Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par feryoni » 05 août 2009, 14:15

En effet il y a peu de chance que tu puisse être remboursé du fait que c'était une occasion.

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par slayer » 05 août 2009, 14:54

Si tu l'as acheté en magasin, tu peux être remboursé ou echanger le mangas. Il faut juste avoir garder le ticket de caisse.

Le produit a beau être d'occasion, si il est défectueux, il doit être remplacé.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Dziak
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:18
Localisation : mon gps n'a plus de batterie.

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Dziak » 06 août 2009, 22:52

Bonjour les amis !!!!
Je suis en plein doute ... J'ai de l'argent (enfin :shock: ), mais j'hésite pour savoir dans quelle série ça va passer !
Aidez-moi ... je suis au bord du gouffre, j'ai pas de lecture ! Si ça continue je vais relire Slam Dunk et je vais pas supporter le choc humoristique :? Entre :
_Kekkaishi : Apparement génial, mais un affreux doute (surement une grosse erreur)
_Gintama : Mon choix premier mais je trouve très peu d'avis dessus.
_Reborn : Mitigé ... Des fois je me dis que oui, et d'autre non ...
_Rave : Etant fan de Fairy Tail ... Ce changement en fait-il un incontournable ?
_Vampire Chonicles : 9 tomes, interessant, mais vaut-il le coup ?
Voila vers quoi mon esprit s'est tourné. Si vous avez une autre idée (shonen only), ça serait très sympa, mais après quelques recherches, ce sont les plus proches de mon étagère !
Merci à vous !
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 06 août 2009, 22:59

_Kekkaishi : Aucun doute à avoiri !!! :mrgreen:

_Gintama : là par contre c'est plus discutable, c'est un humour de situation qui peut parfois devenir très indigeste, la faute à une mauvaise adaptation.

_Reborn : là je connais pas... apparemment la série met beaucoup de temps à démarrer.

_Rave : effectivement, si tu es fan de Fairy Tail, tu devrais aussi y trouver ton compte. Malgré la encore un début assez poussif (mais c'est le cas de FT aussi.... non ? :mrgreen: )

_Vampire Chronicles : un peu HS à côté de cette liste de shonen nekketsu ! c'est déjà plus à la frontière d'un shojo.

Pour le reste, oriente toi vers les différents topics sur ces séries (je crois que toutes en ont une), ça te donnera une meilleure idée que mes avis d'une ligne fait à la va vite.

Et sinon, tu peux toujours prendre Hoshin ! :wink: (ça faisait longtemps que je lui avait pas fait un peu de promo :D )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 07 août 2009, 08:13

Alors Dziak :

Kekkaishi : Comme le dit Wang, c'est "de la bombe" tu peux te jeter dessus sans problème.

Gintama : C'est aussi génial, plutôt humour qu'autre chose par contre. Pour ma part j'ai directement accroché, et l'univers du manga devient plus cohérent à fil des tomes.

Reborn : Une première partie (jusqu'au tome 7) vraiment humour, puis une deuxième partie plus "sérieuse" ca castagne sec, l'humour toujours présent mais moins.

Rave : CLASSIQUE, j'ai envie de dire pour ma part, aprés des début vraiment ratés (les premiers tomes sont plutôt mauvais) le manga ne cesse de monter en puissance.

Vampire Chronicles : Hum...je peux pas donner d'avis j'ai acheté hier les 3 premiers tomes en occaz mais pas encore lu. CELA DIT c'est pas vraiment le mm genre que les 4 titre que tu cites avant.

Je ne sais pas trop ce que tu as dans ta mangathéque, mais One Piece/FullMetal Alchemist/Dragon Quest/YuYu Hakusho semblent incontournable. Alice, last evolution/Muhyo & Rôji sont d'autres série que je conseil souvent. Voilà en espérant que ca t'aide.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 07 août 2009, 11:46

je vais moderer les avis de kekkaishi: c'est un bon shonen sympa et bien dessiné mais de la a parler de bombe, c'est trop tout juste un petard. ça ne revolutionne rien.
Gintama est inadaptable en français dans la mesure ou c'est trés référencé et que l'humour diffère d'un continent à l'autre. ça m'a personnellement laissé perplexe pour les 3-4 tomes lus.
reborn pas lu mais je ne trouve pas l'idée du bébé tueur engageante.
rave: une série que je compte faire dans la mesure ou elle doit être meilleure que fairy tail (mais beurk, le dessin)
vampire chronicles: comme dit Wang, tu es a la frontière avec le shojo. l'étape suivant c'est le comte cain ^^
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 07 août 2009, 12:22

