Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 27 juil. 2009, 11:48

yaku a écrit :En fait, j'ai demandé ce qu'il se passait quant au délai de parution de la série. Si ça venait d'un problème avec l'éditeur japonais, ou bien d'un problème de ventes trop faibles (ce qui expliquerait une parution ralentie à l'extrême)! Je n'ai absolument pas demandé si ça valait le coup ou non d'acheter la série (sinon c'est sur que j'aurais eu une réponse comme tu l'as cité ^^)!
Hum je pense que c'est par rapport aux ventes trop faibles, ils l'avait dit il y a quelques temps quand ils avaient "repris" après le trou d'aout 2006/septembre 2008. Mais ils avaient annoncés 4 tomes par an et pour le moment depuis novembre 2008 ya rien eu. :? Et je doute qu'ils attendent la fin d'année pour sortir 4 tomes en mensuel.

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par feryoni » 28 juil. 2009, 14:37

J'aimerais savoir si le mangas F.compo est toujours dispo ? j'ai vu sur le site que oui mais je compte commander la collection entière et ça me ferais chier s'il y a tel ou tel tome qui est épuisé!
Sinon qu'en avez vous pensez pour ceux qui l'on lu ( c'est un chef d'oeuvre pour moi ) ? et la grande question final Homme ou Femme ?

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par slayer » 28 juil. 2009, 14:55

Non Family Compo n'est plus disponible en neuf. Tonkam n'a plus les droits. Tu ne peux le trouver qu'en occasion.

Bon courage.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Aoede » 28 juil. 2009, 20:24

Oui, "bon courage" parce que certains spéculateurs n'hésitent pas à mettre les tomes de F. Compo à un prix exorbitant.
Fais attention aussi si tu veux l'acheter parce que les vol.1 & 2 sont souvent défaillants au niveau de la tranche, ce qui fait que les pages intérieures se décollent facilement. Alors j'aime autant te dire que si tu achètes 189319,29 euros ton vol.1 et que tu t'aperçois ensuite que, ô surprise !, les coutures sont abîmées et que les pages sont "volantes"...., ben t'as les glandes.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par feryoni » 29 juil. 2009, 11:54

en fait je possède l'intégrale de la série en scan et je voulais l'avoir en mangas , beh j'attendrais le temps qu'il faut mais je l'aurais :mrgreen:
Merci de vos réponses

Avatar du membre
naruluffy
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:42

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par naruluffy » 29 juil. 2009, 13:16

Y-a-t-il un post ou une news référençant toutes les nouvelles séries de la rentrée tous éditeurs confondus et genre classé par type (seinen, shonen, ...)?
Image

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par yaku » 29 juil. 2009, 15:31

Concernant Family Compo, suite à un souhait de Tsukasa HOJO de centraliser toutes ses séries chez un seul éditeur, c'est Panini Comics qui possède désormais les droits de toutes les séries de cet auteur! En conséquence, pour trouver les volumes de F Compo en neuf, il faudra attendre que Panini se décide à les rééditer (je dirais que ça s'apparente à de la pure utopie)!

En gros, il ne te reste plus qu'à les trouver en occasion!

Concernant la question de Naruluffy, il faudrait que quelqu'un se charge de faire ça... éventuellement, je pourrai m'en charger ce soir pour mettre sur le forum (là, comme je suis au bureau, ça va pas le faire... ^^' )
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Blacksheep » 29 juil. 2009, 18:37

naruluffy a écrit :Y-a-t-il un post ou une news référençant toutes les nouvelles séries de la rentrée tous éditeurs confondus et genre classé par type (seinen, shonen, ...)?
http://www.manga-news.com/index.php/a-venir
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 30 juil. 2009, 19:06

Dis moi Yaku, t'as eu une réponse d'Asuka finalement ??


Sinon est-ce que certain d'entre vous auraient des avis sur Princesse Resurrection chez Pika ??

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Gwen » 30 juil. 2009, 19:49

C'est une série sympathique sans être transcendante.
Je te la conseille si tu apprécies les shonen action et le fantastique, car ici il est question de créatures types loup-garous et autres. On retrouve aussi quelques éléments lié aux vampires comme le sang.
A part ça, on a le droit au classique héros maladroit et la mystérieuse princesse, qui ce coup-ci est loin d'être une cruche avec son tempérament bien trempé.
Les chapitres sont des histoires indépendantes qui au fil commence à dévoiler un fil conducteur. Sinon en gros, c'est baston et gags.
A noter aussi que cette série n'est pas ecchi.
Rien de bien original au final (comme dans la plupart des titres du genre), mais une lecture agréable.

Répondre