Les Floody Awards

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 01 janv. 2008, 20:46

shonen: FMA (mais je regrette l'absence d'eyeshield21 dans ta liste)
dessin pas fantastique mais efficace et surtout une excellente utilisation de tout les personnages dans une histoire fort bien ecrite.
(mais je preferes le dessin d'eyeshield 21, son humour, ses jolies pom pom girls :oops: et son fuckin' demon de quaterback :D )

shojo: L'infirmerie ...
parce que c'est un des rare shojo recents que je lis et dont j'attends la suite, contrairement a nana qui s'essouffle apres 10 tomes.

Seinen: Vagabond
categorie difficile a trancher pour moi, mais vagabond est graphiquement maitrisé toujours en cours et à encore beaucoup a offrir.
c'est un manga intelligent qui correspond au genre que je prefere en manga, le jidaimono (ou recit de sabre).
Berserk aurait été un bon choix aussi mais surtout original par le ton donné a la narration pour un fond somme toute simplement heroic-fantasy. Eden est riche et trés complexe (parfois trop), 20th century aurait pu etre plus court, le reste des titres ne m'es pas assez familier, apprecié ou s'est terminé avant 2007.

Revelation
Kitaro le repoussant, ou a defaut son substitut direct Mushishi qui n'est pas une totale revelation de cette année puisque j'ai pas attendu kana pour le lire. :P

Deception (ou l'achat que j'aurais pas du faire cette année) Gintama.
absurde sans etre drole, faible graphiquement, chiant au bout de 2 chapitres,... une vraie erreur de ma part.
sinon je releve bobobo si n'est pas une deception dans la mesure ou je n'en attendais rien et que rien ne m'es venu si ce n'est un "bof".
je trouve ça consternant et aussi gros qu'un poisson d'avril.

Retour gagnant: Jojo qui revient meilleur a chaque cycle sans lasser et fait l'exploit de relancer l'interet pour le reste de la serie.

Meilleur editeur: Casterman/Sakka
avec une varieté enorme de titres pour tout les ages et les 2 sexes.
une grande qualité de l'edition et des traductions soignées sans etre exhorbitant la plupart du temps.

pire editeur: Kabuto pour son inexcusable interruption (et parfois arret) de series et son retour avec un logo moche.
Modifié en dernier par né un11septembre le 01 janv. 2008, 21:11, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 janv. 2008, 20:52

Initiative estimable de ta part, Floo, mais je pense que c'est plutôt les modos et admin' qui auraient dû en prendre l'initiative
C'est pas faux, mais il aurai fallu s'y prendre plus tot (se concerter pour le choix des catégories, des titres), on le fera l'an prochian, en atendant de paufiner ça pour faire un truc qui rendra ridicule celui de Mangaverse :twisted: , je propose qu'on garde celui de FlooD qui n'est pas si mal (bien qu'arbitraire, je le reconnais...par exemple Kekkaishi est un titre que lui adore mais qui ne se vend pas tant que ça, alors que FMA n'est pas dans la liste)...

M'enfin c'est tout de meme une bonne initiative à saluer!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 01 janv. 2008, 21:07

Très bien foutu ton truc, mais le défaut c'est d'avoir ouvert les choix du coup ca risque d'etre l'anarchie.

Meilleur shonen : karakuri circus sans aucun doute découvert sur le tard et c'est dommage! kekkaishi est en seconde ligne

Meilleur shojo : le cortège des 100 démons (en même temps y a pas tant de choix que ca dans mes lectures)

Meilleur seinen : survivant sans aucun doute

Révélation : Full ahead coco! (qui en aurait douté :lol:)

Déception : j'ai failli mettre Mär mais finalement ce sera detective conan...

Retour gagnant : ben... Jojo! dorohedoro en seconde ligne

Meilleur editeur :
DokiDoki pour toutes les bonnes séries que j'ai commencé chez eux cette année!

