Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 26 juin 2007, 19:17

WamuU a écrit :
Ichigo K. a écrit :Personnelement je recherche une série ( manga uniquement ) adulte à la Berserk ( à part Claymore et Ubel Blatt ).
Je veux que ce soit violent, n'importe quel univers ( actuel, passé, futur ... ), tant que la série est en cours, ou finie mais avec pas mal de volumes.
Merci. ( :twisted: )
Pour moi il n'y a qu'une série qui égale Berserk au niveau intensité et violence: Eden.
c'est sur que eden est une serie interessant point de vue scenario.
par contre au dessin c'est toujours un peu les mêmes plans et ça fatigue a la longue.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 26 juin 2007, 20:35

en tout cas merci pour vos réponses claires, je crois que je vais regarder ca de plus près au moins jusqu'aux volumes 5 ou 6 pour cerner la chose...
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 28 juin 2007, 16:11

Besoin d'un conseil ^^
J'hésite à acheter l'intégrale de Saint Seiya en papier. Contrairement à Dragon Ball ou à plein d'autres mangas, je n'ai jamais lu Saint Seiya en scantrads. J'ai juste mater les graphismes et ça ne me paraît pas si horrible.

Alors :
1. Est-ce que j'attends une hypothétique sortie du deluxe chez Kana dans minimum 1 an et demi (si ce n'est plus) ?
2. Est-ce que le scénario et le charisme des persos arrive à pallier le côté redondant des "Par les météores de Pégase" et autres répliques gnangnantes, ce qui justifierait que je me jette sur le papier ?
3. Je dois préférer les coffrets anime (mais je suis pas très chaud parce que l'intégrale papier, je peux la trouver en occaz' facilement alors que les coffrets me reviendrait à 4 fois plus cher minimum) ?

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 28 juin 2007, 16:26

honnêtement je te conseille d'attendre la version deluxe de chez kana qui devrait plus trop tarder... mais en attendant contente toi de seiya G de chez Panini :wink: ( en même temps c'est la genèse donc ce'st pas plus mal et pi le rythme de sortie est tellement lent que l'investissemnt est aps lourd - tu peux également les trouver en occaz' ) :idea:
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 28 juin 2007, 16:39

Moi je dis: vas-y! ... Ou attends l'édition deluxe, si tu n'es pas pressé. (Saint Seiya G, beurk! :twisted:)

p.s. Les coffrets DVD français ne contiennent pas la V.O. ... même pas les Hadès qui sortent à la rentrée! (Perso j'ai les coffrets Hong-Kongais...)
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 28 juin 2007, 17:15

Le problème c'est la redondance,tu l'as dit.Moi je suis un gros fan de Saint Seiya,donc cela ne m'a pas posé de pbl particulier.Tu passes d'un arc a un autre avec toujours les mêmes ingrédients,si ce n'est le plaisir de découvrir de nouveaux adversaires et armures,c'est pareil tout du long.Il faut l'aborder comme un classique et lui pardonner ses défauts.
Pour ce qui est de l'édition actuelle de Kana,elle n'est pas parfaite,notamment la trad.Mais il y a les fiches des chevaliers et de leur armures a chaque fin de tomes,c'est un bonus bien sympa.Si tu décide de faire la version papier,tu peux prendre celle la sans souci.Attendre une édition deluxe pour se prendre un coup de barre,sur ce genre de produit,ça vaut pas trop le coup.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 28 juin 2007, 18:35

Saint Seiya en manga, CDLM ! :mrgreen:

Comment ça, mon avis n'est pas constructif ? :twisted:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 juin 2007, 22:13

St Seiya est un grand classique! Et le pb de la redondance est surtout vrai pour l'animé, beaucoup mois pour le manga... seul l'arc poséidon te fera cet effet...

Par contre St Seiya G c'est trés dispensable... et c'est une "génése" trés discutable... :?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 29 juin 2007, 13:25

Merci bcp. Je crois que je vais me contenter de rattraper des séries en retard et si dans 6 mois, je vois que Kana est toujours OUT pour le deluxe, je les prendrais sans doute à Noël.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 29 juin 2007, 18:43

bah je crois que t'auras acheté les "normaux" d'ici noël parce que les éditeurs sont un peu long pour les deluxe...
Image

Répondre