Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par yaku » 30 avr. 2009, 14:19

Floo D Ace a écrit :Moi je voulais récolter vos avis sur la seconde série Evangelion chez Glenat je sais plus trop le titre. (Car je vais m'acheter la série Evangelion demain (oui je ne l'avais pas encore) et je voulais savoir si je devais prendre l'autre en mm temps)
Ah, un autre grand fan de manga qui n'a pas encore fait Evangelion (j'me suis pris les 4 premiers volumes y'a 15 jours, et je vais prendre la suite samedi ^^)
Bon, pour Iron Maiden 2nd, au vu de tout ce que j'ai pu lire à ce sujet, et des quelques planches que j'ai vu, je n'ai qu'une chose à dire : vade retro satanas et diabolo! :lol: Sérieusement, ça a l'air d'être pourri mais de chez pourri!
En revanche, "Plan de Complémentarité Shinji Ikari" semble coller plus à la série, non seulement en matière d'histoire qu'en matière de graphismes! Là où il était reproché à Evangelion de ne pas assez s'attarder sur la vie des personnages, Evangelion - PCSI semble au contraire s'en préoccuper! Même s'il y a des incohérences quant aux relations entre certains personnages...
[spoiler]Shinji et Asuka, amis d'enfance... hum...[/spoiler]

Dans les commentaires de ce titre, sur Manga-news, quelqu'un a parlé du monde de l'épisode 26 de l'anime... C'est une théorie possible, qui serait plutot agréable, je l'avoue!
Bref, Evangelion, une grande saga que j'ai fait en anime (que j'ai beaucoup aimé... faudrait que je me refasse les films, d'ailleurs ^^) et que je commence ENFIN en manga!
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 30 avr. 2009, 17:59

pour le spoiler c'est normal puisque cela se passe dans le monde que shinji avait immaginé lors du plan de complémentarité de l'homme dans le dernier épisode de l'anime...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 30 avr. 2009, 18:39

Donc plutot celui de Tonkam alors ?!....... :?

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 30 avr. 2009, 19:12

si tu veux une série sympa graphiquement à ajouter en plus du manga originel,je te conseille vraiment celui de tonkam...
avais tu vu l'anime flood?

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Harknass » 30 avr. 2009, 21:13

J'ai une question au sujet de Naru Taru: Est-ce plus "soft" que Bokurano ou plus "dark" que Bokurano?
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 30 avr. 2009, 21:28

Otaku62 a écrit :si tu veux une série sympa graphiquement à ajouter en plus du manga originel,je te conseille vraiment celui de tonkam...
avais tu vu l'anime flood?
Euh vaguement quelques épisodes...... :? (wi c'est la honte lol)
Harknass a écrit :J'ai une question au sujet de Naru Taru: Est-ce plus "soft" que Bokurano ou plus "dark" que Bokurano?
^^' Plus "dark", c'est la raison pr laquelle Glenat avait stoppé le titre à l'époque. Je vais me jeter dessus sans pitié c'est clair est net pour moi.

Avatar du membre
BeatSupaHero
Messages : 30
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:20
Localisation : Montreuil [93]
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par BeatSupaHero » 30 avr. 2009, 22:03

Jokk a écrit :Merci. Une autre question l'édition de Family compo de Tonkam est de bonne facture?
Je réponds un peu tard mais bon :)

J'ai enfin réussi à réunir tous les Family Compo il y a deux semaines (il me manquait le dernier, et je l'ai trouvé dans une boutique de mangas qui fait du neuf et de l'occasion, je l'ai eu pour 30€, moins cher que tout ce que j'ai pu voir sur Internet, dans cette boutique ils avaient aussi du 2 au 13, le vendeur était trop vénère parce que son collègue avait vendu le premier à quelqu'un alors que lui il voulait garder le lot intact :twisted: ). Comme vous pouvez l'imaginer, je les achetés presque un par un. J'ai acheté les quatre premiers en vide grenier il y a moins d'un an, genre pour 1 ou 2€ le volume, comme je m'étais mis à Cat's Eye et City Hunter, je n'étais pas contre découvrir une autre série de Hojo, et un pote m'avait dit que c'était son manga préféré. Je m'en suis trop voulu après de ne pas avoir tout pris, parce qu'ils en avaient d'autres. Ca me serait revenu moins cher qu'acheter les volumes sur eBay comme je l'ai fait, vers les 10 - 15€.
Donc tout ça pour te dire qu'il est possible de les trouver. Après, sans passer par Internet, il y a cette boutique à Paris dans laquelle il restait les volumes 2 à 15, et j'ai trouvé une autre boutique dans Paris aussi, qui vendait l'intégrale pour 160€.

L'édition de Tonkam? J'ai pas eu à me plaindre, parfois quelques fautes d'orthographes, mais les pages couleur sont respectées, le papier est de bonne qualité, la traduction aussi. Si t'es impatient, n'attends pas l'édition de Panini comics, parce qu'ils en sont quand même à trois séries de Tsukasa Hojo actuellement en publication, ils vont peut être attendre d'en avoir fini avec une série.
S'ils ont tous les droits sur l'oeuvre de Hojo, ils publieront aussi un jour ses petites séries qui étaient sorties chez Tonkam.

Enfin bref, wait and see :mrgreen:
Mangas en cours : Détective Conan, Dragon Ball kanzenban, Toriko, Bonne nuit Punpun, Billy Bat, Pretty Guardian Sailor Moon.

Image À quand une édition de Ranma ½ propre, dans le sens japonais, et avec les couvertures japonaises? Image
Image À quand les Magic Kaito publiés par Kana? Image
À quand les anime comics des films Détective Conan publiés par Kana ou Kaze Manga?

Image

Mon site sur les cartes DBZ SuperHero : http://www.superherodbz.fr/

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Jokk » 30 avr. 2009, 22:28

Merci BeatSupaHero, en effet l'édition de tonkm est de bonne qualité comme j'ai pu le constater il y a trois semaines :mrgreen: Et oui je les ai trouvés ! :D
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 01 mai 2009, 10:05

Floo D Ace a écrit :
Otaku62 a écrit :si tu veux une série sympa graphiquement à ajouter en plus du manga originel,je te conseille vraiment celui de tonkam...
avais tu vu l'anime flood?
Euh vaguement quelques épisodes...... :? (wi c'est la honte lol)
en effet,c'est pas bien... :evil:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 01 mai 2009, 11:24

Harknass a écrit :J'ai une question au sujet de Naru Taru: Est-ce plus "soft" que Bokurano ou plus "dark" que Bokurano?
Pour ce que j'ai lu des 2 series (tout naru taru et 6 tomes de bokurano), visuellement naru taru est bien plus "sale", mais psychologiquement les 2 séries se valent avec quelques pointes de sadisme coté bokurano.
Kitoh est définitivemnt un auteur horriblement sombre et malsain dans l'essentiel de son oeuvre (pas dans "miles des débuts et des fins"). Il n'y a aucun espoir de redemption, aucune échappatoire dans ses récits. A partir de là, certains aspects frappent plus les lecteurs dans l'une ou l'autre des 2 séries.

J'ai eu l'occasion de lire (et d'éditer) une de ses dernières histoires: "mon projet d'assassinat". Si visuellement, c'est très sobre, psychologiquement c'est extremement malsain, limite nauséabond. Un lycéen envisage d'assassiner gratuitement quelqu'un au hasard, pour faire parler de lui et connaitre le frisson de tuer. Il fixe son choix sur une petite fille dont il suit la vie et les habitudes. on assiste pendant une 40aine de pages a tout le cheminement qui mene à l'envie de tuer et au passage à l'acte (je ne devoile pas la fin). Je ne sais pas qui osera publier une telle histoire en français.
Image

Répondre