Posté : 02 mars 2008, 01:23
Né le 2 Septembre 1961 dans la région de Tokyo
L’histoire du Maître
Avant de commencer dans le manga, le jeune Hara ambitionne de travailler dans l’animation, mais pendant un bref passage en internat celui ci découvre les mangas, qu’il emprunte à un camarade, c’est ainsi qu’il décide de se lancer dans la manga, grand bien lui en a pris !
Il fait ses débuts dans un fanzine qu’il édite avec des amis ou son premier titre est très inspiré de Katsuhiro Otomo. Il est l’espace d’un court instant l’assistant de Takao Yaguchi, auteur de Sampai le pécheur , mais celui ci lui dit que son trait manque de maturité et qu’il doit encore s’exercer (malheureux !). Suite à ça il met de coté un court moment sa passion.
En Novembre 1981, il décide de franchir le pas et envoie un de ses titres à la célèbre Shueisha, et il est alors repéré par le maître Buichi Terasawa (excusez du peu) qui lui trouve un poste d’assistant auprès de Yoshihiro Takahashi.
Il remporte le concours des jeunes talents organisé par la Shueisha avec un titre se déroulant dans le monde de la boxe : Super Challenger. Suite à ça en Aout 1982 le Weekly Shonen Jump publie son premier titre : Mad Fighter, qui fait référence à Mad Max, mais le succés ne sera pas au rendez vous.
En Avril 1983, il publie deux chapitres racontant la jeunesse d’un certain Kasumi Kenshiro, le lectorat apprécie et la Shueisha lui laisse carte blanche pour développer ce titre, et il lui propose l’aide du scénariste Buronson…il ne le sait pas encore mais il vient de donner naissance à une œuvre qui sera connu dans le monde entier et qui fera de lui un magaka connu et respecté et mainte fois copié : tout simplement le tournant de sa carrière !
Le titre se termine en 89 et il se lance alors dans d’autres titres, sans l’aide de Buronson, qui rencontreront tout de même moins de succès. Cependant Hana no Keiji (Tout simplement « Keiji » chez nous) remportera un certain succés, ce sera sa deuxième longue série.
Le grand retour de la collaboration avec Buronson et surtout le grand retour de Ken aura lieu en 2001, qui amènera un nouveau succès à Hara quelque peu dans le creux de la vague après Keiji.
Ses différentes œuvres :
-Iron no Don Quichotte (2 volumes de 1982 à 1983)
-Hokuto no Ken (27 volumes de 1983 à 1988) Scénarisé par Buronson
-Cyber blue (4 volumes de 1988 à 1989) Scénarisé par Ruichi Mitsui
-Hana no Keiji (18 volumes de 1990 à 1993) Scénarisé par Mio Aso
-Kagemusha Tokugawa Ieyasu (6 volumes de 1994 à 1995) Scénarisé par Sho Aikawa
-Takeki Ryusei (3 volumes de 1995 à 1996)
-Sakon Sengoku Funroku (6 volumes de 1997 à 2000) Scénarisé par Shingo Nihashi
-Hyudora (one shot de 1997 à 1998) Scénarisé par Tadashi Ikuta
-Koken Ryoku Ryusosakan Nakabo Rintaro (2 volumes de 1998 à 2000)
-Aterui the second (one shot en 2000) Scénarisé par Katsuhiko Takahashi
-Soten no Ken (actuellement 16 volumes à partir de 2001) Scénarisé par Buronson
Un dessinateur de génie
Tetsuho Hara à un style exceptionnel, son trait est fin et soigné, il maîtrise à la perfection les jeux d’ombres. Son talent à fait de lui un mangaka très imité, notamment par Hirohiko Araki, l’auteur du génial Jojo’s bizarre adventure.
De part son statut, il est demandé en tant qu’illustrateur de romans ou même designer de personnages de jeux vidéos. Il réalise également des « short stories » pour la Shueisha.
Comme vous pouvez le constater si Hara est un maître du dessin, il semble qu’il ne soit pas un conteur génial vu qu’il s’est associé à de très nombreuses reprises à de scénaristes, mais sa plus célèbre association reste celle faite avec Buronson, qu’il va retrouver à différents moments de sa carrière…outre les deux séries Ken, il travailleront ensemble sur des short stories et des romans.
Ce qui est d’autant plus exceptionnel chez cet auteur c’est qu’il est atteint d’une déformation oculaire rare, qui l’oblige à fermer un œil pour dessiner, il doit ainsi reprendre ses dessins pour les corriger à de nombreuses reprises…il a des problèmes de perspective, ce qui peut apparaître dans Soten no Ken…mais mon dieu, quan don sait ça on ne peut avoir qu’encore plus de respect pour un dessinateur aussi génial que lui !!!
