Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 15 août 2007, 15:46

pas de pages couleur et tout ? (parce que j'avoue que mes I''s je les avaient acheté en occaz et que certain sont pas en super bon état...)

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 15 août 2007, 16:45

si si , les pages de début de volume sont en couleur ainsi que les pages tirées du artbook, mais dans le volume pas de pages bichromiques ou couleur comme dans les city hunter deluxe... :? voili
Image

Avatar du membre
a-yin
Messages : 51
Enregistré le : 14 août 2007, 19:04

Message non lu par a-yin » 15 août 2007, 17:08

Daigoro a écrit :ou les nouveaux Dragonball qui sortent chez Glénat à 9 € )
Tu es gentil... 15€ :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 15 août 2007, 17:21

Daigoro a écrit :si si , les pages de début de volume sont en couleur ainsi que les pages tirées du artbook, mais dans le volume pas de pages bichromiques ou couleur comme dans les city hunter deluxe... :? voili
mouép je vais encore réfléchir parce que bon 12x12 (144€) au final pour l'intégrale...c'est le contre lol...mais bon comme dit j'avais acheté les mien d'occaz et ils sont pas en super super état (j'avais pas vu a l'achat mes certain sont colorier....surment l'ancien proprio qui a cru que c'était des livre a de coloriage lol)....

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 15 août 2007, 17:30

je n'étais pas sûr du nombre final de volumes ( comme dans Video girl deluxe en 9 volumes au lieu des 15 en format poche...), donc si il y en a 12 c'est tant mieux...

sinon pour les dragonball, je ne parle pas de l'édition en coffret rouge et noir avec 2 volumes à l'intérieur et les jaquettes originales mais de la toute nouvelle édition prévue pour la rentrée ( comme toutes les séries connues en fait ils en ont fait une Deluxe... $$$ :D $$$ )
celle ci en fait : http://www.manga-news.com/index.php/man ... ll-Z/vol-1
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 15 août 2007, 17:56

Daigoro a écrit :Sinon pour les dragonball, je ne parle pas de l'édition en coffret rouge et noir avec 2 volumes à l'intérieur et les jaquettes originales mais de la toute nouvelle édition prévue pour la rentrée ( comme toutes les séries connues en fait ils en ont fait une Deluxe... $$$ :D $$$ )
celle ci en fait : http://www.manga-news.com/index.php/man ... ll-Z/vol-1
Ouais mais c'est pas du DragonBall, c'est du DragonBall Z, photomontage des passages-clefs de l'anime et tout. Si je veux me faire DragonBall autrement qu'en scans, faut que je passe obligatoirement par les coffrets-deluxe (généralement rares en occaz', vu que les gens les gardent), et pas la première édition en sens français avec couvertures toutes moches ou la seconde édition (les volumes doubles oranges...). Et franchement, les premiers volumes de DB me bottent pas trop, c'est après que ça devient mieux, mais t'arrives pas à suivre si t'as pas les premiers...

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 15 août 2007, 18:06

enfin après pour les DB moi j'ai les premiers je repondais juste à a-yin qui n'avait pas compris de quel édition ( et y'en a une quantité!!! )je parlais...

et je suis d'accord avec toi les mieux sont les coffrets mais le prix est en conséquence... mais bon ils respctent les noms originaux, le sens de lecture et les jaquettes... contrairement à la 1ère...

NB : Glénat devrait y penser pour Ranma 1/2... :roll:
Image

Avatar du membre
a-yin
Messages : 51
Enregistré le : 14 août 2007, 19:04

Message non lu par a-yin » 15 août 2007, 23:21

désolée daigoro :o!!! Je pensais aux coffrets vu que c'est l'anime comics pour DBZ :(. Je me demande si la perfect sortira avec une fin redessinée.

Comme j'ai jamais acheté DB (on me les prêtais et je les connaissais par coeur, l'édition était pas super non plus), j'ai opté pour l'édition en coffrets. Et les trouver en okkaz, c'est un peu la croix et la bannière. J'ai tout de même eu de la veine car j'ai acheté les coffrets 1 à 10 en occaz, pour 9 ou 10€ chacun.

Ce qui me tue un peu, c'est que cette édition "deluxe" est surtout une édition normale... sans coffret, elle aurait coûté le même prix que les autres dragon ball. C'est une édition identique aux One Piece et Eyeshield 21 avec des jaquettes quoi. Et le pire, c'est le rajout du "coffret" qui fait payer 7.5€ le manga -__-.

Tu m'étonnes que les gens gardent les coffrets... ca fait plus d'un an que je n'en ai recroisé en okkaz et je me rabats sur les neufs maintenant. En tout cas la traduc a été bel et bien refaite et les jeux de mots, les noms des personnages sont expliqués. J'avoue que pour tout gros fan, c'est un peu le pied. Ceci dit, je trouve l'impression malheureusement trop foncée, lors des planches originellement en couleurs, on ne voit presque rien :(. Et ca fait mal quand on paie un tel prix quand même!

Glénat a bien dit ne pas rééditer Ranma 1/2 et d'autres comme Dr Slump ou Sailormoon. On peut toujours rêver donc. Mais Ranma 1/2 je ne trouve pas ça super gênant dans la mesure où les jaquettes c'était pas du n'importe quoi. Pour DB on trouvait parfois des perso de DBZ dans les tome 7 ou 8 en couverture.

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 16 août 2007, 10:19

en même temps pour Glenat Dragon Ball c'est une mine d'or quasi inépuisable ... :P
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

shinob

Message non lu par shinob » 16 août 2007, 10:50

Barthelemew a écrit :en même temps pour Glenat Dragon Ball c'est une mine d'or quasi inépuisable ... :P
Non. Ils ont dit dans une récente interview que les ventes commencaient à péricliter.

Répondre