Vos sites/forums préférés

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

La communauté manganews est-elle accueillante?

Oui
14
50%
Plutôt
13
46%
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

shinob

Vos sites/forums préférés

Message non lu par shinob » 11 janv. 2008, 19:20

Salut!
Je me suis cassé la tête pour trouver une idée sympa permettant une intéraction entre les membres...
J'espère que ce sujet vous plaira.
La question est simple: Quels sont les sites/forums (dédiés aux manga ou plus généralement à la japanime) que vous aimez fréquenter en dehors de manganews? Qu'est-ce qui vous plait chez ces sites?

A contrario, quels sont les sites/forums que vous n'aimez pas? Et pourquoi?

En 2008, pensez-vous que votre fréquentation va évoluer? Allez-vous fréquenter plus de sites ou diminuer drastiquement vos visites vers d'autres sites/forums?

Pensez-vous que la communuté manganews est accueillante? (les nouveaux comme les anciens peuvent répondre)

Je demande un minimum d'argumentation dans vos réponses, et surtout ne descendez pas un forum gratuitement...

Dès que j'ai le temps, je répondrai moi même à ce sujet (mais pour l'instant je dois finir un exposé sur la philologue Jacqueline de Romilly :x )

A vos claviers!
Modifié en dernier par shinob le 11 janv. 2008, 21:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 janv. 2008, 19:41

Pour ma part il y a 4 gros sites sur les manga que je fréquente :

- Le premier c'est bien sur ici Manganews c'est le premier site de manga que j'ai trouver à l'époque et donc voila... :P

- Le second doit étre Mangaverse ou je vais plus pour m'informer surtout car je sais que divers "membres" taff dans les maison d'édition (Greg,Egil etc etc...) et mais je ne participe pas trop car je ne pense pas avoir ma place la bas donc je suis plus un membre voyeur la bas.

- Il y a aussi Mangavorace ou je vais réguliérement faire un tour pour lire les derniéres chronique de tel ou tel tome et surtout quand je veux commencer une nouvelle série.

- En dernier il y a Ryoweb qui devait étre le deuxiéme site sur les manga que j'ai découvert mais qui commence à mourir surtout le forum, qui doit avoir encore 2 3 membre qui post tout les 36 du mois.

Bref voila sinon je pense que le reste c'est des sites de vente (Discount Manga) ou 1 ou 2 site de scantrad ( :wink: Néun).

shinob

Message non lu par shinob » 11 janv. 2008, 19:42

Bon pour finir je me suis accordé cinq minutes de pause...
Je vais peut être en choquer quelques uns mais je ne participe presque exclusivement qu'à manganews.
Je poste très rarement sur manga sanctuary: c'est une communauté chaleureuse et certains membres sont sympa. Mais les posts intéressants sont très souvent noyés par une multitude de posts de flood. C'est un peu dommage car ce site dispose d'un vivier de membres très intéressants et sympas.
Je lis assiduement mangaverse, mais je ne me suis jamais résolu à poster, pensant d'avance que mes posts passeront de toute façon innaperçus. Il reste néanmoins que ce forum est fréquenté par des gens de l'édition et des personnes très cultivées. Certains débats sont donc intéressants même si on tombe parfois dans de l'intellectualisme poussif avec moults quotes qui rendent toute lecture désagréable.

Pour 2008, je pense abandonner ma participation à tous les forums que je fréquente (sauf ici). Il n'y a pas à dire: C'est chez soi que l'on se sent le mieux. Et l'effet pervers d'être administrateur sur un forum et simple membre sur un autre, c'est que l'on ne peut pas tout contrôler, et qu'il fasse se plier à d'autres règles que l'on a pas soi-même érigées.
C'est un peu stupide de penser cela, mais c'est un sentiment que je ressens ces derniers temps.
L'autre point reste l'introduction dans une communauté. Comme je suis membre à part entière d'une communauté, en l'occurence celle de manganews, je n'ai pas le courage, ni l'envie, de prendre la peine ou le temps de m'intégrer chez quelqu'un d'autre. Cela joue beaucoup dans mon envie de repli sur moi même et dans cette volonté de ne participer que sur ce fofo adoré.
Et vous?

Pour les sites.
Je vais sur mangasanctuary, mais uniquement pour gérer ma collection. Même topo sur Bdovore.
Je vais de temps en temps sur mangaverse, krinein et mangavoraces pour lire des chroniques.
Et chose terrible: je commence à aller sur des sites de scans... :oops:
Modifié en dernier par shinob le 11 janv. 2008, 19:53, modifié 2 fois.

shinob

Message non lu par shinob » 11 janv. 2008, 19:47

Floo D Ace a écrit :Le second doit étre Mangaverse ou je vais plus pour m'informer surtout car je sais que divers "membres" taff dans les maison d'édition (Greg,Egil etc etc...) et mais je ne participe pas trop car je ne pense pas avoir ma place la bas donc je suis plus un membre voyeur la bas.
C'est marrant que l'on ressente ça tous les deux. Un forum est par excellence un espace d'échange et de discussions pourtant...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 janv. 2008, 19:48

shinob a écrit : Je lis assiduement mangaverse, mais je ne me suis jamais résolu à poster, pensant d'avance que mes posts passeront de toute façon innaperçus. Il reste néanmoins que ce forum est fréquenté par des gens de l'édition et des personnes très cultivées. Certains débats sont donc intéressants même si on tombe parfois dans de l'intellectualisme poussif avec moults quotes qui rendent toute lecture désagréable.
Voila c'est exactement la méme chose pour moi concernant Mangaverse, j'adore lire car les post sont souvent trés intéressant, mais bon je suis trop faible pour survivre la bas je pense que quand ton poste de dépasse pas 50 lignes et que tu ne quote pas au moin 5 personnes bah ont te répond pas. :lol: Cela dit il reste un forum trés intéressant.

