Les Floody Awards

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Les Floody Awards

Message non lu par Floo D Ace » 01 janv. 2008, 15:40

Alors, en cette période de transition "annuelle" je pense qu'il est l'heure de faire un petit bilan et donc de voir ce qui a retenu notre attention cette année.

Le principe est très simple 8 catégories avec des nominés vous votez pour celui qui semble être le meilleur de sa catégorie (en argumentant un peu si possible) essayer de rester dans les titres proposer parce que sinon c'est va étre galére. Donc voilà ont fera le bilan la semaine prochaine pour voir les résultats, qui mèneront vers un topic du bilan 2007 que je n'ai pas encore écrit (souhaiter moi "good luck").

MEILLEUR SHONEN :[/size]
ImageImageImageImageImageImageImage
One Piece :
En 2007 M.Oda et l'équipage des Mugiwara ont continué leurs actes de pirateries en nous offrant le délirant Davy Back Fight ainsi qu'un nouvel arc Water Seven/Enies Loby, afin de faire prendre au manga une dimension encore plus grande (autant en taille 40 tomes lol que dans nos coeurs). One Piece LE shonen ?!...why not.

Naruto : Le grand retour du ninja en combinaison orange le plus connu de la planète (en même temps c'est le seul) avec ce que les puriste appel Naruto Shippuden. Un nouveau départ, qui aura fait revenir pas mal de fans déçus de la tournure que prenait la série. Pari réussi ou non ?

Zatchbell L'invité surprise de ce groupe, qui aurait pu dire en lisant le premier tome que Zatch allait devenir un des meilleurs shonen sur le marché français ?? Il arrive en tant qu'outsider, mais nous à prouver avec son dernier arc qu'il avait tout d'un grand.

Karakuri Circus : Quel triste bilan concernant Karakuri Circus, qui faute d'avoir su attiré les foules va être interrompu après seulement 22 tomes. Echec commercial, mais qui déchaîne les quelques 700 fans de la série (certains ont parait-il été aperçu brulant des exemplaire de NaNa, Yakitate et autres Baki en guise de mécontentement :twisted: ). Karakuri une valeur sur du shonen ??

Kekkaishi : Ou la série qui cartonne au Japon et qui pourtant n'arrive pas à trouver son public en France malgré une propagande présente. Une série mêlant parfaitement action et moment de vie quotidienne. Alors, pourquoi ne trouve t-il pas de public ?? Mais peut être la surprise 2007.

Fullmetal Alchemist : Les frères Elric toujours présent encore cette année (peut être pas l'année prochaine avec un rythme de parution plus lent), un des shonen actuel avec la meilleure intrigue et l'histoire la plus rechercher.

Un autre... : Mais peut être que LE Shonen 2007 n'est pas dans les nominés, donc jeune otaku tu as le droit d'en choisir un autre dans cette petite liste (et pas d'autre car sinon c'est n'importe quoi).
D.Gray Man,Reborn,Claymore,Baki,Gintama,Beet, Suikoden III, Air Gear,Kamunagara,Satan 666.


MEILLEUR SHOJO/JOSEI[/size]
ImageImageImageImageImageImageImage C'Etait Nous : Elu meilleur shojo 2005 au Japon, après lecture on comprend pourquoi il l'a été. Car derrière ces air de "simple" shojo il y a un je ne sais quoi qui fait qu'ont accroche sans le vouloir.

NaNa : Est-ce que NaNa et NaNa vont empochées le prix ?? C'est fort probable NaNa ou LA bible shojo pour bon nombre de lectrice (lecteur :oops: ) de shojo, mêlant habilement humour, amour et drame, ainsi que des dessins signés Ai Yazawa cette série peut elle être détrônée ?

Fruit Basket : Triste nouvelle pour Delcourt qui perd sa poule aux oeufs d'or. Après 23 tomes de bon et loyaux service la famille frappée d'une malédiction met la clef sous la porte. Alors, est-ce que Fruit Basket restera dans nos mémoires à tous ?

Darling, la recette de l'amour : Yuki Yoshihara frappe encore avec une nouvelle comédie romantiquo-pornographique. :lol: Assurément un manga totalement déjanté et hilarant décrivant avec humour la vie (sexuel ?) d'un couple plutot "space".

Elle & Lui (Kare Kano) : Encore un autre shojo qui s'éteint. Qui n'a pas suivi la progression de la relation amoureuse de Yukino et Arima ? Une série vraiment profonde, souvent triste, parfois drôle mais vraiment très frais malgré son grand âge.

L'Infirmerie Aprés Les Cours : Pour faire contraste avec les autres nominés voici un manga au côté bien plus sombre et bien plus fantastique. Assurément une des grandes découvertes 2007.
Autres... : Encore une fois si les nominés ne vous conviennent pas voici quelques autres possibilités.
Angel Sanctuary,Kimi Wa Pet,Gokinjo,Lovely Complex,Hot Gimmik,Peach Girl.

MEILLEUR SEINEN[/size]
ImageImageImageImageImageImageImage Berserk : Guts est de retour après un long (long (vraiment très long)) flashback. Mais sa barbarie est resté pour notre plus grand plaisir. Véritable emblem de la Dark Fantasy, une série à posséder dans sa mangathéque.

20th Century Boys : MAIS QUI EST AMI ?? Enfin la réponse après tant d'année d'attente. Bonne ou Mauvaise surprise, Joie ou Déceptions sur ce final les avis varie selon les lecteurs. Mais tous sont d'accord pour dire que 20th Century Boys est une grande série.

Vagabond : Inoue n'a pas finis de nous faire frémir à travers les coups de sabre que distille au quatre vents le très célèbre Miyamoto Mushashi. Vèritable claque autant scénaristiquement que graphiquement, un seinen de grande qualité.

Gantz : Le grand jeux du Gantz est loin d'être terminer et prend une tournure des plus surprenant, plus aucun personnage n'est à l'abri de la mort. Et grâce à la diminution de "l'ultra fan service" dont il faisait preuve regagne quelques places dans le coeur de pas mal de lecteurs.

Survivant : Non ce n'est pas une nouvelle saison de Koh Lanta, mais presque Survivant sorte de petit guide à posséder en cas de fin du monde si vous voulez avoir une chance de survivre. Une série avec beaucoup de qualité et peu de défaut et surtout trés documenter.

Eden : Digne successeur de Ghost In The Shell,Akira ou Gunm de part son style plutot dans le Cyberpunk. Beaucoup de violence dans ce titre mais n'est pas le simple reflet d'une espèce en proie à un vilain virus que décrit d'une main de maitre l'auteur ?

Autres... : Comme je vois dans vos petit yeux que vous n'étes pas satisfait de la selection en voici d'autres.
Gunslinger Girl,Higanjima,Genshiken,L'Habitant de L'infini, Monster,Real,MPD Psycho,PArasite.

REVELATION 2007 :[/size]
ImageImageImageImageImageImageImage Hajime No Ippo : Enfin il arrive dans notre pays c'est pas trop tot d'ailleurs (plus de 80 tomes au Japon). Un vrai coup de coeur pour ce manga de boxe qui est tout simplement magique.

Death Note : Eheh vous vous demandiez ou il était passer, je l'avais simplement garder pour cette catégorie. Assurément une des sortie majeur de l'année 2007. Qui en France n'est pas encore entré dans le combat opposant Kira et L ?!

Mushishi : Autres révélation 2007 avec ici un seinen qui nous entrainera dans des profondeurs enchanteresse et nous fera baignés dans un récit poétique à souhait.

Full Ahead Coco : Souvent comparer à tord avec One Piece, Coco est lui plus encré dans le "réel" ici pas d'homme elastique,sable,fumée ou autre fils de Zeus non place au combat d'épée, poursuite en bateaux etc etc...trés trés bonne surprise que ce manga.

Ubel Blatt : Peut étre avons nous ici le déscendant du terrible Berserk, une nouvelle perle dans la Dark Fantasy attention un manga à suivre de trés trés pret.

ToTo : Une nouvelle série pondu par le nouveau prodige Yûkô Osada. Qui nous livre une sorte de nouvelle version du Magicien D'Oz. :lol:

Autres... : Quelques autres perle sortie cette année.
Free Fight,Gintama,Keroro,Ushijima,Desert Punk,Bobobobbo,Reiko The Zombie Shop

DECEPTION 2007[/size]
ImageImageImageImageImageImageImage Bleach : Après 10 premiers tomes magnifique, c'est un fait Bleach sombre dans le classique et surtout dans le mauvais ce n'est pas les jolies pages couleurs de l'auteur qui feront passer la pilule car c'est aussi lui qui vient d'inventer les "personnages jetable" oui, car Bleach est pourvu de la plus grande galerie de personnages jetables.

MÄR : Fin d'une série qui ne marquera personne, car si l'auteur de Flame Of Recca est capable du meilleur (en nous pondant une histoire avec un grand potentiel) il est aussi capable du pire (en la gâchant avec un tournoi interminable ou même les combats "important" semble insignifiant ne tenant que sur 2 ou 3 pages).

Angel Heart : La dernière série en date du grand Hojo n'est pas du gout de tous. A trop vouloir jouer sur les sentiments et le côté larmoyant le père Hojo perd pas mal du côté charismatique qu'avait City Hunter (après peut être que son but n'est pas de faire quelque chose de semblable).

Last Quarter : Aussitôt arrivée aussitôt repartie cette courte série de la maman de NaNa aura finalement eu l'effet d'un pétard mouillé. Une impression d'oeuvre bâcler ce fait sentir aprés la lecture des 3 tomes.

Keroro : Une des sorties surprenante de 2007 dans le catalogue Kana qui finalement n'arrive pas à obtenir le succés escompté. Les grenouilles déjantées ne sont pas arriver avec leurs pitreries à trouver un public.

Bobobobobobo : Autre sortie plutôt culotté de la part de Sakka cette fois. Mais un choix peut être trop audacieux pour le lectorat français qui parfois a du mal avec l'univers totalement déjanter de Bobobobo et avec un humour peut être difficile à cerner.

Autres... : Voila encore quelques série dont j'ai pu lire pas mal d'avis négatifs.
Yotsuba,Gintama,Buso Renkin,Genshiken

RETOUR GAGNANT[/size]
ImageImageImageImageImageImageImage JoJo's Bizarre Adventure : Voici un des retours les plus attendu par toutes une horde de fan en furie clamant haut et fort le nom de leurs stands préférer de Silver Chariot en passant par The World et autres Sex Pistols. Voici le retour d'un des plus grand shonen avec sont imposante histoire.

Dragon Quest : Autre grand retour celui de Fly ou Dai comme vous voulez, aprés une lamentable édition chez J'ai Lu voici un autre revenant avec cette fois ci une nouvelle traduction etc etc..

Maison Ikkoku : Décidement Tonkam trés en forme pour re sortir des série classique avec ici la trés célébre "Juliette, je t'aime". Vraiment une trés trés belle oeuvre.

Dorohedoro : Aprés une longue coupure suite à l'échec commercial de la série Soleil retente le coup en sortant la suite de la série de l'homme à la téte de lézard.

Hunter X Hunter : M.Togashi est enfin sortie de sa longue et pénible maladie "Final Fantasy" pour ce remettre au travail. Comme dirait l'autre "Pourvu que sa dure".

Bastard : Autre grand retour M.Hagiwara qui nous ressort un Art-Book... :shock: pardon un nouveau tome de Bastard aprés 2 ans d'attente.

