Les Floody Awards

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Hoshi Ijiasu
Messages : 27
Enregistré le : 02 oct. 2007, 14:54
Contact :

Message non lu par Hoshi Ijiasu » 04 janv. 2008, 16:03

Ben en même temps y a pas de catégorie Josei donc bon j'ai choisit la facilité :P
Après si il te faut réellement un shojo je dirai L'Infirmerie après les cours je pense

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 04 janv. 2008, 18:46

Hoshi Ijiasu a écrit :Ben en même temps y a pas de catégorie Josei donc bon j'ai choisit la facilité :P
Après si il te faut réellement un shojo je dirai L'Infirmerie après les cours je pense
Nan justement j'avait mis une catégorie Shojo/Josei. C'était juste pour t'informer que j'ai dit ça.

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Message non lu par oestevao » 04 janv. 2008, 19:24

Shonen: Beck la force des personnages et le mouvement lent du récit sont les meilleurs atouts de cette série.

Shojo: Nana un manga qui me fascine vraiment par ses moments "off"

Seinen: Solanin un manga qui captive par sa simplicité et ses traits sociaux assez réalistes.

Révélation: Ippo lu hier le premier volume, une série avec du grand potentiel, même si l'évolution d'Ippo en tant que boxeur, ce fait un peu trop vite.

Déception: je lis pas encore assez de manga pour en avoir.

Retour gagnant: Amer Beton en volume intégrale, merci tonkam.

Meilleur éditeur: Tonkam et Casterman sont mes deux favoris.

Mauvais éditeur: Aucun, chacun essaye surement de faire du mieux qu'il peut. Cependant ce qu'ils peuvent améliorer ce sont les fautes d'ortographe ou de syntaxe. De même les traducteurs qui ne savent pas se mettre dans une oeuvre, si elle se joue dans les années 80, qu'on le garde et qu'on fasse pas croire au lecteur qu'on se trouve dans l'année 2007. De même je suis contre l'utilisation du verlan dans les mangas.


On me tenant à la liste de Floo, j'aurai choisi:
Shonen: Fullmetal Alchemist

Shojo: NaNa

Seinen: Vagabond

Révélation: Ippo

Déception: Le seul que j'ai lu c'est Last Quarter et c'était pas si mauvais que ça, le premier numéro n'était pas top, mais les deux derniers je les avait bien aimé.

Retour gagnant Maison Ikkoku

Meilleur éditeur: Kana A cause de leur bonne relation presse.

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 04 janv. 2008, 23:30

Meilleur shonen : Claymore, d'abord assimilable à un ersatz de Berserk ce manga a vraiment son côté à lui et chaque tome ce veut meilleur que le précédent tant graphiquement que sur l'épaisissement de scénario.

Meilleur shojo : un fin de fruit basket décevante, un tome de nana pas très intéressant, aucun josei one shot qui casse la baraque depuis in the clothes named fat ... victoire pour l'infirmerie après les cours!

Meilleur seinen : deux titres m'accochent : ujishima et brothers, mais c'est encore un peu tôt pour se prononcer et donnent donc gagnant ... Genshiken (sa présence parmis les déceptions est bien trop arbitraire). Un titre que 'jaurais d'abord assimilé à un shonen mais la profondeur des personnages, le soin qu'apporte l'auteur à casser le côté manichéen de l'opposition otaku/personne équilibrée/mouton consomateur superficiel font entrer cette oeuvre dans les seinen.

Révélation : au risque de paraître répétitif c'est bien sur Death note qui remporte cette palme. Une oeuvre très riche et qui ne s'est pas encore complètement dévoilée. Lisant l'oeuvre en Allemand et donc avec deux tomes d'avances la suite s'annonce prometteuse avec des confrontations encore plus complexes...

Meilleur éditeur : kurokawa, un prix compétitif, un catalogue riche et presque sans fautes, une édition de qualité, cet éditeur risque de prendre encore plus d'importance cette année.

Mauvais éditeur : soleil pour avoir fait disparaître sa collection goshawon et avoir compromis Dangoo et say love. J'aurais bien envie de traiter du cas Iku comics mais ça reviens encore à taper sur soleil donc...
Image

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 05 janv. 2008, 11:42

Meilleur shonen : Le Nouvel Angyo Onshi, de très bon tomes cette année dans l'ensemble.

Meilleur shojo : hm pour moi c'est Subaru, la fin est plus que satisfaisante, très bon manga dans l'ensemble.

Meilleur seinen : Gantz avec la sortie des tomes 18 à 21 en 2007 qui sont juste énormes. La série surprend encore avec de nouveaux twists.