En mm temps Néun accroche rarement aux shonen.............donc......... :roll:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 07 août 2009, 13:42

je n'appelle pas plus kekkaishi une bombe que st seiya lost canvas ou eyeshield 21 que je lis avec beaucoup de plaisir.
Kekkaishi n'est pas un city hunter, un hokuto no ken, un one piece ou un FMA.

c'est dans l'ensemble des 7 ou 8 tomes que j'ai lu bien meilleur que des séries surévaluée comme bleach ou dragon quest.
et, Floo', je peux refaire ici pour toi l'étalage des 184 séries shonen que j'ai :wink:
Image

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par yaku » 07 août 2009, 13:49

Floo D Ace a écrit :Je ne sais pas trop ce que tu as dans ta mangathéque, mais One Piece/FullMetal Alchemist/Dragon Quest/YuYu Hakusho semblent incontournable. Alice, last evolution/Muhyo & Rôji sont d'autres série que je conseil souvent. Voilà en espérant que ca t'aide.
Yuyu Hakusho, j'ai cru entendre dire que la fin était totalement baclée... c'est qu'une impression?
FMA, j'viens de me les prendre d'occaze, mais j'vais pas pouvoir les lire tout de suite! SNIF!
Dragon Quest, j'aimerais bien les trouver pour pas cher ^^' en version Tonkam, si possible... (oui, je sais, bon courage à moi :D)
One Piece, un incontournable... que j'ai totalement contourné (tout comme Dragon Ball, d'ailleurs)

Alice Last Evolution.... c'est pas Alive, plutot? LOL!

Bon, sinon, concernant Vampire Chronicles, le style de l'histoire fait shonen, mais les graphismes font très shojo, donc attention avec ce titre!

En bons shonen que je te conseille (si tu ne les as pas déjà), les 2 bombes de Tsukasa Hojo (City Hunter et Cat's Eye) et Dragon Ball (classique)!

P.S. : si tu sais pas quoi faire de tes sous, y'a plein de mangas qui m'intéressent et que je peux pas encore m'acheter, donc.... :mrgreen: :arrow:
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 07 août 2009, 14:06

né un11septembre a écrit :Kekkaishi n'est pas un city hunter, un hokuto no ken, un one piece ou un FMA.
Tiens, je croyais que t'aimais pas One Piece. :)
... Euh, dans tous les titres que tu cites là, tu parles quand même d'oeuvre qui sont soit finies depuis un temps et qui ont donc pu atteindre le niveau de "culte" pour beaucoup (City Hunter ou Ken), ou qui ont un succès phénoménal et sont à la fois de qualité (One Piece et FMA).
Kekkaishi est loin d'avoir cette visibilité (pas d'anime ou quoi que ce soit, alors que c'est le cas pour tous ceux que tu as cité), cette publicité, ce succès, et de plus, il n'est pas fini. Difficile de comparer à ce niveau.
Et pourtant, il se place sans aucun doute parmi ceux précédemment cités pour son originalité au niveau des pouvoirs, du traitement de ses personnages, et de son scénario. Il va bien au-delà du "simple" divertissement que peut procurer un shônen plus classique comme Zatch Bell, que j'aime beaucoup aussi, grâce à un ton quand même bien différent et recherché.
'Fin bon, je vais en rajouter une couche non plus, mais je ne suis pas d'accord pour un sou. Je ne m'épuise pas à faire des posts titanesques, argumentés et bien écrits pour une série "juste sympa et qui ne révolutionne rien" :roll: . Sinon ça fait longtemps que j'aurais épuisé le sujet. Cette série a tout de même une personnalité unique, bien à elle, qu'on ne retrouve dans aucun manga du genre. Un pêtard, pfff...

(Sorrow, mystiquement appelé par le forum lorsque le nom de Kekkaishi est dénigré ou rabaissé :arrow: )
Modifié en dernier par Sorrow le 07 août 2009, 14:34, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre