Vos sites/forums préférés

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

La communauté manganews est-elle accueillante?

Oui
14
50%
Plutôt
13
46%
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 17 janv. 2008, 22:24

Sorrow, je ne considère pas nos avis autant développés que sur mangaverse. Perso je me vois mal parler du sexisme dans Death note comme là-bas. :lol:
:lol: , j'ai dit "avis" pas "analyse". La critique de death note était effectivement allé très loin. Même si j'étais pas mal d'accord avec certains.
Je vais reformuler ma phrase: "vos avis sont suffisament dévéloppé et argumenté, pour décourager les jeunes lecteurs qui veulent juste dire que c'est bien, sans voir plus loin. et en argumentant un brin" Bon, je suis loin d'avoir tout parcouru, mais c'est l'impression que j'ai eue. Puis c'est un problème pour certains ces topics généraux et pas "qui est le plus fort" ou "votre personnage préféré dans ...." (désolé, je suis incapable d'écrire en language sms :lol: )
Par contre, pas compris ce que vous vouliez dire par "chroniques poussives". Certes ça rentre pas dans les détails et l'analyse profonde, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire une idée dans quoi on mets les pieds. Surtout que sur aucun autre forum je n'ai vu une telle exigence pour les présentations de topics.


Et en prenant les Sakkas et autres pour désigner l'élitisme, c'était un exemple parmi tant d'autres. Ils seraient tout aussi élitiste pour moi si ils essayaient de prôner le shonen comme genre ultime, en l'intellectualisant à fond, et en le placant sur un piedestal (certains essaient de faire la même chose avec Naruto, mais je ne pourrais pas les qualifier d'élitiste, mais d'autre mots moins polis)
Shinob a écrit :Concernant tes goûts, je tiens à te préciser que j'ai presque toutes les séries de Kei toume et d'adachi sorties en France (sauf les mystères de T, H2 et cross game). Donc si tu faisais allusion à ses séries, je t'invite à en faire des chroniques et tu me trouveras sur ta route. :wink:
On dirait un défi :D . Pas de problèmes, je le relève. Pour les adachi, si des anciens du forum veulent faire une chronique sur un de leur favori en particulier, je suis pas difficile et je leur laisse. j'ai presque tout d'adachi aussi, sauf ses séries courtes et ni'ijiro truc. J'aimerai bien faire cross game, ou touch, mais je sais bien que ce dernier est très prisé par les fans (dont moi) Mais si vous me dites que je peux prendre ce que je veux, je vais pas me faire prier.
Shinob a écrit :Quand j'écris une chronique, j'essaie de donner un avis construit mais plutôt court: je ne suis pas critique.
Est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas brievement analyser les grands thèmes de l'oeuvre, sans entrer trop dans les détails? Que je le sache afin de limiter mes ardeurs sur certains points :)

shinob

Message non lu par shinob » 17 janv. 2008, 22:34

Réponse pêle-mêle:

-Concernant les touch et les toume, ce n'était pas un défi! :lol: Je voulais juste signifier qu'il y aura au moins une personne sur ce forum qui réagira à ton sujet.
-C'est vrai que nous sommes exigents sur la nomenclature des sujets. Mais c'est un peu notre marque de fabrique... sans non peu être obtu: Par exemple nous aimons la présence d'un visuel dans la chronique (jaquette) mais le membre qui poste n'en met pas, on le fera à sa place. Par contre nous ne sommes pas exigents sur la qualité des posts des gens qui souhaitent réagir. Ca peut être une ligne, il n'y a pas de problème à partir du moment où c'est pas écrit en langage sms.
Est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas brievement analyser les grands thèmes de l'oeuvre, sans entrer trop dans les détails? Que je le sache afin de limiter mes ardeurs sur certains points
Tu fais comme tu l'entends! Tu es absolument libre! :wink:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 17 janv. 2008, 22:38

shinob a écrit : -Concernant les touch et les toume, ce n'était pas un défi! :lol: Je voulais juste signifier qu'il y aura au moins une personne sur ce forum qui réagira à ton sujet.
2! :D

et j'ai tout de tout (et même plus) sur Adachi et Toumé, donc je me ferai un plaisir de boucher les trous ^^
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 17 janv. 2008, 22:42

shinob a écrit : -Concernant les touch [...], ce n'était pas un défi! :lol: Je voulais juste signifier qu'il y aura au moins une personne sur ce forum qui réagira à ton sujet.
Tu peux en rajouter un second (et moi j'ai TOUT les adachi :lol: ) et tu peux compter sur néun aussi!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Re: Vos sites/forums préférés

Message non lu par Taekuro » 06 juin 2008, 21:52

Je passe assez peu sur le forum faute de connection non permanente et je n'avais pas encore ouvert ce topic.

Pour ma part j'ai voté que ce forum est acceuillant. L'on n'est pas sur un forum où chaque personne ouvre son propre topic de présentation et pour un forum de cette envergure je trouve que c'est une bonne idée bien qu'une telle présence boosterait le nombre de post je pense des nouveaux qui par effet boule de neige pourraient plus facilement se tourner vers de nouveaux sujets.

J'ai fréquenté de nombreux forums mangas : manga news, manga no yume, forumanime, manga.de, mangaverse, otakuboard et DDT. Avec le recul de quelques années de postage je trouve que forumanime répond bien aux envies d'un néophyte. Le 25 avril 2005 je me suis inscrit connaissant alors environ 10 séries et je n'ai cessé de découvrir de nouvelles séries de tous les genres.

Je pense donc que les critiques élitistes de ce forum ne sont pas vraiment fondé. On reste loin des forums de team de scantrad ou de copains où le flood et les fautes d'orthographes sont plus présentes, les avis sont plus détaillés et ça taille parfois sec. Je me souvient il y a bien longtemps d'avoir essayé de trouver des côtés positifs à la série péridot (faut dire que c'est pas évident) ce qui m'a valu une attaque en règle sur mon post mais ça m'a pas démotivé, tout ça pour dire que je ne pense pas que cette politique nuise à la venue de nouveaux posteurs.

Sans être un des gros posteurs du site j'aime bien y faire un tour de temps en temps et je trouve qu'il reste bien acceuillant. En tout cas j'y trouve ce que j'attends d'un forum manga.
Image

Répondre