Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 30 août 2006, 15:34

Erkael a écrit :
max.faraday a écrit : J'essaie de participer sur ce forum ( d'ailleurs je te réponds sur le topic glénat ) mais franchement, on se croirait dans une cour de récré.


ou sur xantor.
:lol: :lol: Tu m'as fait mourir de rire :lol:
Bien joué :wink:
Je crois que je m'étais inscrit sur ce forum il y a un an, mais j'ai vite compris ma douleur ! :lol:

Avatar du membre
tonym
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2006, 09:23
Localisation : AUXERRE
Contact :

Recherche Manga dans l'esprit Stratège...

Message non lu par tonym » 02 sept. 2006, 11:55

Bonjours, je suis à la recherche de manga du type stratège qui se passerai dans la chine médiévale plus particulièrement à la période des royaume combattant... (mais c'est pas une obligation).

Merci d'avance

PS : j'ai déjà trouvé les 4 justiciers et la voie des heros qui va sortir le 5 du mois.

PS : Quelqu'un connait bien la serie Qwan ? est-ce bien ?

shinob

Message non lu par shinob » 02 sept. 2006, 12:07

Ta question est difficile... Le temps que tu postes au bon endroit j'ai essayé de trouver des renseignements, et à ma connaissance il n'y a dautres mangas où l'action se situant en chine au temps des royaumes combattants...
Tu sais Stratège (que j'ai lu et adoré!) est un manga à part. D'ailleurs sa sortie est restée assez anecdotique (et c'est bien dommage au vu des qualités de ce titre.
Je ne peux te dire que ceci: l'auteur de Stratège a écrit d'autre mangas sortis en France: Tsururu, tengu et kajo (tous chez delcourt). Mais l'action ne se situe pas en chine.
Par contre si tu es fan de la chine médiévale je ne peux que te conseiller "L'histoire des trois royaumes", titre édité en 7 volumes chez Flammarion. Tu vas adorer!

Avatar du membre
tonym
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2006, 09:23
Localisation : AUXERRE
Contact :

Message non lu par tonym » 02 sept. 2006, 12:54

ok merci bien pour l'info et desol pour le postage incorrect. Si jamais vous avez d'autre idée n'hésitez pas.

Pour ce qui est de Stratège, je rejoint ton avis, c'est vraiment une perle parmis les manga. Intelligent, trés bien dessiné, historique, bref un vrai régal . Pour le moment je n'en suis qu'au tome 6 mais les cinq derniers arrive dans la semaine prochaine.

Sinon Pour ce qui est de Qwan connais-tu, pour le moment je n'ai que le premier que je n'ai pas encore lu... mais bientôt.

shinob

Message non lu par shinob » 02 sept. 2006, 13:03

Qwan je n'ai pas lu... J'ai trouvé la couv assez moche, et puis comme c'est soleil l'éditeur j'évite... En tout cas la sortie de ce manga est pour l'instant passée innaperçue, je n'ai en effet trouvé aucune critique concernant ce titre.

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 04 sept. 2006, 12:13

Qwan, il y avait un extrait à la fin du Suikoden 5, ça n'a pas l'air passionnant au premier abords, mais il est difficile de ce faire réellement une idée sur 10 pages en tout cas je trouve que le graphisme est pas terrible.

J'adore ton nouvel avatar Shinob, c'est ton chat?
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 04 sept. 2006, 14:26

Tonym à écrit :
Bonjours, je suis à la recherche de manga du type stratège qui se passerai dans la chine médiévale plus particulièrement à la période des royaume combattant... (mais c'est pas une obligation).
Il y a Le sabre du démon, un manhwa en 4 volumes, intéréssant au début mais j'ai trouvé les deux derniers volumes ennuyeux.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 04 sept. 2006, 20:32

J'adore ton nouvel avatar Shinob, c'est ton chat?
Nan c'est pas mon chat (le mien est roux). Mais moi aussi j'adore cet avatar, et surtout j'aime les chats en général...
:wink:

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 05 sept. 2006, 08:56

shinob a écrit :Nan c'est pas mon chat (le mien est roux). Mais moi aussi j'adore cet avatar, et surtout j'aime les chats en général...
:wink:
(Je sort un peu du topic désolé :wink: )
Le mien aussi est roux il s'appel Garfeild, j'adore les chats.
Au moins c'est une chose qu'on aime tout les deux :wink:
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 sept. 2006, 18:46

Désolé de poster ca ici , mais je sais pas trop où poser ma question que voici:


Comment ont-été attribuées les notes des mangas présents dans la base de données du site ?

Je pose cette question car je suis un peu perplexe devant les relatives bonnes notes ( pas moins 5 il me semble ) - je ne dénigre pas les choix des modos et des websmasters loin de la mon intention - mais j'aurai aimé savoir comment la notation était effectuée,
voial et dans un 2ème temps, pourquoi ces notes n'évoluent : je m'explique avec un exemple tel que le tant aimé Kyo, jusqu'au volumes 15-16 la note de 7-8 me parait normal, cependant après cette note me parait assez indulgente, l'écart entre les différentes séries n'est pas assez marqué à mon gout, ca n'engage que moi....

nb : sur 20 cela permettrait de mieux étaler les notations non?

Merci d'avance
Image

Répondre