Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par jojo81 » 07 avr. 2011, 18:04

Pour des shojo avec des intrigues solides je te conseille de te tourner les manga de Yumi Tamura (7 Seeds, Basara) et vers ceux de Reiko Shimizu (Princesse Kaguya, The Top Secret). Si tu préfères les histoires d'amours je te conseille alors L'infirmerie après les cours, Heartbroken Chocolatier ou Love me tender. Sinon avec des titres comme Skip Beat (humoristique), Le pacte des yokai (fantastique) ou Le pavillon des hommes (historique), tu devrais aussi pouvoir trouver ton bonheur.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 07 avr. 2011, 18:11

- Fight Girl , titre fun et pas prise de tête, avec de l'action et de l'humour. Un titre un peu déjanté sauce shôjo vraiment très appréciable.

- Simple comme l'amour, titre coup de coeur en ce qui me concerne. Certes, il y a une histoire d'amour, mais traité de manière magistral et réaliste, sans pathos et sans prise de tête. Et le titre est surtout une chronique de la vie quotidienne d'enfants habitant un petit village japonais très rural. Beaucoup d'humour, des situations et des émotions qui sonnent très juste, et une auteure qui s'intéresse à tous les personnages, et pas seulement au couple principal. Et série terminée en 14 tomes (7 tomes pour l'instant traduits). Titre culte au Japon également. Reste le dessin qui peut rebuter, mais je trouve qu'il colle magnifiquement à l'ambiance de la série, et certaines planches sont splendides et vraiment chaleureuses.


Bref, de quoi bien se détendre dans ses moments libres. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Raimaru » 07 avr. 2011, 18:27

ShadO a écrit :Hmmm j'ai beaucoup de retard dans Lost Canvas donc je ne peux rien affirmer avec certitude mais, logiquement, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes à lire les deux en parallèle. Il juste quelques possibles spoils au niveau des chevaliers d'or je crois.
Nuage a écrit :Je vous conseille tout de même d'attendre un peu avant de vous mettre à Lost Canvas, au moins la première partie se déroulant au Sanctuaire dans l'Arc Hadès. De nombreuses révélations y sont faites et renvoient directement à Lost Canvas. Ça serait plus plaisant pour vous de découvrir quelques secrets concernant nos chers chevaliers d'Or en respectant la chronologie
Merci pour vos réponses :)
Ça nous ramène à quel tome à peu près pour l'arc hadès ?
feryoni a écrit :Je suis en plein remaniement de ma mangathèque et j'aimerais agrandir ma collection shojo avec un titre pas trop GNANGNAN ni trop FLEUR BLEU et si possible avec une intrigue digne de ce nom qui ne se résume pas aux éternels trios ou quatuors amoureux. si vous avez une idée je suis preneur.
J'ai lu très peu de shôjo, mais je garde un excellent souvenir de Bienvenue au Wakusei Drops en deux petits tomes chez Tonkam. Il n'y a pas vraiment d'amour, le tranches-de-vie est au premier plan. Maintenant, le thème du manga, c'est le bonheur. Certains pourront y voir un peu de mièvrerie, mais à titre personnel, je trouve que le manga ne surjoue pas là dedans.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 07 avr. 2011, 18:39

7 seeds, 7 seeds, 7 seeds et 7 seeds.

(oui, achète le 4 fois :mrgreen: )

Ou sinon, je plussoie aussi pour L'infirmerie après les cours et Heartbroken Chocolatier. Et un petit Reincarnations - Please save my earth, c'est toujours un plaisir si t'arrives à passer outre les dessins très... euh... moches, des premiers tomes.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Einah » 07 avr. 2011, 19:11

feryoni a écrit :Salut à tous. je profite du peu de temps libre que j'ai pour venir glaner des infos :wink:

Je suis en plein remaniement de ma mangathèque et j'aimerais agrandir ma collection shojo avec un titre pas trop GNANGNAN ni trop FLEUR BLEU et si possible avec une intrigue digne de ce nom qui ne se résume pas aux éternels trios ou quatuors amoureux. si vous avez une idée je suis preneur.
En terme shojo, le meilleur reste pour moi Nana car je trouve que la manière dont est traité les relations sentimentale est très mature. Le seul bémol est que la suite est en suspent car Ai Yazawa est malade.
Sinon je plussoie Kowai par rapport à l'infirmerie après les cours. Vraiment un manga shojo original.
Image

sam01
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2011, 20:16

Cherche animé du type Baki hanma

Message non lu par sam01 » 07 avr. 2011, 20:42

Bonjour à tous,

j'ai découvert Baki hanma et j'ai adoré, c'est vraiment mon style.

Le seul souci, c'est que je ne suis pas très BD mais plutôt animé.

J'ai réussit à voir les 46 épisodes du premier volume qui est : baki the grappler"

Et maintenant je suis un peu frustré car j'ai envie de voir la suite mais il me semble que les volumes suivants n'existent qu'en BD...

Alors voilà j'aimerais avoir s'il existe une suite en animés (de la série Baki).

Ou s'il existe d'autre manga animés du même style. Il y a bien 'Coq de combat' mais apparemment la série animée n'existe pas.

merci pour vos précieux conseils.

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Cherche animé du type Baki hanma

Message non lu par jojo81 » 07 avr. 2011, 21:08

Tu as les OAV de Tough que tu pourras regarder en streaming gratuit sur MNTV: http://www.manga-news.tv/index.php/video/Tough-VF-OAV-1
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par feryoni » 07 avr. 2011, 23:47

Merci de vos réponses .
je possède déjà l'intégrale nana à ce jour et si ma mémoire est bonne on m'avait conseiller l'infirmerie après les cours y une année en arrière mais je me rattraperais cette fois. je note toute vos propositions :mrgreen:

Pour sam je te conseille aussi tough ou encore dans un registre un peu décalé Ken-Ichi le disciple suprême

sam01
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2011, 20:16

Re: Cherche animé du type Baki hanma

Message non lu par sam01 » 08 avr. 2011, 08:54

jojo81 a écrit :Tu as les OAV de Tough que tu pourras regarder en streaming gratuit sur MNTV: http://www.manga-news.tv/index.php/video/Tough-VF-OAV-1
Ca à l'air pas mal en effet, ils ne disponible qu'en streaming ?

Merci.

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par jojo81 » 08 avr. 2011, 13:16

Non, il est aussi disponible en DVD: http://www.manga-news.com/index.php/volume_dvd/Tough/
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre