Vos sites/forums préférés

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

La communauté manganews est-elle accueillante?

Oui
14
50%
Plutôt
13
46%
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 12 janv. 2008, 13:58

Je ne pense que slayer faisait des reproches, au contraire vu sa dernière phrase.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

shinob

Message non lu par shinob » 12 janv. 2008, 14:02

Moi je prcise que le fait de se présenter est totalement inutile pour moi. Si ça ne tenait qu'à moi, je virerai ce topic (mais ça ne tient pas qu'à moi :lol: ) qui n'amène que des réponses flood de "bienvenue" et de "salut". D'ailleurs je ne souhaite jamais la bienvenue, sauf à un membre pour le lequel je ressens immédiatement de la sympathie (genre: un nordiste).
Je préfère de loin découvrir les membres selon ce qu'ils postent, ce qu'ils lisent... :)

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 12 janv. 2008, 16:57

Bon alors pour ma part, je ne suis inscrit que sur le forum de Manga-News.
J'y trouve les participants sympas et plutôt calés dans le domaine des mangas, et c'est ce que j'apprécie. Parfois, on trouve des private jokes mais ça, c'est pareil partout. Pour le reste, notamment le côté fermé dont il a été question, je suis arrivé trop récemment pour pouvoir me prononcer la dessus.
Au départ, je pensais que l'idée de faire une présentation des mangas avant chaque topic limiterait trop le nombre de discussion mais au final, pas du tout puisque de nouvelles séries sont ajoutées régulièrement. Du coup, bien que par moment cela fasse un peu doublon avec le site, ça évite 50 topics par jour du genre "Ki c ki pance oci ke Naruto c tro bi1??????".

Sinon, en ce qui concerne les sites, je vais sur Mangas-News pour sa banque de données bien fournies. Le seul reproche que j'ai à faire à ce site, c'est sa rubrique "commentaires". Je trouve dommage de voir quelque chose d'aussi utile pourri en permanance par des "bouh tro lè, jmé 0/20". Cependant, je comprend tout à fait l'impossibilité pour les administrateurs de contrôler toutes les interventions.

A part ça, je consulte depuis peu Mangaverse donc je n'ai pas encore d'avis sur ce dernier et pour les animes je vais sur Animeka. Je fréquente aussi un site de fansub (Anime Ultime).

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 12 janv. 2008, 19:45

shinob a écrit :
Floo D Ace a écrit :Le second doit étre Mangaverse ou je vais plus pour m'informer surtout car je sais que divers "membres" taff dans les maison d'édition (Greg,Egil etc etc...) et mais je ne participe pas trop car je ne pense pas avoir ma place la bas donc je suis plus un membre voyeur la bas.
C'est marrant que l'on ressente ça tous les deux. Un forum est par excellence un espace d'échange et de discussions pourtant...
je vous rejoint complètement ce forum est assez impersonnel à mon gout... je dis pas du mal d'eux, je trouve qu'ils ont de très bons articles, j'aime bien aller mater les couv' et autres... mais je me sens pas d'intervenir, peut être trop de monde, trop élitiste ou trop vite sectarisé... j'sais pas...

en tout cas, sur manganews l'accueil a été pour moi on ne peut mieux... qui oserait dire le contraire, je pense que pour tous ca a été pareil ( sauf peut être un certain migito 8) si c'est bien ca son nom déja :lol: ... )
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 12 janv. 2008, 23:21

J'arrive tard sur le topic mais j'ai tout lu et j'ai relevé ce sur quoi, je voulais reagir:
Floo D Ace a écrit : Bref voila sinon je pense que le reste c'est des sites de vente (Discount Manga) ou 1 ou 2 sites de scantrad ( :wink: Néun).
shinob a écrit :Pour les sites.
Je vais sur mangasanctuary, mais uniquement pour gérer ma collection. Même topo sur Bdovore.
Je vais de temps en temps sur mangaverse, krinein et mangavoraces pour lire des chroniques.
Et chose terrible: je commence à aller sur des sites de scans... :oops:
La contamination est en marche ^^
Même topo pour manga-sanctuary (gestion mais pas de participation au forum, sauf pour leur faire parvenir des correctifs et des images manquantes a leur base de données)
WamuU a écrit :- Forum Jojo's, petite communauté (environ 70 membres), pleine de choses intéressantes et la participation de Olivier Hague, le traducteur de Golden Wind, qui permet de poser plein de questions sur la trad et la série en général.
Je m'y suis inscrit aussi et j'apprecie les news, mais je suis loin de pouvoir y apporter quoi que ce soit dans la mesure ou je ne suis pas la VO ou le merchandising qui l'entoure.
oestevao a écrit : Moi je lisais que des comics et ne me suis mis qu'a peu au manga suite à une oversaturation de comics.
Je suis un peu dans le même cas niveau comics (mais je lis du comics depuis presque 30 ans) je sature sur l'enchainement des crossover tant chez marvel que dc et je suis en train de faire plutot de la speleo dans les comics des années 60-70 (voir dans la merveilleuse epoque du comic strip d'aventure des années 30-40)
shinob a écrit :Moi tu sais, avec du recul, je me rends compte que je suis plutôt froid avec les nouveaux, où alors je les ignore (du moins au début). Faut que je change ça. ^^;
J'acceuille rarement les nouveaux (sauf belle presentation), j'attends de voir si ils restent et si ils ont quelque chose a dire.
Je prends du temps a me lier mais je suis toujours ouvert a la discussion.
azimouille a écrit :Bon je dois pouvoir en dire quelque chose car je suis un nouveau aussi ...

J'ai l'impression que si on veut vraiment s'intégrer parmis vous, il ne faut pas être un lecteur "moyen", je croyais connaitre pas mal de manga, et pas mal de chose sur les mangas ... mais quand je vois tous ce que vous connaissez ... je me sens inculte d'un coup ^^
c'est une image que les membres les plus actifs donnent du forum mais on est la pour apprendre les uns des autres. On cree des sujets pour faire decouvrir les lectures que l'on a appreciée aux autres membres du forum et tant que tu ecris un avis motivé il sera bienvenu.
Pour ma part, en 35ans dont 20ans de collectionnite acharnée ainsi que des 2 cotés du comptoir bd, j'ai developpé une connaissance trés large de la bd en general et un certain sens critique.
J'estime de mon devoir de faire partager mes connaissances.

Enfin bon sur ce forum j'ai l'impression de passer inaperçu pour le moment même si je post, et quand je post j'ai vraiment l'impression de ne rein dire tellement vous vous argumentez alors que moi je ne pourrais pas ne connaissant pas les mangas d'on vous parlez aussi bien que vous ...
ne crois pas ça, tout avis est utile et je suis certain que tu as un avis eclairé sur une serie ou l'autre. On est là pour lire les avis de tout le monde, les tiens comme les miens (et même ceux de Floo'd, c'est dire :roll: :wink: )

Je ne suis sur aucun autre forum sur le manga ... ou alors il m'est sorti de l'esprit ... je ne voyais pas trop l'utilité d'aller sur un forum sur le manga ... mais en fait ... c'est plutôt instructif car on cotoie des gens qui peuvent répondre à pas mal de question qu'on pourrait se poser sur telle ou telle série ... Ca peut permettre si on veut commencer une série de poser quelques questions et de recueillir les avis de lecteurs que je qualifierais de connaisseurs et qui nous donneront un avis avec des propos constructifs et argumentés!
bin oui voila :P
Erkael a écrit : Faut pas tomber dans les excés quel qu'ils soient...par exemple sur le forum Jojo, participe Olivier Hague, le traducteur de la série, il a l'air consciencieux dans son boulot (malgré quelques choix que je trouve étrange), il le fait bien, il est sympathique, mais il n'y a aucun esprit critique des membres... "Olivier c'est trop génial ce que tu fait, rien à dire, c'est parfait!" "Ta traduction est parfaite"
Toute cette complaisance (miévrerie?) à fini par m'agacer...Les gens qui bossent dans l'édition mérite le respect certes mais pas plus que n'importe qui d'autre! ...
c'est des gens comme les autres qui (par chance ?) travaillent sur ce qui fait notre passion. Mais ils ne sont pas infaillibles.
Dans ma contribution a l'equipe de scantrads, j'apprecie autant les remerciements (un peu de reconnaissance vaut pour moi un salaire) que des critiques (constructives, qui prouvent que l'auteur du message a reflechi sur ce qu'il lisait).
shinob a écrit :C'est vrai que contrairement à d'autres, nous sommes une communauté de véritables passionnés et la collection de certains membres est impressionnante. Nous sommes pas mal à dépasser les mille tomes, deux à dépasser les 2000 tomes... il y a même un belge qui en a presque 20000! :shock: :wink:
:shock: ah bon! qui ça! :shock:
:idea: Ah oui, moi 8)
slayer a écrit : Pourquoi le forum n'est il que plutot accueillant ?
Je pense que c'est au niveau de l'exigence de modérateur. En effet madame, messieurs les modos, vous exigez des membres du forum (nouveaux comme anciens) :
- un minimum d'orthographe : pas de langage SMS.
- un minimum de savoir vivre : on se présente quand on est nouveau
- un minimum d'esprit critique et d'intelligence : "regarde comment les autres messages sont faits et fais la même chose avec ta touche personnel"

En fait j'ai dit plutot car le forum en lui meme est très accueillant. Mais il est exigent quant a ses membres.
Ce pourquoi je lui en remercie. 8)
Orthographe, oui, c'est une necessité dans la société pas que sur un forum.
se presenter, bah oui, c'est plus agreable surtout si on a l'intention de rester. ça permet de faire part de son experience et de son interet pour la communauté a laquel on veut adherer.
esprit critique, oui, puisque c'est un forum ou on donne son avis et intelligence, pas necessairement puisqu'on accepte les metalleux (aie, aie!pas taper, Erky :lol: )

Sinon, dans mon cas
-je suis venu ici depuis le site pour parler avec un autre cercle de discussion qu'Iscariote. Je suis arrivé dans une periode de flottement entre l'epoque des fondateur et la refonte du forum par Erky, Shinob et Samizo.
Mes posts ayant attirés la consideration de Shinob, j'ai decidé d'y contribuer plus activement trouvant a la fois des avis interessants de la part des membres et un auditoire interessé par ma participation.
-Je suis aussi sur iscariote public (en fait c'était le premier forum sur lequel je me suis inscris). Je leve un peu le pied apres avoir beaucoup posté (floodé) là-bas, quelque peu lassé par leurs discussions et le depart de plusieurs membres que j'appreciais. Je suis devenu chez eux éditeur et je m'y suis fais une niche en les aidant sur des projets urgents et en developpant mes propres projets. ca participe de mon envie de faire partager les lectures que j'apprecies.
-jojo's forum: je m'y suis inscris mais j'ai, helas, pas grand chose a y apporter tant je me vois confronté a des fanatiques ;)
-Je profite de la base de données de MS (ainsi que de celle de rateyourmusic) mais sans y contribuer (ou tres rarement).

Je suis aussi tres attiré par les quizz, je fais donc regulièrement un massacre dans ceux de Yadana et je participe aux championnats des membres de cinemaquizz (mais, j'y suis pas le plus fort et ma fierté en prends un coup :cry: )
J'ai aussi rallié un forum trés special decouvert au detour d'une conversation sur ce forum mais j'ai du mal a être dans le ton du groupe (et le grade de depart n'est guere acceuillant).
Modifié en dernier par né un11septembre le 13 janv. 2008, 03:02, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 13 janv. 2008, 00:44

né un11septembre a écrit :
La contamination est en marche
^^

ne crois pas ça, tout avis est utile et je suis certain que tu as un avis eclairé sur une serie ou l'autre. On est là pour lire les avis de tout le monde, les tiens comme les miens (et même ceux de Floo'd, c'est dire :roll: )
Disons que Iscariote et One Piece Trad sont les seul ou je traine (et encore sur One Piece Trad c'est juste pour voir l'avancement je ne lis méme pas les chapitres).

Que dois-je conclure de cette remarque ? :?

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 13 janv. 2008, 03:01

je taquine floo'd ;)
Image

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 13 janv. 2008, 09:43

en voila un sujet qu'il est interressant! Ca change! ( roh ça va j'déconne :p )

Bon commençons par le sondage. J'ai mis " plutôt acceuillant ", pourquoi?
Parce que quand je suis arrivée ici je quittais le forum animeka ou j'étais modo et très active et bah même sentiment que Shinob rapport aux autres forums. Pas évident de plus rien gérer. Mais j'ai trouvé aussi qu'il reignait ici une sorte de ... je sais pas comment l'expliquer sans que ça fasse négatif alors que ça l'est pas... clan. Bah ce clan on a qu'une envie, c'est de le rejoindre! Pas évident tout de même. Apprendre à connaitre les gens, leurs gouts leurs personnalités c'est pas facile quand le forum a déja un certain vécu ( d'ou le fait que j'étais totalement pour l'idée d'un chat!).
Mais par contre ici la chance est laissée à chacun, j'ai pu faire des critiques de séries tranquillou ( bon ok j'suis pas à jour mais j'ai repris mes études entre temps, pas évident!!! ), certaines sont passées presque innaperçu (genre Modèle ) d'autre ont pas mal de succès ( Nana ) et ça me donne bien evidement envie de continuer!

Quand aux autres forum, bah... Je vais de temps en temps sur Les jardins de la lune, parfois sur animéka en tant que spéctatrice de la déchéance de ce forum et c'est tout.

Concernant l'orthographe, je suis bien contente de l'exigence du staff ici. J'ai déja suffisament de mal à lire les sms qu'on m'envoie pour me taper encore ce genre d'écriture sur le forum!
:)
Non je suis pas un mec... -_-"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 13 janv. 2008, 10:24

kidacom a écrit : Mais par contre ici la chance est laissée à chacun, j'ai pu faire des critiques de séries tranquillou ( bon ok j'suis pas à jour mais j'ai repris mes études entre temps, pas évident!!! ), certaines sont passées presque innaperçu (genre Modèle ) d'autre ont pas mal de succès ( Nana ) et ça me donne bien evidement envie de continuer!
:)
des critiques qui passe inaperçues, ça arrive a tout le monde.
Pour le temps consacré, le retour sur candy a été trés faible, par exemple.

d'un autre coté, c'est bien le but que de parler de series peu lues ou difficiles a trouver.
Image

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 13 janv. 2008, 11:08

né un11septembre a écrit :
kidacom a écrit : Mais par contre ici la chance est laissée à chacun, j'ai pu faire des critiques de séries tranquillou ( bon ok j'suis pas à jour mais j'ai repris mes études entre temps, pas évident!!! ), certaines sont passées presque innaperçu (genre Modèle ) d'autre ont pas mal de succès ( Nana ) et ça me donne bien evidement envie de continuer!
:)
des critiques qui passe inaperçues, ça arrive a tout le monde.
Pour le temps consacré, le retour sur candy a été trés faible, par exemple.

d'un autre coté, c'est bien le but que de parler de series peu lues ou difficiles a trouver.
oui evidement et puis si personne n'en parle, personne ne les lira ^^
Non je suis pas un mec... -_-"

Répondre