Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10737
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 05 févr. 2016, 21:25

Parmi tes idées, je dirais Je reviendrai vous voir ! Etant donné qu'ils sont jeunes (en 6ème), peut-être que ce que toi tu n'as pas trop aimé (les émotions un peu exagérées ) les aidera eux à mieux rentrer dans l'oeuvre ? Et puis vu que le mois prochain ça fera 5 ans pile que le drame a eu lieu, c'est le bon moment pour aborder le sinistre et ses conséquences (les réflexions sur le nucléaire, le bénévolat... qui peuvent encore être approfondies après s'ils accrochent). D'autant que même si ça nous paraît encore récent à nous adultes, eux étaient encore petits quand ça a eu lieu, donc il n'ont peut-être pas encore une conscience très développée sur tout ce drame et ça peut être l'occasion de leur "ouvrir les yeux", on va dire.
Image

Avatar du membre
Woody
Messages : 18
Enregistré le : 11 juil. 2012, 11:38

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Woody » 06 févr. 2016, 08:56

Ce qui est pas mal aussi c'est qu'en principe, dans le programme de géo, ils devraient aborder les séismes.
En tout cas merci pour votre aide. J'ai encore jusqu'à Pâques pour laisser mûrir l'idée alors si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 10 févr. 2016, 15:55

J'ai lu personnellement Je reviendrais vous voir et Ad Astra qui m'ont tout deux beaucoup diverti en grande fan d'histoire donc je pense que pour des garçons sa pourrait être intéressant surtout que sa leur apporterait des connaissances historiques relativement correct.
Par contre petite question, pour pouvoir donner des idées j'aurai juste besoin d'une info'. 6e sa corresponds à quel âge? On a pas le même système en Suisse :lol:
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
Blaz
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2014, 22:14
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Blaz » 11 févr. 2016, 22:50

Bonsoir,bonjour

Je recherche le nom d'un Seinen (je crois) oú on parle d'un héroïne qui a peté les plombs suite aux brimades de ses camarades. Elle décide de résoudre ses problèmes...à la tronçoneuse ! En plein milieu, j'apprends qu'elle avait rêver et c'était des extraterrestres. Un truc de cz genre, quoi. Désoler si je ne suis pas très clair, car je l'ai lu qu'une seul fois.

C'est un one shot paru en France y'a un bout de temps, mais impossible de me rappeler du titre.

Si quelqu'un l'a avec l'image de la couverture pour que je puisse confirmer.
Merci beaucoup :wink:
Modifié en dernier par Blaz le 11 févr. 2016, 23:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Likhos
Messages : 108
Enregistré le : 11 janv. 2014, 02:13

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Likhos » 11 févr. 2016, 22:57

Yo, c'est pas ça?

Image
Image
Image

Avatar du membre
Blaz
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2014, 22:14
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Blaz » 11 févr. 2016, 23:04

Oui, c'est exactement ça !

Merci Likhos :)

Avatar du membre
Likhos
Messages : 108
Enregistré le : 11 janv. 2014, 02:13

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Likhos » 11 févr. 2016, 23:09

De rien.
Il va être un peu dur à trouver par contre, vu que sa publication est stoppée.
Image
Image

Avatar du membre
Blaz
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2014, 22:14
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Blaz » 12 févr. 2016, 01:35

En même temps tant mieux, c'est le pire manga que j'ai pu voir en France. Je ne remercie pas l'éditeur de l'avoir sorti.

Au début j'avais trouvé un peu interessant mais par la suite, cela part en vrille pour ne plus rien comprendre. L'auteur est parti dans un bad trip.

Avatar du membre
Woody
Messages : 18
Enregistré le : 11 juil. 2012, 11:38

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Woody » 12 févr. 2016, 23:23

Theranlove2_Olaya a écrit :Par contre petite question, pour pouvoir donner des idées j'aurai juste besoin d'une info'. 6e sa corresponds à quel âge? On a pas le même système en Suisse :lol:
Et bien je suis justement dans le système suisse :) C'est la 9e harmos chez nous (12-13 ans). Ad Astra est bien car on voit l'antiquité. Mais je vais relire Eureka sous peu pour voir si un one-shot ne conviendrait pas mieux. Et les séismes sont au programme de géo... Après je suis plutôt prof d'histoire...
J'ai réfléchi à d'autres titres, dont l'histoire des "deux Van Gogh" mais la thématique va leur passer par dessus la tête :roll:
En tout cas je suis ouvert à toutes les suggestions!

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 17 févr. 2016, 10:41

Woody a écrit :Et bien je suis justement dans le système suisse :) C'est la 9e harmos chez nous (12-13 ans).
Roooh! Je me sens moins seule pour le coup! Je fais parti de l'ancien système sur Vaud avec mes 19 ans mais je vois tout à fait du coup, sa fait des 12-13 ans quoi avec tout niveau confondu..
J'avais pensé à Ame & Yuki - Les enfants loups vu qu'il est court, qu'il y a aussi le film etc.. et que c'est très adaptable à tout âge, sexe et niveau en partant du principe que c'était plus pour faire découvrir du manga et une autre culture mais du coup pour de l'histoire pur je pense que Ad Astra pourrait tout à fait convenir personnellement si on s'en tient au premier tome car il est très clair et met bien en valeur les éléments prépondérants du manga historique. Je me rappelle aussi que dans ma 6e j'avais justement fait la Grèce et la Rome antique donc sa tomberait bien si le programme a pas trop changé (on peut toujours espérer :lol: ?)

(mes respects mis à part ça, mon dream job serait de faire prof d'histoire plus tard \o/)
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Répondre