Autres... : Voici quelques autres grand retour de l'année 2007.
Cobra (couleurs),I''s,Cat's Eyes,Golden Boys

MEILLEUR EDITEUR[/size]
ImageImageImageImageImage Doki Doki : Petit editeur avec cependant un catalogue remplie de bonne surprise avec des titre comme Kamunagara,Reiko The Zombie Shop,Aya Conseilliére Culinaire ou encore Full Ahead Coco.

Ki-Oon : Encore un autre petit editeur avec cependant un catalogue fourni en petite license mais qui pourraient en étre des grandes et plutot orienté Fantasy avec Ubel Blatt,Blood Of Matools,Element Line ou encore Fantastique avec Blood Alone,Tsukihime...

Kurokawa : Ligne manga de Fleuve Noir avec une edition irréprochable, de gros dossier (bonus Genshiken) et de belle aquisition en 2007. Un editeur majeur dans le monde du manga.

Kana : Fournisseur officiel de grosse license Naruto,Death Note,Zatchbell,Hunter X Hunter etc etc...Surement le deuxiéme plus gros editeur de manga en France.

Glenat : LE gros fournisseur de license avec dans sont catalogue One Piece, Bleach, Rave, Berserk, Claymore, D.Gray Man,Dragon Ball etc etc...
Je pense que c'est le plus gros vendeur de manga en France.

Autres... : Faites votre choix dans le reste des editeurs...Sakka,Soleil,Taifu,Delcourt,Asuka etc etc...

MAUVAIS EDITEUR :[/size]
ImageImageImageImageImage Kabuto : Aprés avoir du mettre à l'arret 3/4 de son catalogue Kabuto reprend du service en cette fin d'année, mais les ventes suivront-elle ?

Soleil : Bien souvent prit en grippe par les lecteurs pour une edition pas toujours tip top. Soleil sort le plus souvent de la bouche d'un acheteur pour recevoir une mauvaise critique plutot qu'une bonne.

Kana : Etre un des plus grand fournisseur de license n'excuse pas tout. Et les recent problémes sur l'édition des dernier tomes de Naruto et Death Note n'ont pas échappés au lecteurs.

Taifu : Encore un des éditeurs dont les choix sont souvent discutable avec des titres pas toujours franchement intéressant il faut bien le dire. Et surtout des titres qui préviligie plus le fan service que l'histoire.

Panini : Un editeur qui prend clairement les lecteurs pour des vaches à lait avec des prix abusif pour la qualité de l'édition donner.

Autres... : Encore une fois faites votre choix dans le reste des editeurs...

Voila voila donc maintenant à vous de voir les gars....

edit : je donnerais mes résultat plus tard.
Modifié en dernier par Floo D Ace le 01 janv. 2008, 17:47, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 01 janv. 2008, 15:52

super initiative Floody, très sympa...

je fais mes choix et je te poste ca dès que j'ai choisi

ps : les nommés sont-ils de ton choix ou c'est en lisant ssur un peu tous les fofo de mangas que tu as récolté les mangas ??
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 01 janv. 2008, 16:23

Daigoro a écrit :super initiative Floody, très sympa...

je fais mes choix et je te poste ca dès que j'ai choisi

ps : les nommés sont-ils de ton choix ou c'est en lisant ssur un peu tous les fofo de mangas que tu as récolté les mangas ??
Euh bhé j'ai fait en fonction de moi, de se qu'ont dit sur le fofo et se que j'entend quand je vais chez mon libraire.

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 01 janv. 2008, 17:06

Meilleur shonen: et bien je suis désolé pour One piece ou Le nouvel Angyo Onshi, mais ils sont grillés de peu par Yakitate !! Ja-pan ^^ Je ne me lasse pas de ce manga qui, en reprenant pourtant les codes du shonen, arrive à se démarquer grâce à un thème original et à un humour que je trouve toujours aussi irrésistible :lol: (et puis grâce à Tsukino, aussi ^_^') et sinon, mention spéciale à Suzuka, qui, après un tome 1 très lovehinaesque, arrive à renouveler le genre déjà très exploité de la comédie romantique. Autre mention spéciale au très sympathique Aria, malgré l'édition pitoyable de Kami.

Meilleur shojo/josei: pas mal de coups de coeur cette année en shojo, avec les derniers tomes de Fruits basket, Last quarter que j'ai trouvé excellentissime d'un bout à l'autre et qui est pour moi l'oeuvre la plus aboutie de Yazawa, et deux excellents autres nouveaux venus: Honey and clover et Diamond head. Et du côté des josei, je me suis régalé à chaque nouvelle oeuvre de Natsuki Sumeragi (particulièrement Romance d'outre-tombe et La voix des fleurs). Mais mon grand vainqueur est L'infirmerie après les cours, un véritable régal, où Setona Mizushiro ne cesse de nous perdre dans les tourments de ces adolescents. Un manga magnifique, sombre et touchant, où plane sans cesse le mystère. Mizushiro est pour moi une mangaka vraiment à part :)

Meilleur seinen: et là, énormément de coups de coeur ^^
Tout d'abord, j'ai découvert l'excellent 20th century boys, mais je ne lui donnerai pas le titre à cause d'une fin qui ne m'a pas satisfait. J'attends de voir ce que donnera 21st CB.
Du très bon chez Ki-oon, avec Kashimashi, Blood Alone et Tsukihime (alors qu'Übel blatt a tendance à me laisser un avis plus mitigé pour le moment).
Du très bon aussi chez Casterman, avec le délicieux Astral project.
Chez Kana: Mushishi, Real...
Petite mention spéciale pour le très intéressant Les fils de la terre chez Delcourt.
Gunslinger girl reste toujours aussi sympathique, même si le nouvel arc m'intéresse un peu moins.
Une très grosse claque venant de Milan, avec l'excellent Survivant.
Chez Glénat, le tome 1 de Brothers m'a fait une excellente impression.
Et on arrive à Kurokawa, avec Emma, L'homme du train, Genshiken, mais surtout mon gagnant ^^ et là, tout le monde se dit "olala, quel suspense ! Mais qu'est-ce que que ça va donc être ? :o " :lol: Je décerne donc la première place à Yotsuba (très étonnant venant de moi, n'est-ce pas ? :lol: ), qui me plie à chaque relecture ^^ Les mimiques de Yotsuba sont vraiment excellentes, et j'aime beaucoup aussi le côté tranches de vie poétiques de ce manga.

Révélation 2007: j'ai déjà cité le poétique Mushishi, l'excellent Kashimashi chez Ki-oon, ou encore Survivant :) mais pour cette catégorie, j'ai réservé un one-shot profondément humain et vraiment poignant. ce manga est ressorti en édition deluxe chez Panini cette année. Il s'agit du Cheminot, que je conseille vraiment à tout le monde.

Déception 2007: bon ben je déteste autant Bleach que Mär; mais Bleach avait quand même pour lui ses premiers tomes. Tandis que Mär, j'ai trouvé ça incroyablement mauvais dès le début. Donc Mär.
Mon autre déception de l'année est sans doute Les petites fraises. Qu'est-ce que je peux m'ennuyer en lisant ce manga...

Retour gagnant: tiens, j'aurais pu mettre Le cheminot dans cette catégorie aussi... mais je préfère citer Maison Ikkoku :) Quel bonheur de redécouvrir cette oeuvre, qui est pour moi la plus aboutie de Rumiko Takahashi :D

Meilleur éditeur: sans hésitation, et de très loin, Ki-oon :D un petit éditeur qui arrive presque toujours à dénicher d'excellentes petites trouvailles, le tout dans des éditions impeccables :D de plus, les dirigeants sont très proches des clients. Longue vie à Ki-oon :D Ki-oon çay le bien \o/

Mauvais éditeur: il y en a 2 qui se démarquent vraiment pour moi:
Kami, qui est une véritable catastrophe, avec des traductions pourries, des fautes d'orthographe à tout va, une qualité de papier très mauvaise, des bulles coupées, des inversions, et j'en passe...
Mais la palme revient pour moi à Soleil: en plus d'avoir les même défauts que Kami, je déteste la politique de requin de cet éditeur, sa façon de prendre ses clients pour des cons (exemple: l'arrêt de la collection Gochawon sans aucun avertissement, sans aucune excuse auprès des clients). C'est pour ça que je boycotte cet éditeur (je ne suis que Le roi des ronces chez eux). Va chier, éditeur de merde, j'espère que tu feras faillite un jour.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 01 janv. 2008, 17:38

Joe Harper si tu pouvais rester plus ou moins dans les titres citer parce que sinon c'est vas étre l'anarchie si tout le monde choisi des titre qui ne sont pas dans ceux citer.

Meilleur Shonen : Alors pour moi bien sur ce sera One Piece qui continue inlassablement à me surprendre et qui reste pour moi LE Shonen par excellence. Cela dit j'ai beaucoup hésité avec Kekkaishi qui est vraiment une perle sous estimé.

Meilleur Shojo/Josei : Je ne lis pas beaucoup de shojo/josei et en vue des écho que j'ai eu pour L'infirmerie Aprés les cours j'aurais trés bien pu lui donner ce prix....sauf que je ne l'ai pas encore lu. :roll: Donc pour moi cette année c'est Elle & Lui (Kare Kano) un manga qui a été une agréable surprise car pour un manga qui à déja 11ans je le trouve super frais.

Meilleur Seinen : Aprés avoir longuement hésité entre Survivant (que j'ai écarté car bien qu'étant un trés bon manga il faut dire que les incident qui tombe sur la tronche du héros l'un deriére l'autre hote un peu de crédibilité à l'ensemble) et Vagabond ( :cry: magnifique ce manga) je choisi finalement Real :lol: encore une oeuvre de Inoue et qui à chaque fois que je lis un tome me touche en plein coeur, vraiment un manga émouvant et avec de superbe dessins.

Revelation 2007 : Choix difficile dans cette catégorie entre Death Note,Full Ahead Coco,Mushishi,Ippo...pfffffff dire que c'est moi qui a choisi les nominés. :lol: Je pense que je vais récompensé Mushishi car je suis littéralement tomber sous le charme poetique de ce manga. Par contre Death Note et Coco sont juste deriére.

Deception 2007 : J'allais dire Mär mais finalement ça fait un moment que je n'attend plus rien de ce manga. Par contre Bleach qui commençais à descendre...bha continue lol donc c'est Bleach ma déception de l'année. Dommage que Kubo n'arrive pas à redresser la barre.

Retour Gagnant :
Content de revoir HxH et Bastard de retour, ainsi qu'une nouvelle édition de Dragon Quest...mais bien sur le retour gagnant pour moi c'est JoJo's Bizarre Adventure cette année. J'espére qu'ont aura Steel Ball Run. :D

Meilleur Editeur : A la 3eme place je met Kurokawa car je trouve qu'ils font vraiment du bon boulot. En 2eme Doki Doki car leurs catalogue est trés trés bon. Et en 1er Ki-Oon vraiment mon éditeur préférer avec un catalogue quasi irréprochable.

Mauvais Editeur : J'ai bien envie de taper sur les doigts de Kana pour leurs bourdes de fin d'année. Mais J.Harper du m'a rappeler que Soleil m'avait fait revendre Dangoo avec leurs connerie ma premiére série arréter. :evil: En plus de leurs fautes d'orthographe (si méme moi je les remarque) et de leurs editon plus que douteuse c'est donc Soleil que je nomine.

Voila pour ma part.... :roll:
Modifié en dernier par Floo D Ace le 01 janv. 2008, 18:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 01 janv. 2008, 17:58

Pas ma faute si mes titres préférés ne sont pas dans tes listes :roll:

Bah tant pis, ne compte pas mon vote :wink:


Sinon, juste une remarque: il s'agit bien d'un bilan de 2007 ? Alors que viennent faire là Gokinjo, Peach girl, Monster... qui étaient déjà terminés avant 2007 ? Et Cat's eye et Golden boy qui ne ressortent qu'en 2008 ?

(ouais, j'aime bien être chiant, parfois :D )
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 01 janv. 2008, 18:08

JoeHarper a écrit :Pas ma faute si mes titres préférés ne sont pas dans tes listes :roll:

Bah tant pis, ne compte pas mon vote :wink:


Sinon, juste une remarque: il s'agit bien d'un bilan de 2007 ? Alors que viennent faire là Gokinjo, Peach girl, Monster... qui étaient déjà terminés avant 2007 ? Et Cat's eye et Golden boy qui ne ressortent qu'en 2008 ?

(ouais, j'aime bien être chiant, parfois :D )
Nan enfaite c'est bon finalement c'est pas trés grave....

Euh bhé ils sont la car j'ai fait vis a vis de ce qu'ont à lu sur le forum plus ou moins et comme Erky & Moi avons découvert Monster cette année je me suis dit que peut étre il aura pu étre nommé. Concernant Cats Eye & Golden Boy je sais qu'ils ne sortent qu'en 2008 mais bon c'est des retours qu'ont à apprit en 2007 :P qu'elle pirouette pour m'en sortir. (Va t-il me laisser.....maintenant.....)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6362
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 janv. 2008, 18:31

Meilleur Shonen: J'ai hésité un petit moment, One Piece est un titre exceptionnel mais, je voulais tirer ma révérence au grandiose Karakuri Circus qui sera interrompu avant la fin :cry: ... je voterai pour One Piece l'an prochain :lol:

Meilleur Shojo: ben en fait j'en lis pas... désolé!

Meilleur Seinen: Je pense que Berserk sort du lot ici, un titre qui possède toutes les qualités, chaque étant plus excitant que le précédent, une maitrise exceptionnel de l'auteur tant graphiquement que scénaristiquement... un must! Vagabond se trouve juste derriere...

Révélation: La je pencherai plus Ubel Blatt, titre que je n'avais pas du tout vu venir, il a fallu un article de Samizo pour que je m'y intéresse. Malgré ses défauts (le fan service notamment), ce titre a (à mon sens) un potentiel énorme! Et puis la fantasy est un univers que j'affectionne particulièrement!

Déception: Parce que l'an prochain je n'aurai plus l'occasion de voter pour lui, j'en profites ici: Mar...commentfaire d'une trés bonne idée de départ un titre super bateau (et baclé en plus)... Bleach se sera pour l'an prochain (encore qu'a ce stade on pourra meme plus parler de déception :lol: )

Retout gagant: Alors j'ai trés longtemps hésité... non je déconne: JOJO :twisted: ... perso un volume en 20 mois ou plus pour HXH ou Bastard, j'appel pas ça un retour :roll:

Meilleur éditeur: J'aime vraiment ce que fait Glénat, mais pour les encaourager je voterai pour Ki-oon qui font un super boulot!

Mauvais éditeur: Perso j'ai rien contre le travail de Panini, et je connais assez Kabuto, du coup j'ai pas envie de balancer juste pour le plaisir d'en citer un... du coup je m'abstiendrai sur cette catégorie
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 01 janv. 2008, 18:33

(Va t-il me laisser.....maintenant.....)


Ouais, je vais te laisser tranquille... t'as de la chance :twisted: (comment ? Je ne suis pas crédible en méchant ? :lol: )
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 01 janv. 2008, 19:45

Initiative estimable de ta part, Floo, mais je pense que c'est plutôt les modos et admin' qui auraient dû en prendre l'initiative. Là, tes choix sont arbitraires, même s'ils me conviennent plutôt. Je répondrai plus tard.

Répondre