Pire éditeur : j'ai failli mettre Kami, puis soleil, puis panini mais finalement ce sera KANA!!!!!!!!!!!!! Inutile de vous dire pourquoi (naruto32, DN6, augmentation du prix baisse de qualité...)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 01 janv. 2008, 21:25

Oui c'est arbitraire, surtout pour les déceptions par exemple. Mais c'est clair que c'est quand même un sacré boulot de faire ça donc je vais participer^^

Meilleur Shonen: One Piece car contrairement à Naruto, je trouve que le récit ne s'essouffle pas. Chaque nouveau tome apporte de bonnes surprises.

Meilleur Shojo/Josei: Nana sans hésitation. Un manga touchant et réaliste ou les sentiments des personnages sont bien retranscrits.Tout simplement mon manga préféré!^^

Meilleur Seinen: Vagabond Pour le talent d'Inoué aussi bien au niveau scénaristique que graphique. Et parce que j'aime beaucoup les histoires de Samouraï aussi ^^
Il y a d'autres Seinen que j'apprécie (Monster, Eden, MPD psyco) mais cela reste mon préféré.

Révélation 2007: Death Note déjà parce que je n'en ai pas lu beaucoup d'autres dans cette catégorie mais surtout parce que j'ai apprécié l'originalité de l'histoire et l'imagination de l'auteur. On voit que l'histoire est vraiment très recherchée et cela ne s'essouffle pas vu le nombre de rebondissements...

Déception 2007: C'est la que je trouve que c'est un peu arbitraire^^' Déjà pour les Last Quarter qui sont je trouve très réussi, mais bon la ça reste personnel. Par contre quand tu cites Yotsuba, tu es sur qu'il y ait eu tant d'avis négatifs? je me rappelle avoir surtout vu des avis positifs puis c'est un manga qui change de l'ordinaire...
Enfin bon je vais répondre Angel Heart car il n'égalera jamais les city Hunter.

Retour Gagnant: Cat's Eyes, j'avais beaucoup aimé ce manga qui avait une fin particulièrement réussie.

Meilleur éditeur: Kurokawa car j'aime bien les mangas qu'ils font tout simplement et je me souvienne pas qu'il y ait eu des problèmes particuliers avec cet éditeur.

Mauvais éditeur:
Je n'en vois pas particulièrement... et je n'y connais pas assez pour faire une critique fondée.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 01 janv. 2008, 21:29

alors pour moi ce sera pour le meilleur shonen Karakuri circus ( bien que One piece soit au même niveau à mon gout... ) mais j'accorde la 1ère place à ce manga défunt qui ne verra jamais officiellement de fin en France... :?

pour le shojo, ca va être compliqué vu que j'en lis des tonnes, mais dans le peu que j'ai lu, j'ai beaucoup aimé densha otoko de Hara...

pour le meilleur seinen ca devient plus difficile parce que j'ai découvert il y a peu Berserk dont je suis tombé littéralement sous le charme destructeur, j'adore Survivant, j'ai adoré la non fin de 20th ( encore une fois qui à mon gout ouvre sur des possibilités multiples au lieu de cantonner l'histoire au point de vue de l'auteur ) et Vagabond l'un des plus beaux mangas de mon auteur préféré, je vais accordé la 1ère place à Vagabond en définitive...

pour la révélation je mettrais bien Ippo mais ca n'est pas à proprement parlé une révélation vu l'age et le fait que ca ne soit donc pas une réelle nouveauté, donc plus Death note...

pour la déception, je mets Angel heart qui tombe dans la mièvrerie et la facilité malgré une superbe plastique :( ...
nb : Balcksheep je vois pas où il peut y avoir déception, l'histoire ne change en rien, ni au graphisme ni dans l'évolution des personnages, ca se résume être un manga qui se lit de manière hebdomadaire et non trimestrielle, c'est donc à ce niveau que ca peut changer quelquechose mais bon je serai intéressé par ton point de vue... parce que moi aussi je lis Conan, mais je suis pas déçu - enfin si mais pas dans le sens où j'attends quelquechose de l'histoire, c'est plus les enquêtes que je trouve beaucoup moins bonnes qu'avant, ou alors j'ai grandi :lol:

pour moi le retour gagnant sera celui de Golden wind malgré le fait que j'ai découvert Jojo's par ce biais et par les moultes tirades d'Erky à son sujet, donc découverte et retour gagnant :wink:
nb : garde cat's eyes pour 2008 :wink:

le meilleur éditeur
revient à Kurokawa qui tire de bons mangas à des tarifs acceptables en essayant de faire évoluer la chose ( un peu comme Delcourt il ya quelques années et Tonkam avant... ) en plus rien qu'en citant FMA, ils essayent de développer le manga en lui même surle système japonais en rajoutant des goodies et en mprimant pour la 1ère fois des artbooks traduits à prix cassés et valant ceux du Japon en vo :shock: , il débute en 2006 et confirme en 2007 bravi... sinon Glénat balèse toujours avec à mon gout des défauts de reliure sur certains titres ( One piece et Bleach ) et un perfect avec l'édition de Berserk :shock: papier blanc, format plus grand...

et le pire revient à Kana, qui n'a finit pas de nous décevoir en cette fin d'année dernière entre les augmentations de prix, les papiers qui baissent de qualité et l'encre qui part en sucette...
nb : pour le débat, je opense que Panini vise une clientèle plus adulte et donc quand tu as un salaire et que tu fais une série, tu vois aps trop la différence entre 6 € et 9€ ( en gros ca fait moins de 10 ... toujours moins qu'une BD quoi, je crois que c'est là le problème en fait...) mais pour les lecteurs voraces, ca ne passe plus inapercu, ni pour le djeunz que nous sommes... rien que pour l'exemple quand ils visent des mini djeunz avec des séries shonens tel que Toto's wonderfull adv, le prix est inférieur à 5€, certes sans jaquette, mais c'est le moins cher ( enfin y'a Paquet mais qu'est pas là - Quet Pa là oohhh gros jeu de mots :shock: pardon :arrow:

voili pour ma selec' :wink:
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 01 janv. 2008, 21:43

Ben daigoro c'est mon avis, parce que conan ca tourne en rond et l'histoire n'avance pas et ca sent uniquement l'envie de faire durer. C'est sur de temps en temps ca passe bien et c'est assez agréable... mais quand tu te retournes et que tu vois le nombre de tomes! Evolution de la série depuis le tome 1? ZERO, pire qu'un comics!

Et pour densha otoko c'est pas un shojo (bien qu'il existe une version shojo centré sur le point de vue d'hermes)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 01 janv. 2008, 21:45

Erkael a écrit : C'est pas faux, mais il aurai fallu s'y prendre plus tot (se concerter pour le choix des catégories, des titres), on le fera l'an prochian, en atendant de paufiner ça pour faire un truc qui rendra ridicule celui de Mangaverse :twisted: , je propose qu'on garde celui de FlooD qui n'est pas si mal (bien qu'arbitraire, je le reconnais...par exemple Kekkaishi est un titre que lui adore mais qui ne se vend pas tant que ça, alors que FMA n'est pas dans la liste)...
J'ai mis FMA Erky......catégorie Shonen.... :lol: c'est toi qui as choisi Karakuri.

Euh bhé la ce n'est que les Manganews Award, justement pour préparer tranquillement le Bilan (qui rendra ridicule celui de Mangaverse bon la faudra voir lol je suis pas non plus un monstre en Français) et ceux qui veulent participer pour le bilan sont les bienvenue.

Sinon euh bhé comme j'ai dit à J.Harper si vous voulez prendre un manga qui n'est pas citez c'est possible j'ai juste dit que c'est mieux si vous prenez quelques chose de la liste sa limite le nombre de titres. Et concernant le choix des titres j'ai regardé un peu partout sur le forum,sur mangaverse,(mon avis aussi) et sur les commentaire de mon libraire, d'ou le Kekkaishi plein de bonne critique sur le net et malgrer vos bonne critique ici mon libraire m'a dit que niveau vente Yotsuba! bof bof chez nous... :roll: M'enfin faites vos choix ya pas de problémes.

Pis merci pour vos petite attention, je suis toucher. :cry: :oops: Je voulais faire d'autres catégorie genre "Made In" mais j'ai pas trop de connaissance la dedans donc plutot que de mal le faire je l'ai laisser de cotés.

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 01 janv. 2008, 22:54

Meilleur shonen : Cobra pour son univers immense , l'imagination de Terasawa qui me surprend carrément plus que Oda mais aussi pour son rythme effrené sans temps mort où tout s'enchaine vite . ( les affrontements sont vites bouclés ) Il y a aussi la manière dont Terasawa boucle certaines de ses histoires avec quelque fois une fin surprenante.


Meilleur shojo : pas vraiment lu de shojo .

Meilleur seinen : Monster car j'ai littéralement bouffé les 18 volumes en 2 ou 3 jours . Du suspens à foison .

Révélation : Death note même si j'ai moins bien aimé la deuxième partie du manga .

Déception : Bleach surtout à travers l'arc qui a lieu dans les scans .

Retour gagnant : Là , je ne peux pas mettre Cobra car le retour de ce dernier, c'était plus à travers les box convini donc en 2006 .
Même si Cobra couleur est sorti en 2007 , ce sont plus les box convini datant de 2006 qui ont signé le grand retour de Cobra.
Donc , pour l'année 2007 je dirais Golden Wind grâce à ses combats tactiques poussés à l'extrême.

Meilleur editeur : Glenat pour son catalogue, ensuite vient Kurokawa pour ses nouveautés de 2007 intéressantes ( hajime no ippo ) et pour finir Taifu Comics pour son excellent boulot sur les cobra couleurs.

Pire éditeur : je n'en vois pas particulièrement sans doute parce que j'achète moins de mangas que beaucoup d'entre vous . Donc, j'ai peut-être moins de risque de tomber sur une édition qui me déçoît.

Un petit mot : pour 2008 , en tant que fan de terasawa j'attends midnight goku eye . Sinon , ma vrai révélation de 2007 , c'est Vinland Saga de makoto yukimura ( planètes ) qui j'en suis sûr sera licensié dans les années à venir en France . Ce manga , j'attends de pied ferme qu'il sorte officiellement ici car il fera sans nul doute parti de ma collection .

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 janv. 2008, 22:59

J'ai mis FMA Erky......catégorie Shonen.... c'est toi qui as choisi Karakuri.
Au temps pour moi! :shock: Oubli de ma part...
Enfin quoi qu'il arrive c'était soit One Piece soit Karakuri pour moi
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 01 janv. 2008, 23:28

Shonen FMA : Titre beau , scenario magnifique , combat réaliste , bref , un des mangas qui possede tous les carateristique pour etre le mangas de l'année!

ShojoChocolat et vanilla : Dessin que j'aprecie , scenario que j'aime bien . En plus , série courte alors...

SeinenShinchan(C'est un seinein , pas un shonen):Titre drôle , assez novateur en France . Il n'a pas trouvez son public , mais bon , sa reste un titre de qualitez

RevelationUbel Blatt : Un seinen qui possede des default(notamment le fan-service) mais qui reste une perle rare!

DeceptionGin Tama: pas de trame , pas drole , bref , un titre signée Kana , qui pense que tous s qui sort du Shonen Jump est bien....

Retour gagnantJojo's : Série de Qualitéz . Tonkam a fait fort avec ce titre qui afait un echec commercial a l'époque J'ai lu

Meilleur EditeurEn 3ieme Doki Doki , avec des bonnes edition de bons titre . 2ieme c'est Kurokawa , idem que DokiDoki , mais qui propose des titres plus "tous public" .Ki-oon en 1ier , propose de tous , edite des auteurs Japonais qui ont jamais fait d'oeuvres au Japon , et plein d'autre chose qui font que cette editeur est excelent. Et je voudrais aussi metre une petite mention a Asuka , un editeur que j'aime vraiment

Mauvais EditeurEn 3ieme Soleil: Je n'ai qu'un titre ou deux titre , les Tezukas , mais en feulletant un peu a la Fnac , c'etait pas de la qualiter..... En 2ieme Kabuto pour cette absence d'un an , avec des editions vraiment euh.... . La 1iere place revient a Panini ; Prix hiper cher , souvent une qualité euh.... , bref , le pire du pire pour un gars comme moi

v'la pour moi :D
Modifié en dernier par Harknass le 07 déc. 2008, 12:23, modifié 1 fois.

Répondre