Edit : Comment tu me copie popa... :lol: Sinon pour te répondre c'est vrai que c'est normalement un espace d'échange mais, quand les débats sont d'un niveau trop élevés c'est pas forcément évident de rentrée dedans je ne dit pas qu'on est des imbéciles sur ce forum mais bon parfois quand je vois leurs analyse je me dit qu'ils vont trés loin dans certain cas.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 11 janv. 2008, 19:56

Comme shinob et floo je vais sur manganews, mangaverse et mangasanctuary pour les mêmes raisons qu'ils ont donné. De temps en temps sur mangavorace et chez néun :roll:

Pour le franco belge je vais sur coinbd.com et sceneario.com (mais il y a aussi qq critique mangas). Et très occasionnellement sur japan.bar. Du temps de l'ancienne equipe de tai fu je zieutai leur forum mais il est quasi mort aujourd'hui. Quant aux scans je n'en lis quasi plus (un toutes les trois semaines :lol: ), j'ai même arrté de suivre one piece, la seule licenciée que je lisais.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

shinob

Message non lu par shinob » 11 janv. 2008, 20:01

C'est vrai Floo... Mais le fait de te sentir chez toi ici n'influe-t-il pas sur ton envie d'intégration sur d'autres forums?
Pour ma part je me souviens des premiers jours ici... Au début mes blagues ne faisaient rire que moi... C'est au fil du temps que j'ai fait copain/copain avec maeda, puis erky, puis samizo... puis enfin j'ai rencontré ma chère et tendre.
C'est de plus en dur de s'intégrer dans un forum ancien de nos jours. Et nouveau forum est d'ores et déjà presque voué à disparaïtre, faute de membres: le créneau manga étant saturé.
Donc je préfère rester ici: j'y suis au chaud et j'ai découvert des gens qui me plaisent bien. :mrgreen:

shinob

Message non lu par shinob » 11 janv. 2008, 20:04

Blacksheep a écrit :Comme shinob et floo je vais sur manganews, mangaverse et mangasanctuary pour les mêmes raisons qu'ils ont donné. De temps en temps sur mangavorace et chez néun :roll:
Et quels forums ou sites n'apprécies-tu pas? (s'il y en a)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 janv. 2008, 20:10

shinob a écrit :C'est vrai Floo... Mais le fait de te sentir chez toi ici n'influe-t-il pas sur ton envie d'intégration sur d'autres forums?
Pour ma part je me souviens des premiers jours ici... Au début mes blagues ne faisaient rire que moi... C'est au fil du temps que j'ai fait copain/copain avec maeda, puis erky, puis samizo... puis enfin j'ai rencontré ma chère et tendre.
C'est de plus en dur de s'intégrer dans un forum ancien de nos jours. Et nouveau forum est d'ores et déjà presque voué à disparaïtre, faute de membres: le créneau manga étant saturé.
Donc je préfère rester ici: j'y suis au chaud et j'ai découvert des gens qui me plaisent bien. :mrgreen:
Moué c'est vrai que je suis bien ici je cherche pas non plus à faire mon trou sur un autre forum comme un bourrin puisque j'ai déja celui la. Pis bon je m'entend bien avec tout le monde ici j'ai ma place je sert à quelque chose donc voila.
Par contre c'est vrai que pour quelqu'un qui vient d'arriver doit pas étre facile, et c'est encore plus vrai pour un nouveau "forum" de s'implanter. :shock:

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 11 janv. 2008, 20:14

J'ai envie de te répondre ceux ou je ne vais pas :lol:

Le forum mangasanctuary pour les mêmes raison que toi (en plus il est moche) et bien sur les fofo où erky ferait du carnage : kana glénat :lol: . Je m'amuse également à casser qq kevin sur le mini forum des volumes sur le site mais sous un autre pseudo (saurez vous me reconnaitre? :twisted: ) Je n'aime pas trop la gueule des sites krinein ou ryoweb, non plus.

Pour mangaverse il est clair que ca va très loin et souvent. Mais vu que je considère la bd comme un divertissement avant tout qui transcende toute classe sociale et tout niveau culturel, j'ai du mal avec ceux qui veulent l'intellectualiser à tout prix. Après le manga est à la base "populaire" dans son sens premier, bien plus que la bd ou le comics (qui ont longtemps été influencé par la morale religieuse d'où l'omniprésence de la bd gag il y a 15ans encore, et de peu de série à la XIII).
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre