Quelles sont vos attentes en 2008 ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 12 janv. 2008, 14:22

L'année 2008 en mangas :

J'espère un effort de Kana pour faire oublier les erreurs de fin d'année sur l'encrage et l'augmentation des prix, et une remise en cause de Panini sur la qualité de leur traduction (orthographe et expression) et de leur prix.
Je souhaite toujours autant de réussite à Glénat et Kurokawa.

J'ai une liste d'achats évidemment conséquente (en priorité : les oeuvres de Tsutsui, Ubel Blatt, et Vagabond qui va faire mal au porte-monnaie).

J'espère trouver pas mal de bonnes occaz' chez les revendeurs de Bordeaux
(j'en doute de plus en plus, vu qu'étant donné les prix de reprise, les gens préfèrent revendre sur ebay, donc je peux me gratter pour trouver des Gantz, des Vagabond etc...).

Je souhaite aussi une remontée en qualité de Bleach ( :lol: ), la continuité dans la qualité pour One Piece. Je souhaite aussi et surtout la reconnaissance de Naruto comme un bon shonen, que l'on arrête la médiatisation (production en masse...) et la dénaturation (censure de l'anime, doublages absolument pourris) à outrance. Car niveau scans, ça devient vraiment excellent, Kishimoto ne se fout clairement pas de nous (c'est qu'un avis personnel après...).

ET puis côté licences, j'attends :
- une réédition de Family Compo par Panini (une histoire d'amour et de haine entre Panini et moi :? ).
- une réédition de Hokuto no Ken.
- Shion no O (parce que Hikaru a laissé un grand vide et que j'espère y retrouver un peu l'ambiance).
- Tales of Symphonia (comme Suikoden III, les adaptations de RPG sont des valeurs sûres du shonen).
- Soul Eater
- Pluto by Urasawa-sama
- Steel Ball run :!: (pour 2009 ou 2010... :D )
- et pour finir Team Medical Dragon :!: :!: :!:

Fairy Tail me laisse perplexe : c'est même pas du plagiat ou de la reproduction de One Piece mais une copie conforme... Après c'est sûr que pour les vaches à lait (genre Titania :wink: ), ça peut plaire... J'ai trouvé les deux premeirs volumes caricaturaux du shonen au possible, mais apparemment après ça décolle, je vais ptet m'y remettre.
Sinon Vinland Saga, que je ne connaissais pas, a l'air vraiment pas mal ^^

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 12 janv. 2008, 14:54

Rogue Aerith a écrit :L'année 2008 en mangas :

Car niveau scans, ça devient vraiment excellent, Kishimoto ne se fout clairement pas de nous (c'est qu'un avis personnel après...).


Sinon Vinland Saga, que je ne connaissais pas, a l'air vraiment pas mal ^^
Je suis les scans de Naruto et One Piece et je dois dire que sur l'année 2007, les scans de Naruto étaient souvent de meilleures factures.
Du côté de One Piece, c'est parce qu'on est sur un arc "gentillet" du genre " Davy Back Fight " en mieux quand même ( cet arc aura certainement une très bonne conclusion vu ce qui se met en place) mais lorsque Oda abordera le top niveau de la piraterie et du gouvernement, là ça va forcément monter d'un cran voire + . Bref, One Piece a un potentiel énorme et je sens que quand Oda va vraiment balancer la sauce, ça va vraiment dépoter.
Pour Naruto, en cette année 2007, Kishimoto a fait un coup d'accélérateur dans son intrigue avec des révélations biens senties et d'autres bons évènements . ( sans compter que j'aime bien le découpage des pages qui fait que les combats sont biens lisibles )

Pour Vinland Saga, j'en ai lu que 2 tomes pour le moment et c'est ma révélation de l'année 2007 devant Death Note ou Golden Wind ( que j'ai lu en quasi-intégralité). Je suis conscient en avoir peu lu et m'avancer un peu trop vite dans mon jugement mais j'espère vraiment que Vinland Saga va continuer en se bonifiant .
Je m'enflamme peut-être un peu sur Vinland Saga mais il faut dire que c'est la première fois que je lis un manga de ce genre . Je n'ai donc pas de point de comparaison avec un manga du même genre.
Mais il fait réellement l'unanimité auprès de ceux qui le lisent. :wink:
Modifié en dernier par konoha senpu le 12 janv. 2008, 17:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 janv. 2008, 16:56

C'est vrai que avec One Piece ce qui est bien aussi c'est que j'ai toujours l'impression que Oda n'est pas a fond, je veux dire par là qu'il pourrait passer à la vitesse supérieure quand bon lui semble et vraiment s'il le fait je sens que je vais simplement mourir. :lol:

Concernant Naruto ne lisant pas les scan je n'est aucune idée de la tournure que prend le manga, mais je suis trés satisfait du niveau que le manga a au rythme français. :roll:

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 12 janv. 2008, 17:20

Pour One Piece, quand Oda nous a pondu ce qu'il se passe entre les arcs Water Seven/ Enies Lobby et Thriller Bark , c'était vraiment excellent .
Je parle de ce qu'il y a plus exactement dans le tome 45 ( + début du tome 46 ) , là je me suis dit, enfin il s'est décidé à envoyer la sauce.
Mais , je pense que les choses sérieuses devront bientôt revenir vu que l'arc Thriller Bark n'en a plus pour très longtemps . Nul doute que la cuvée 2008 sera meilleure que celle de 2007. :wink:

Quant à Naruto, je vous déconseille fortement de lire les commentaires de lecteurs dans le site manga news car il y a un certain nombre de personnes qui prennent un malin plaisir à spoiler à fond et donc gâcher le plaisir à ceux qui s'en tiennent à la parution française .


Pour Golden Wind, je n'ai pas lu les derniers volumes car je préfère les découvrir plus tard à travers la parution française.
A ce propos , j'attends encore 4 ou 5 mois avant de m'acheter les volumes Tonkam car je tiens absolument à relire certains passages d'une traite ( notamment le combat de Narancia et bien d'autres) et donc pouvoir m'enfiler 5 ou 6 tomes d'affilée. :wink:

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 12 janv. 2008, 19:49

Pour ma part, j'attends avec impatiente une rééditions de Akira en sens le lecture original, mais aussi Hokuto No Ken et Steel Ball run.
Si Glenat rééditait Gunnm (et last order) en sens original, j'hésiterais aussi.

Sinon, moi aussi Vinland et Jackals me tentent bien, et surtout Yugo Negotiator !
kynoo a écrit :Je voudrais Yugo negotiator :cry:
Si tu suis la parution Espagnole, peux tu stp, me donner ton avis sur ce que tu as pu lire ?

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 12 janv. 2008, 19:59

je sai splu où mais j'vais lu quelqu'un qui disait que Fairy Tales était serait dur à avoir à cause de problèmes de droits l'internationel...

http://www.forum-mangaverse.net/viewtop ... &start=105

les italiens commencent, ca devrait plus tarder...
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 12 janv. 2008, 23:51

un peu comme tout le monde: ashita no joe (mais avec la crainte qu'il ait moins de succes face a Ippo), une ouverture sur les oeuvres plus anciennes d'Urasawa (comme Yawara), le retour de Yukinobu Hoshino avec de la sf de haute qualité qui a déja été publiée en italien et que je m'efforce pour le moment de faire decouvrir par le scantrad et j'aimerai voir aussi publié les mangas de Lupin III dont j'aime assez le style:

Image
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 13 janv. 2008, 14:26

WamuU a écrit :
kynoo a écrit :Je voudrais Yugo negotiator :cry:
Si tu suis la parution Espagnole, peux tu stp, me donner ton avis sur ce que tu as pu lire ?
Ben y a rien de particulier à en dire pour le moment, ce qui est sorti couvre la première négociation en Afghanistan, en tous points semblable aux épisodes de la série animée.
Le dessin est OK sans être fantabuleux, la qualité des volumes est comparable à ce qu'on voit ici.
La parution est très aléatoire, les volumes sont chers (8,5€ quand même + frais d'envoi à prix coûtant, c'est pas cool). J'en ai 3 à la maison, le quatrième a été annoncé en décembre (mais j'attends qu'il y en ait 3 ou 4 pour une commande groupée)
J'attends de l'inédit avec impatience, mais ça risque de prendre pas mal de temps :?

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 13 janv. 2008, 14:27

né un11septembre a écrit :et j'aimerai voir aussi publié les mangas de Lupin III dont j'aime assez le style:
Ça sort aussi en espagnol, au format bunko.
Et il y a eu pas mal de Maruo publiés là-bas par Glénat Espagne, mais je ne sais pas à quel point c'est facile à trouver.

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 13 janv. 2008, 20:08

Ok,merci Kynoo ^^

Répondre