse le plus de mousse blanche comme l'agneau qui étale son intelligence qui se casse en allant à l'eau de la fontaine dont on ne mangera jamais la confiture qui roule!
(proverbe polakien)

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 14 août 2005, 10:32

et DNA² ? du meme auteur ... :wink:
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 14 août 2005, 11:05

Y'a aussi les I'ss, toujours du meme auteur!^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 20 août 2005, 11:49

comme karotte je te conseille love hina!!!c'est absolument génial!!!!!agréable, vraiment drole, un super moment, et ça te met de bonne humeur!!j'ai vraiment bcp aimé!!!!

sinon (après que vous ayez tous répondu a polak) j'aurais besoin de conseils aussi. Que me conseilleriez-vous de lire entre higanjima (je ne sais pas grand chose dessus, a part que le prix n'est vraiment pas cher, et que je suis complètement fan des couvertures, et que c'est un seinen donc bon signe) Remote, et blue heaven?? merci pour vos réponses!!! :)

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 20 août 2005, 13:48

Alors au sujet des titres sur lesquels tu demandes des avis :
- Higanjima : une histoire avec une île de vampires (c'est la traduction du titre). Les 2 premiers volumes sont sortis en même temps. Le dessin n'est pas génial et le premier tome se caractérise par un érotisme gratuit (des visions d'un genre particulier), mais le scénario est prometteur et semble s'acheminer vers du Resident Evil.
- Remote : Laisse tomber direct ! Un manga dessiné par un gamin de 10 ans et qui n'est là que pour montrer les petites culottes de l'héroïne, qui a une tête de gamine et un corps aux formes avantageuses. Je ne pense pas que tu sois branchée "mateuse de petites culottes" ! :lol:
- Blue Heaven : un thriller en 3 volumes (ou plutôt 2,5 étant donné que le troisième tome comporte un one-shot de 60 pages) au dessin proche du crayonné mais esthétique et une psychologie poussée des personnages. On pourra éventuellement déplorer un côté "too much".

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 21 août 2005, 18:40

okii merci samizo!!!j'vais attendre quelques autres avis je ne sais pas me décider entre les deux.on va dire que haganjima c'était interressant yavat les 5premiers tomes pour 13,50euros!lool!!
pour blue heaven j'aime bien le style "crayonné" et encore plus quand c'est psychologique!!!!arghh dur dur de se décider!

Répondre