Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 26 févr. 2008, 22:07

MErci les guys pour vos avis. Je fais encore appel à vous car je suis en course pour l'intégrale des Family Compo, quels sont vos avis sur la série ?

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 27 févr. 2008, 00:04

Honnêtement ?
Ça vaut pas le coup.
C'est du quiproquo bien lourdingue délayé sur 14 volumes mal imprimés et mal mis en page.
Sans compter que Hojo ne sait dessiner qu'une seule nana (un peu comme Junji Ito, maintenant que j'y pense)

Vraiment pas de quoi en faire un mythe.

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 27 févr. 2008, 02:05

Family compo est de très loin ma série préférée d'Hojo. Une très bonne comédie portée par d'excellents personnages et un scénario qui se prête très bien à l'humour (mais pas que ça, il y a aussi un message de tolérance). Les personnages sont tous plutôt bien travaillés, et je n'ai ressenti aucune lassitude au fil des tomes. Visuellement, c'est aussi mon oeuvre préférée d'Hojo, mais en effet, le monsieur a toujours autant de mal à renouveler les apparences de ses personnages.

Bref, si tu peux les avoir à bon prix, je te conseille de foncer dessus :D
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 27 févr. 2008, 11:32

Bon j'attend encore 1 ou 2 avis, parce que la c'est 50/50. :?

shinob

Message non lu par shinob » 27 févr. 2008, 11:36

Floo D Ace a écrit :Bon j'attend encore 1 ou 2 avis, parce que la c'est 50/50. :?
Fonce. mais achète toute la collection d'un coup, sinon tu vas galérer pour trouver les deux derniers volumes.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 27 févr. 2008, 11:39

shinob a écrit :
Floo D Ace a écrit :Bon j'attend encore 1 ou 2 avis, parce que la c'est 50/50. :?
Fonce. mais achète toute la collection d'un coup, sinon tu vas galérer pour trouver les deux derniers volumes.
Bah le lot que j'ai vu c'est l'intégrale donc je vais voir, si j'arrive à l'avoir. :D

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 27 févr. 2008, 12:04

family compo? tu te tais et t'achètes! :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 27 févr. 2008, 14:52

Bah, est-ce que tu accroches à Hojo en général, son dessin et ses histoires ?
Si oui, achète (ou attends une rééd. à prix plus correct... après tout, c'est pas les mangas qui manquent en ce bas monde) et y a pas de raison que tu regrettes ton investissement.
Si ce n'est pas ou modérément le cas, mieux vaut consacrer ce budget à autre chose. Vu le prix qu'on en demande, j'pense qu'il vaut mieux être sûr que ça te plaira.
Tu vas me dire que si t'aimes pas, tu pourras toujours la revendre et en tirer de la thune... c'est pas faux :)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 28 févr. 2008, 20:46

Euh un avis si vous pouvez me rép trés trés rapidement, concernant Detenu 042 ??? (Shinob je sais que tu les as lu)

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 28 févr. 2008, 20:52

:lol: je vais passer pour une aigrie, mais Détenu 042, c'est pas génial.
Voici mon avis en détail
Et en résumé

- un sujet potentiellement grave et intéressant complètement délayé dans une intrigue typée shôjo menée sans grand souci de vraisemblance
- un personnage de tueur qui se métamorphose en pauvre petite chose pleurnicharde que tout le monde aime

Répondre