Révélation : Ippo (mais mention pour School rumble)

Déception : D-Gray-Man a été très décevant pour moi

Retour gagnant : Dorohedoro

Meilleur editeur : Kurokawa pour avoir pris le risque de sortir Ippo.

Pire éditeur : Kabuto...
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Message non lu par Free » 07 janv. 2008, 11:57

Shonen : FMA pour le développement de l'histoire et des personnages, le dessin et tout un tas d'autres choses. Vraiment un excellent titre.

Shojo : Nana un shojo efficace.

Seinen : Sidooh un manga qui captive par sa dureté ainsi que son ambiance. Un des titres fort du moment.

Révélation : Death Note sans aucun doute, le scénario, l’ambiance, les dessins, ce titre regroupe vraiment tous ce qui se fait de mieux en la matière. Un véritable must.

Déception : Buso Renkin, énorme déception que ce nouveau titre de l’auteur de Kenshin. Dessins moins maîtrisés, un scénario insipide et inintéressant, au final une œuvre vraiment décevante.

Retour gagnant : Jojo, un titre excellent servi par un graphisme et une histoire béton.

Meilleur éditeur : Casterman pour la qualité d'édition, et leur catalogue riche en bon titres.

Mauvais éditeur : Kabuto pour la qualité du papier et d’impression vraiment excécrable.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 07 janv. 2008, 12:39

Free a écrit : Mauvais éditeur : Kabuto pour la qualité du papier et d’impression vraiment excécrable.
Ah bon? Moi j'ai trouvé ça plutot bon par rapport à kana par exemple :twisted:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Message non lu par Free » 07 janv. 2008, 16:49

Blacksheep a écrit :
Free a écrit : Mauvais éditeur : Kabuto pour la qualité du papier et d’impression vraiment excécrable.
Ah bon? Moi j'ai trouvé ça plutot bon par rapport à kana par exemple :twisted:
Kana en comparaison fait du travail correct je trouve....kabuto on peut pas dire qu'il s'améliore avec le temps, dommage car ils ont quelques bon titres qui au final se retrouvent entacher par une édition de piètre qualité.
Image

Avatar du membre
Syrinx
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2004, 10:25
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par Syrinx » 07 janv. 2008, 17:25

Meilleur Shonen : je ne mets rien je n'en lis pas

Meilleur Shojo : hummm dur dur de ce décider entre la fin de FB , L'infirmerie, Kimi wa pet que j'ai adoré et même Darling totalement déjanté
allez va pour L'infirmerie apres les cours

Meilleur Seinen : 20thCB que pourrais-je mettre d'autre?? :D :D (Eden aussi est tres bon)

Révélation de l'année : Death Note pour son scénario original et bien ficelé, Mushishi arrive juste derrière avec son coté hyper poetique et fantastique.

Déception : Angel Heart je n'ai pas accroché à cette suite :(

Meilleur éditeur : pas de préference pour l'un ou l'autre

Pire éditeur : J'en veux bcp a Tonkam d'avoir baclé Les Enquetes de Kindaichi!! mauvaise édition : on doit ecraser chaque livre pour arriver a lire le contenu des bulles!! et la maintenant plutot que de commencer a ressortir les mangas qu'ils ont deja sortis il y a quelques années ils feraient mieux de fini ceux qu'ils ont commencé, surtout quand la série est finie depuis perpet au Japon
Apart pour cette série là il n'y pas d'éditeur que j'évite
tout sur 20th century boys et les mangas d'Urasawa : http://labandeakenji.free.fr
Venez papoter sur le forum : http://labandeakenji.forumactif.com/

Avatar du membre
Bunny Powaa
Messages : 27
Enregistré le : 17 juil. 2007, 11:35
Localisation : Dans le 6.8

Message non lu par Bunny Powaa » 10 janv. 2008, 22:24

Comme Floo m'a dit qu'il était entrain de faire le bilan je me dépéche de venir poster...

Alors :

Shonen : One Piece bien sur vraiment un trés trés bon manga, en 2eme j'aurais vue FMA.

Shojo/Josei : L'infirmerie Aprés Les Cours vraiment une des découvertes 2007 niveau shojo.

Seinen : J'adore Inoue et j'hésite entre Real & Vagabond, je dirais Vagabond car la série est plus longue. :P

Revelation : Pour me démarquée du lot je vais dire Death Note :lol:

Deception : Last Quarter m'a beaucoup déçu surtout la fin.

Retour... : Pour moi c'est Maison Ikkoku :oops: j'adore ce manga.

Meilleur Editeur : Kurokawa pour l'attitude générale.

Mauvais Editeur : Kana :twisted: bouh les vilains ils ont détruit mon Death Note 6.

Voili Voilou j'espére avoir été rapide. :P
Bunny Powaaaa ;P

Répondre