Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 06 nov. 2009, 14:31

j'aurai tendance à parler de multiverse à la moorcock quand on parle des oeuvres liées de Clamp.
les intervenants sont connus (pour peu que l'on soit familiers de séries comme xxx holic, sakura ou chobits).
et dans cette cosmogonie, tsubasa reservoir chronicles et xxxholic sont les points de convergence de tout les univers (comme Erekosé dans l'oeuvre de Moorcock).
xxxholic est beaucoup plus lié à tsubasa reservoir chronicles que les autres séries parce que les personnages sont dans des dimensions très proches et ont des roles semblables. la sorcière de xxxholic à la conscience de tout les univers et démele parfois les imbroglios provoqués par les croisements de dimensions (avec quelques explications pour les pauvres lecteurs perdus).
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par ShadO » 07 nov. 2009, 15:11

né un11septembre a écrit : la sorcière de xxxholic à la conscience de tout les univers et démele parfois les imbroglios provoqués par les croisements de dimensions (avec quelques explications pour les pauvres lecteurs perdus).
Enfin même avec ses explications on reste parfois dans le flou :roll:
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 07 nov. 2009, 18:17

je trouves que ça va encore!en fait ça se lis bien histoire par histoire tsubasa réservoir chronicle.Quand je les ai repris grâce à l'occaz j'ai pu relire les histoires une à une et la compréhension s'en trouve amélioré.
Si on serait dans un comics,on pourrait croire que l'auteure fonctionne par TPB...

Lehran
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2009, 15:44

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Lehran » 11 nov. 2009, 15:53

bonjour je voudrais savoir si les achat sur ebay sont sur ??? et sous combien de temps environ on recoit son colis ?

merci d'avance :D

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 11 nov. 2009, 18:17

Lehran a écrit :bonjour je voudrais savoir si les achat sur ebay sont sur ??? et sous combien de temps environ on recoit son colis ?
merci d'avance :D
aussi sûr que n'importe quelle transaction par correspondance. tu ne peux être certain(e) de l'honneteté du vendeur que par ses évaluations.
plusieurs garanties peuvent être cumulée. le choix d'un payement que ebay garanti remboursable (comme paypal) et une assurance postal sur le colis à expedier (mais c'est à charge de l'acheteur).

les délais de livraison sont en général précisés par le vendeur dans l'annonce et selon le choix postal de l'acheteur. tu peux te faire livrer ton colis en 48h si le vendeur est disponible mais ne viens pas raler sur les frais d'envoi aprés. c'est pas les 3 suisses.

plusieurs conseils:
bien verifier les évaluations du vendeur et si c'est un professionnel ou un particulier (vendeur régulier ou occassionnel?). si le vendeur est trop gros, il pretera peut etre moins d'attention à l'envoi de ton colis sur la totalité de colis expediés quotidiennement.
bien lire l'annonce. où est l'objet? dans quel état est-il? la photo est elle la photo de l'objet vendu ou une photo d'exemple? quel mode de payement le vendeur accepte-t-il? dans quel délais et avec quel service livre-t-il? fait-il une promotion groupée avec d'autres objets? accepte-t-il le retour de marchandise?

J'ai un bon millier de transactions a mon actif comme vendeur et comme acheteur. avoir un probleme avec un interlocuteur est inevitable mais c'est de l'ordre d'1 sur 200 ou 300.
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Audrey49000 » 11 nov. 2009, 18:21

Lehran a écrit :bonjour je voudrais savoir si les achat sur ebay sont sur ??? et sous combien de temps environ on recoit son colis ?

merci d'avance :D
Tout dépend du vendeur ! :wink: Si c'est une crapule sans foi ni loi ou non, et aussi du colis et la façon dont il est envoyé (colissimo, lettre suivie...), c'est la base. Pour la sécurité de paiement, en cas de crainte de piratage de compte bancaire, il y a moyen parfois de payer par chèque (par paranoïa aigüe, tu peux mettre des barres (//) avant et après les chiffres) ou paypal. Après si le vendeur est malhonnête et qu'il a encaissé sans t'envoyer ton achat, tu peux toujours pleurer ou essayer de contacter un responsable mais sans conviction.

A vot' service !
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Niouki » 16 nov. 2009, 21:32

Je commande sur Priceminister de mon côté, et quand je fais des achats, je regarde toujours si le vendeur a une bonne note en prenant également en compte son nombre de ventes. Je regarde aussi les commentaires des mauvaises notes pour savoir ce qui lui est reproché...
Par contre eBay je n'y comprends strictement rien, quand j'aurai ma propre carte de paiement je m'y intéresserai peut-être :D
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Gladior » 18 nov. 2009, 18:48

Quelqu'un pourrait me dire si Inugami vaut le coup ? Le synopsis m'attire bien mais étant donné mon budget serré je préfère regarder à deux fois avant de me lancé dans une série de cette longueur ( quoi 14 c'est pas long ? Je suis adepte des séries courtes :mrgreen: ).

Merci pour vos avis.
Image
Image
Image

AngeNoir
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2009, 17:20

Shonen-ai et Yaoi

Message non lu par AngeNoir » 05 déc. 2009, 17:24

J'ai un gros problème, je peux pas acheter de mangas shonen-ai ou yaoi à cause de mes parents qui feraient un crise de nerf s'ils le savaient, il faudrait que j'en trouve avec une couverture simple, (style un personnage seul) et ou il n'y ai pas écrit Yaoi dessus ... Vous avez des idées ?
Help Me please ! :P

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 05 déc. 2009, 20:30

Mets des caches sur les couvertures ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre