Vos sites/forums préférés

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

La communauté manganews est-elle accueillante?

Oui
14
50%
Plutôt
13
46%
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 13 janv. 2008, 11:36

né un11septembre a écrit :je taquine floo'd ;)
Bah heuresement j'avais compris lol sinon le smiley aurait plutot été :evil: :evil:

onizuka-sensei

Message non lu par onizuka-sensei » 13 janv. 2008, 19:03

Bon alors je vais me permettre de participer car on nous cite un peu puis je trouve la discussion intéressante car c'est une question que tout administrateur de site/forum se pose à un moment donné.

Personnellement je trouve que vous faite du bon boulot sur ce forum et que même s'il est vrai que votre communauté peut paraître "fermée" au premier abord, elle ne l'est pas tant que ça. La présentation n'est pas obligatoire et ça c'est un véritable frein à la participationquand ça l'est et puis il n'y a pas trop de prises de tête, de véritables règles de communauté, etc...

Après pour notre forum sur MS, il y a eu plusieurs étapes:
- Avant la version 7 du site, le forum était séparé et la communauté était vraiment assez fermée (beaucoup plus qu'ici). On se serait cru sur un champs de tir où chaque nouveau était attendu au tournant pour le flinguer.

- A la sortie de la version nous avions l'idée d'intégrer le forum au site avec au début les forums de séries qui ont emmenés les discussions de séries. Bref vous l'aurez compris le concept était sympathique au début mais a vite tourné à un style jeuxvideo.com pour ceux qui connaissent. Donc il est vrai que depuis cette version là on se tape des discussions pas franchement intéressantes et les seules qui pourraient l'être sont noyées par le flood incessant.

Non on ne reçoit pas plus de pub par le forum, je dirai même que le forum c'est un peu la plaie du site actuellement et cela va grandement changer plus tard.

Dans tous les cas je suis bien content de voir que vous venez pour la collection qui est un véritable succès (plus de collections gérée en 1 an que bdvore en 7!!).

shinob

Message non lu par shinob » 13 janv. 2008, 19:31

Merci d'avoir participé oni, c'est toujours d'avoir l'avis d'un créateur de site. :wink:
J'espère que toi e skeet allez arriver à résoudre votre problème car c'est une vraie plaie (je parle par expérience vu qu'il m'arrive d'y participer).
Concernant le succès de votre gestionnaire de collection, je suis à la fois surpris et pas étonné: votre gestionnaire est beaucoup plus fonctionnel et comporte moins de bugs. Pourtant bdovore a été crée depuis plus de temps et reste assez populaire donc je suis surpris.
En tout cas félicitations à vous, car si votre site n'est pas parfait, vous vous êtes positionnés sur le bon créneau.

onizuka-sensei

Message non lu par onizuka-sensei » 13 janv. 2008, 19:41

On travaille pour le rendre mieux sur la nouvelle version, pareil pour la collection (on vous prépare de belles nouveautés ;) )

Je ne sais pas ce que renaud et viriginie ont comme idée pour le forum mais je pense qu'il y a une bonne base ici et qu'il ne faut pas la changer, peut être le mettre plus en avant mais en le mettant plus en avant avec des audiences comme la notre et celle de manga-news, on tourne vite à la l'assaut de floodeurs et autres gamineries (voir les commentaires des news sur mn) donc bon, il y a toujours les bons et mauvais côtés de la popularité.

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 13 janv. 2008, 20:34

onizuka-sensei a écrit :je dirai même que le forum c'est un peu la plaie du site actuellement et cela va grandement changer plus tard.
Ah, c'est une bonne nouvelle ça ! :D
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Message non lu par Free » 14 janv. 2008, 11:49

Pour ma part, je suis venu un peu tard sur le forum manga-news. Je venais régulièrement sur ce site, et un jour j'ai décidé de m'inscrire sur le forum. Au début, j'ai plutôt été spectateur, en lisant vos commentaires et avis divers sur toutes sortes de titres. Aujourd'hui je poste plus. Beaucoup de sujet sont intéressants et quelques soit l'avis de chacun des membres il y a toujours une argumentation derrière positive ou négative.

C'est d'ailleurs ce qui me fait apprécier ce forum. Quand je veux connaître un avis plus précis sur un titre, j'évite les sempiternelles "C'est trop bien" ou "Ca déchire", ce qui évidemment n'est pas ce que je recherche. Concernant l'accueil, je le trouve très bien, accueillant, bref comme il faut.

D'autres forums comme celui de déclic a perdu de sa superbe depuis pas mal de temps. D'ailleurs je n'y mets plus les pieds depuis longtemps. Concernant mangaverse en faite je n'avais jamais vu qu'il avait un forum :oops: Il faut dire je vais plus sur ce site pour les jaquettes et autres infos sur les séries en cours ou pas. Quand a MS, j'aime beaucoup leur site, leur système de gestion de collection est vraiment très bien est facile d'utilisation. Pour le forum, je n'y vais pas, je rejoins tout ce qui c'est dit plus haut à ce propos.

Pour ma part je comprends les créateurs MS, un forum est très difficile à gérer. Ayant moi même en charge un site, adresse dans ma signature 8) , je sais qu'il est très dure de faire vivre cette partie du site. Pour ma part, nous avons modifier près de 3 ou 4 fois le forum sans réel succès, la majeur partie des gens participant sont les rédacteurs. Très peu de personne extérieurs et donc un turn over quasi nul.
Image

Avatar du membre
Gemini no Saga
Messages : 23
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:08
Contact :

Message non lu par Gemini no Saga » 14 janv. 2008, 12:45

Ayant l'habitude des forums, je suis toujours la même étape : lecteur, puis si ça m'intéresse, m'interpelle, et bien je m'inscris. Ca été le cas pour anime-kun, manga-news, et mangaverse. Je ne pense pas qu'un forum soit fermé, il faut juste faire ses preuves, ne pas se laisser intimider par les argumentations de chacun sinon on fait vite un complexe d'infériorité.

Le site que je visite le plus est anime-kun, d'ailleurs je fais partie du staff (m'occupe de la bdd mangas, et manganews et mangaverse m'aident beaucoup, donc grand merci à vous :wink: ). Je l'aime particulèrement car on peut poster des critiques avec une bonne lisibilité, rien à voir les coms qu'on peut lâcher sur d'autres sites. D'ailleurs il est relativement complet, puisque l'on peut poster des critiques sur des animes et mangas. La japanimation étant inévitablement liée aux mangas, je pense.
Manga-news comme mangaverse sont une découverte récente. Le premier pour ses news (moins pour ses chroniques que je trouve complaisantes) et mangaverse surtout pour les couvertures de certains mangas.
Manga-sanctuary ne m'attire pas plus que ça, bien que leur base de donnée soit très complète. L'émission m-s m'a fait sourire (sans aucune méchanceté) à cause de l'ambiance "amateur" mais c'est une bonne idée.

Mais je remarque une chose commune à tous : les forums sont quelque chose qui posent problème; souvent les membres "intelligents" se font rare, les gamins sont parodaxalement plus enclin à poster leurs avis (si on peut nommer "s'tro b1" un avis).
See you space cowboy

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 14 janv. 2008, 12:50

kidacom a écrit :certaines sont passées presque innaperçu
Moi c'est pareil la plupart de mes chroniques n'ont qu'une page de réponse (toutes en fait^^')
Mais bon deja j'ai chroniqué des séries finies puis nous sommes malheureusement sur un site de mec donc le Shojo est peu représenté ^^'
Pourquoi y a t'il si peu de filles ici? :(
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 14 janv. 2008, 12:53

Gemini no Saga a écrit : Manga-news comme mangaverse sont une découverte récente. Le premier pour ses news (moins pour ses chroniques que je trouve complaisantes) et mangaverse surtout pour les couvertures de certains mangas.
Lesquelles? si ce sont celles du forum, c'est normal, même si on a fait qq série moyenne (kyo), le posteur ne que parle que de séries qui lui plaisent même s'il peut souligner certains défauts. Après si ce sont celle du site on débute mais ça casse quand même (Rave 1, Tonkaradani par ex).
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Gemini no Saga
Messages : 23
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:08
Contact :

Message non lu par Gemini no Saga » 14 janv. 2008, 16:14

Un rapide coup d'oeil aux notes des chroniques, et on remarque qu'il n'y a quasiment aucune notes négatives. Qui plus est pour des titres moyens (red eyes, rave). Certes on a tous un avis, mais le tout donne une impression que tous les mangas sont bons.
See you space cowboy

Répondre