A noter que Hara est un ami de Tsukasa Hojo, le célèbre auteur de City Hunter…il faut croire que les génies s’attirent
Pour en savoir plus sur Hokuto no ken et Soten no ken c'est ICI
Pour en savoir plus sur Keiji c'est ICI
Principal source d'info: Wikipedia
L’histoire du Maître
Avant de commencer dans le manga, le jeune Hara ambitionne de travailler dans l’animation, mais pendant un bref passage en internat celui ci découvre les mangas, qu’il emprunte à un camarade, c’est ainsi qu’il décide de se lancer dans la manga, grand bien lui en a pris !
Il fait ses débuts dans un fanzine qu’il édite avec des amis ou son premier titre est très inspiré de Katsuhiro Otomo. Il est l’espace d’un court instant l’assistant de Takao Yaguchi, auteur de Sampai le pécheur , mais celui ci lui dit que son trait manque de maturité et qu’il doit encore s’exercer (malheureux !). Suite à ça il met de coté un court moment sa passion.
En Novembre 1981, il décide de franchir le pas et envoie un de ses titres à la célèbre Shueisha, et il est alors repéré par le maître Buichi Terasawa (excusez du peu) qui lui trouve un poste d’assistant auprès de Yoshihiro Takahashi.
Il remporte le concours des jeunes talents organisé par la Shueisha avec un titre se déroulant dans le monde de la boxe : Super Challenger. Suite à ça en Aout 1982 le Weekly Shonen Jump publie son premier titre : Mad Fighter, qui fait référence à Mad Max, mais le succés ne sera pas au rendez vous.
En Avril 1983, il publie deux chapitres racontant la jeunesse d’un certain Kasumi Kenshiro, le lectorat apprécie et la Shueisha lui laisse carte blanche pour développer ce titre, et il lui propose l’aide du scénariste Buronson…il ne le sait pas encore mais il vient de donner naissance à une œuvre qui sera connu dans le monde entier et qui fera de lui un magaka connu et respecté et mainte fois copié : tout simplement le tournant de sa carrière !
Le titre se termine en 89 et il se lance alors dans d’autres titres, sans l’aide de Buronson, qui rencontreront tout de même moins de succès. Cependant Hana no Keiji (Tout simplement « Keiji » chez nous) remportera un certain succés, ce sera sa deuxième longue série.
Le grand retour de la collaboration avec Buronson et surtout le grand retour de Ken aura lieu en 2001, qui amènera un nouveau succès à Hara quelque peu dans le creux de la vague après Keiji.
Ses différentes œuvres :
-Iron no Don Quichotte (2 volumes de 1982 à 1983)
-Hokuto no Ken (27 volumes de 1983 à 1988) Scénarisé par Buronson
-Cyber blue (4 volumes de 1988 à 1989) Scénarisé par Ruichi Mitsui
-Hana no Keiji (18 volumes de 1990 à 1993) Scénarisé par Mio Aso
-Kagemusha Tokugawa Ieyasu (6 volumes de 1994 à 1995) Scénarisé par Sho Aikawa
-Takeki Ryusei (3 volumes de 1995 à 1996)
-Sakon Sengoku Funroku (6 volumes de 1997 à 2000) Scénarisé par Shingo Nihashi
-Hyudora (one shot de 1997 à 1998) Scénarisé par Tadashi Ikuta
-Koken Ryoku Ryusosakan Nakabo Rintaro (2 volumes de 1998 à 2000)
-Aterui the second (one shot en 2000) Scénarisé par Katsuhiko Takahashi
-Soten no Ken (actuellement 16 volumes à partir de 2001) Scénarisé par Buronson
Un dessinateur de génie
Tetsuho Hara à un style exceptionnel, son trait est fin et soigné, il maîtrise à la perfection les jeux d’ombres. Son talent à fait de lui un mangaka très imité, notamment par Hirohiko Araki, l’auteur du génial Jojo’s bizarre adventure.
De part son statut, il est demandé en tant qu’illustrateur de romans ou même designer de personnages de jeux vidéos. Il réalise également des « short stories » pour la Shueisha.
Comme vous pouvez le constater si Hara est un maître du dessin, il semble qu’il ne soit pas un conteur génial vu qu’il s’est associé à de très nombreuses reprises à de scénaristes, mais sa plus célèbre association reste celle faite avec Buronson, qu’il va retrouver à différents moments de sa carrière…outre les deux séries Ken, il travailleront ensemble sur des short stories et des romans.
Ce qui est d’autant plus exceptionnel chez cet auteur c’est qu’il est atteint d’une déformation oculaire rare, qui l’oblige à fermer un œil pour dessiner, il doit ainsi reprendre ses dessins pour les corriger à de nombreuses reprises…il a des problèmes de perspective, ce qui peut apparaître dans Soten no Ken…mais mon dieu, quan don sait ça on ne peut avoir qu’encore plus de respect pour un dessinateur aussi génial que lui !!!
A noter que Hara est un ami de Tsukasa Hojo, le célèbre auteur de City Hunter…il faut croire que les génies s’attirent
Pour en savoir plus sur Hokuto no ken et Soten no ken c'est ICI
Pour en savoir plus sur Keiji c'est ICI
Principal source d'info: Wikipedia