Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 20 avr. 2009, 11:41

c'est ce qui fait la diversité.... 8)

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 20 avr. 2009, 11:45

Mais il tranche comment maintenant le/la pauvre ? :) Là est toute la question.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 20 avr. 2009, 11:46

Et un troisième avis pour trancher ! tadaaam !
Oro a écrit :- Gto déja vu en anime mais c'est tellement bien que je me suis toujours dit qu'il me faudrait les mangas
On accroche ou pas, au dessin comme au scénario. Disons que c'est essentiellement basé sur un prof qui joue au grand enfant.... faut aimer.
Oro a écrit :- Death note, de même que pour gto sachant que j'ai déja le tome 1
Je ne serais pas aussi tranchant que Sorrow, disons que ce manga part sur une idée de dépat géniale et sur un duel qui aurait pu être passionant... si les auteurs n'avaient pas voulu trop en faire, par prétention. Résultat le manga se casse la gueule après le tome 7.
Oro a écrit :- Fairy tail, si j'ai bien compris le concurent de one piece donc ca m'intrigue =D
ôôôô non, One Piece est largement au dessus de fairy tail, qui pour l'instant est vraiment basique dans le genre shonen et ne décolle pas vraiment.
Oro a écrit :- Tales of symphonia, j'ai déja vu un peu le jeu chez un pote, ca m'intrigue aussi ^^
La série a l'avantage de n'être qu'en 5 volumes... mais du coup ça va assez vite. Et puis, généralement les séries à "licence" (d'un jeu vidéo par exemple) ne sont jamais très bonnes, les auteurs tombant dans la facilité... mais je ne suis peut-être pas bien placé pour en parler, vu que je déteste aussi le jeu...

Sorrow a écrit :Un conseil, achète K.................... Non, je ne céderai pas, j'ai pris de bonnes résolutions ! :arrow:
Tu parles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce que Sorrow voulait te conseiller, c'était Kekkaishi ! *reprend le flambeau*
d'ailleurs j'ai vu que le tome 19 sortait le 6 mai... faudrait que je m'achète les 18 premiers avant :D :D :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 20 avr. 2009, 12:09

Pour résumer :
GTO c'est bien, mais sans plus, ça dépend des goûts.
Death note, on un avis de détracteur qui s'est emmerdé grave après deux volumes, un avis de fan qui admet que la série baisse en intérêt, et un avis de fan qui dit qu'il faut faire la série.
Fairy Tail, trois voix mitigées, il y a mieux sur le marché.
Tales of, pas lu, juste ok, et déconseille.

C'est génial quand on débute et qu'on veut essayer des séries populaires de venir demander un avis ici. :lol:
Wang Tianjun a écrit :Ce que Sorrow voulait te conseiller, c'était Kekkaishi ! *reprend le flambeau*
d'ailleurs j'ai vu que le tome 19 sortait le 6 mai... faudrait que je m'achète les 18 premiers avant :D :D :D
Mais non, je voulais lui conseiller Karakuri Circus, bien évidemment !
...
Pffff, à qui je vais faire croire ça... :mrgreen: Surtout que c'est un peu trop tard pour Kara...
Mais n'empêche, c'est toujours un bon conseil...

Merci Wang de m'éviter de m'enfoncer un peu plus, et que voilà une bonne résolution. :D Mais je préfère te prévenir, on commence à rattraper la parution japonaise. Résultat, Kekkaishi passe en trimestriel... Je suis à la fois content qu'une de mes séries en cours ralentisse, et triste que ce soit celle que j'attends vraiment avec impatience à chaque fois...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Harknass » 20 avr. 2009, 13:18

Pour Death Note, a la limite achete juste les 6/7 premiers tomes qui sont excellent comparées aux autres tomes....

Sinon, achète plutot Kekkashi ou Karakuri Circus(mais la série est arretée donc...) ou encore Kazan, un excellent manga de 7 volume!
Modifié en dernier par Harknass le 20 avr. 2009, 17:08, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Jokk » 20 avr. 2009, 14:22

ouioui a écrit :Petite question , j'ai vu que pas mal d'entre vous avait beaucoup de séries à suivre , et que certains n'arrivaient plus à suivre toute leurs séries en cours , d'après vous à partir de combien de séries c'est difficile de suivre ?? , moi j'en ai q'une dizaine, je voudrais en commencer d'autre :oops:
désolé ouioui j'ai un petit métro de retard, la réponse à cette question dépend d'abord de ton budget. Ensuite tu compose avec le rythme de parution mais en générale il est bimestriel. Ensuite si il te reste un peu de sous tu peu commencer une autre série et pour celles à venir tu peux les l'anticiper, le planning du Manga-news est ton ami :). moi par exemple je suis 55 séries à la fois, mais avec les rythmes de parutions ça me fait une vingtaine de nouveauté à acheter par mois et je me laisse un peu de marge pour des nouvelles séries comme les spin-off de Ken. Et voila mes arcanes de la gestion d'achat de manga n'ont plus aucun secret pour toi. :lol:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Machin » 20 avr. 2009, 18:39

Oro a écrit : - Gto déja vu en anime mais c'est tellement bien que je me suis toujours dit qu'il me faudrait les mangas
Je dirais oui car c'est culte et que l'anime ne va que jusqu'au Tome 14 sur 25
Oro a écrit : - Death note, de même que pour gto sachant que j'ai déja le tome 1
Si tu as déjà le tome 1 et que tu te pose des questions passe ton chemin sinon je suis du quasi du même avis que Sorrow c'est surfait comme série.
Oro a écrit : - Fairy tail, si j'ai bien compris le concurent de one piece donc ca m'intrigue =D
J'ai pas lu Fairy Tail mais si t'aime le style shonen pourquoi pas sinon conccurent de One Piece je pense pas.
Oro a écrit : - Tales of symphonia, j'ai déja vu un peu le jeu chez un pote, ca m'intrigue aussi ^^
Pour cette série je te conseillerai d'attendre plusieurs tomes car les adaptations de jeux vidéos sont souvent pas terrible mais on ne sait jamais attend 3-4 Tomes et lit les critiques ça peut aidé :p.
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Oro » 20 avr. 2009, 19:50

Pour gto je regarderais sur place si j'accroche.
Death note je comprend pas pourquoi vous aimez plus apres le tome 7 qui fait surement référence apres la mort de L, j'ai eu du mal accroché apres mais au final c'était bien, je comprend vraiment pas pourquoi vous aimez pas du tout, j'irais faire un tour sur le topic didié a death note.
Fairy tail, bon j'avoue avoir mal pesé mes mots en disant que c'était le concurant de one piece ( javais juste vu ca qq part ^^ ) Bref je vais encore réfléchir un peu mais comme je cherchais quelque chose plus coté magie j'avais pensé à ca.
Tales of symphonia, j'attendrais .
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 20 avr. 2009, 19:57

attention!je suis un fan de death note et je l'ai été encore après la mort de L.juste que certains n'ont pas aimé aprés cet événement c'est tout...

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Oro » 20 avr. 2009, 20:28

Je crois aussi Otaku, moi j'ai bien aimé le mangas en tout cas, je verrais sur place.
Image

Répondre