Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Harknass » 01 mai 2009, 15:12

Merci.J'essayerais les 2 premiers tomes e Naru Taru pour voir.
Et au sujet de sa série où le héros(ou héroine je me souviens plus) peut bouger des objets, est-elle devenue "dark" ou est-elle resté bonne enfant?
Sinon il est vrai que ce Mangaka est un auteur vraiment sombre. Mais il le fait avec tellement de talent.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 01 mai 2009, 17:14

si tu parles de "Owari to Hajimari no Mairusu" (miles des débuts et des fins), c'est resté bon enfant. un peu cru en parole mais toujours sympathique. On va terminer le premier volume.

Image
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Gladior » 07 mai 2009, 22:32

Bonsoir,

Cela fait deux fois que j'hésite à acheter Journaliste de peur d'être déçu ... (j'ai été traumatisé par ma dernière série acheté (G plus))

Alors j'aimerais avoir d'autres avis sur ce nouveau seinen après avoir lut celui de la fiche qui était plutôt positif.

Merci pour vos réponses :)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Jokk » 08 mai 2009, 09:52

C'est toujours dur de conseiller les autres. Personnellement j'ai bien aimé, on a un journaliste qui essaye de se sortir des lois de l'édition pour faire des scoops peut importe ses consignes et si cela peut faire du tort à son journal. A cause de ça il est mis au placard mais continue selon ses principes. L'histoire est divisé en différent sujets pour ses articles. Un peu de sexe mais rien de bien méchant. Les scoops montrent du doigt certains problèmes de la société: corruption, suicide, harcèlement etc...
Et si tu veux un avis qui prenne le contrepied du mien: http://www.akata.fr/mangavoraces.php?ca ... 1160&vol=1
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Gladior » 08 mai 2009, 12:26

sushikouli y va franchement. Je vais attendre les avis sur le volume 2 ... Merci Jokk
Image
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Jokk » 08 mai 2009, 14:24

Ouais et je suis pas du tout d'accord avec lui ou elle
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 08 mai 2009, 16:24

Quels sont vos avis sur Kenichi (chez Kurokawa) ??

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 08 mai 2009, 16:48

série sympa.ça se laisse bien lire comme hajime no ippo et il y a pas mal d'humour....

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 08 mai 2009, 17:10

Jokk a écrit :Ouais et je suis pas du tout d'accord avec lui ou elle
Lui :wink: Et ça arrive souvent que les gens soient pas d'accord. :) (pas d'avis, je n'ai pas encore lu le titre, j'attends la sortie du tome 2)
Floo D Ace a écrit :Quels sont vos avis sur Kenichi (chez Kurokawa) ??
Moi j'aime beaucoup.
Tout d'abord, pour les maîtres de Ryozampaku, qui constituent le véritable intérêt et ressort comique du titre.
Ken-ichi est sympathique, mais sans plus au début, puis il devient plus supportable au fil des tomes.
Le dessin des débuts est moche, mais s'améliore sensiblement avec le temps et avec notre tolérance du style.
Les combats sont intéressants, mélangeant techniques plus ou moins réelles et exagérations de ces dernières.
Par contre, il ne faut pas y chercher plus que de la baston contre des ennemis de plus en plus forts, avec quelques à côté quotidiens (très drôle souvent). Les combats et les entraînements prennent donc une très grande place. Et les choses sérieuses commencent seulement à devenir plus intéressantes au tome 8.
La série est également très longue (plus de 30 tomes à l'heure actuelle) et n'est pas prêt de se terminer. Mais pour ce que j'en ai lu, la série reste à un bon niveau, mélangeant les bastons importantes de Ken-ichi et de celles de ses maîtres avec un aspect quotidien qui n'est pas laissé de côté. Et tous les personnages importants sont assez bien développés.

Bref, si on aime bien les arts martiaux et qu'on ne prend pas ça sérieusement, la série reste cohérente et logique dans la montée de puissance, et vaut le coup dans le style baston.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Jokk » 08 mai 2009, 17:17

Sorrow a écrit :Lui :wink: Et ça arrive souvent que les gens soient pas d'accord. :)
Merci, je voulais pas écrire de bêtise son avatar est féminin mais ça veut rien dire.
Cela dit vu son avis sans concession ça ne m'étonne pas que beaucoup ne soit pas d'accord.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Répondre