Le rap colle t-il à l'ambiance manga?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 24 janv. 2008, 15:33

Non pas de blem :wink:

A la base de toute facon le RAP est la pour revendiquer, faire passer un message qu'il soit leger ou pas...

DOnc les textes priment sur la musique....


Je serai de mauvaise foi pour vouloir fourguer que le RAP est de la grande zik :lol: mais quand certains touchent aussi bien dans leur style que dans la SOUL par ex. , je trouve que ce sont sont pas non plus des charlots.....


Apres, et comme VOUS pour les Mangas par ex., je ne cherche pas du tout a fourguer ca ou la muscu par ex.... juste qu'il y est des remarques en connaissances du sujet, constructives et avec respect....

Apres les gouts...


J'aime pas, comme j'ai deja dit, la communautarisme et ses codes, quelques soit le domaine... mememe si a ma grande tristesse c de plus en plus le cas pour le social, culturel, loisir, etc etc.... :?
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 24 janv. 2008, 16:14

Perso je ne déteste pas le rap, bien que je préfère le ragga ou le rnb (mais toujours a petite doses ^^')
Après c'est sur que les gens ont beaucoup de préjugés dessus, tout comme ceux qui disent que le métal c'est que des mecs qui hurlent pendant 10 minutes, alors que ce n'est pas du tout ça (a part Craddle :P :lol: ) et il ne faut pas mélanger avec le rap purement commercial.
Ca pourrait aller pour certains manga.. mais c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux pour accompagner une lecture quand même je pense.
Pour ce que j'écoute avec mes mangas, ça varie en fait, selon la période ou je lis un manga, j'écoute une musique différente, et du coup quand je réentend cette musique, ca me fait penser au manga que j'ai lu! :lol:
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 24 janv. 2008, 16:48

Merci Oyooooo :)

Par contre mis a part cet anime, j'aime pas du tout ecouter du RAP en lisant des Mangas...

Je prefere quelque chose de calme....zik de film ou d'ambiance relax :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 24 janv. 2008, 19:42

AIR 23 a écrit :LE MESSAGE GLOBALEMENT VEHICULE..... rien qu'avec CA on voit que tu ne connait RIEN au RAP :roll:

Il y a beaucoup de style et de message differents.........

Apres il y a pas mal d'Ego Trip faut pas tout prendre au 1er degre....

Enfin brefffffff

Sinon il y a beaucoup de groupes qui jouent avec de vrais musiciens....mais enfin bon... chacun son delire mais je trouve les remarques virulentes parfois... a tort car sans connaitre...
tu as raison, j'entends seulement du rap depuis le milieu des années 80 avec public enemy et run DMC et le genre a cessé de m'interesser quand les principes et le message de gens comme afrika bambaataa qui avaient pour vocation d'eloigner les jeunes de la drogue et des gangs a été bafoué.
Le rap est devenu un trip-egocentrique ou l'argent et les filles sont faciles quand on a pas de scrupules. Je parle ici essentiellement de scene west coast de la fin des années 80. Je comprends trés bien qu'ils pensent que la reussite est dans l'argent, mais c'est pas mon avis.
Je trouve plus interessant de voir des gens comme Ice-T qui se sont rachetés une conduite et qui parlent aujourd'hui a demi-mots de leur passé, que des tronches d'assassins comme 50ç s'en vanter dans des films.

Si j'ai ecouté du rap, j'ai surtout lu les paroles et je reste desesperément "old school" dans mes choix.
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 24 janv. 2008, 19:56

Erkael a écrit : Sinon, il me parait improbable de lire un manga sans musique, excepté tard le soir ou dans la nuit ou tout est calme... Le moindre petit bruit vient me déranger, la musique m'aide à me focaliser...
Tout le contraire pour moi :lol:

Je ne mets quasiment jamais de musique quand je lis, que ce soit manga ou autre, car ça a justement tendance à me déconcentrer complètement.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 janv. 2008, 20:43

né un11septembre a écrit :
AIR 23 a écrit :LE MESSAGE GLOBALEMENT VEHICULE..... rien qu'avec CA on voit que tu ne connait RIEN au RAP :roll:

Il y a beaucoup de style et de message differents.........

Apres il y a pas mal d'Ego Trip faut pas tout prendre au 1er degre....

Enfin brefffffff

Sinon il y a beaucoup de groupes qui jouent avec de vrais musiciens....mais enfin bon... chacun son delire mais je trouve les remarques virulentes parfois... a tort car sans connaitre...
tu as raison, j'entends seulement du rap depuis le milieu des années 80 avec public enemy et run DMC et le genre a cessé de m'interesser quand les principes et le message de gens comme afrika bambaataa qui avaient pour vocation d'eloigner les jeunes de la drogue et des gangs a été bafoué.
Le rap est devenu un trip-egocentrique ou l'argent et les filles sont faciles quand on a pas de scrupules. Je parle ici essentiellement de scene west coast de la fin des années 80. Je comprends trés bien qu'ils pensent que la reussite est dans l'argent, mais c'est pas mon avis.
Je trouve plus interessant de voir des gens comme Ice-T qui se sont rachetés une conduite et qui parlent aujourd'hui a demi-mots de leur passé, que des tronches d'assassins comme 50ç s'en vanter dans des films.

Si j'ai ecouté du rap, j'ai surtout lu les paroles et je reste desesperément "old school" dans mes choix.
Pour parler de gens qui sont restés dans le délire "faire passer un message" je te conseil :

Lupe Fiasco qui vient de sortir un magnifique album "The Cool" ou encore des mecs comme Talib Kweli,Hi-Tek,Jean Grae ou encore Common. Qui sont pour moi les meilleurs dans le rap actuellement. Je parle bien entendu de rap correct pas de 50 Cent et autre Soulja Boy.....

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 24 janv. 2008, 21:18

Autant le premier post sur "Samurai Champloo" je comprenais la démarche, autant là je vois plus où vous voulez en venir.

La techno colle-t-elle à l'ambiance manga? Et la musique classique? Et le dernier album de Lorie? :roll:

p.s. Je rappelle que le thème musical du film Phantom Blood (Voodoo Kingdom) est l'oeuvre d'un groupe de hip-hop japonais (Soul'd Out).
Image

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 24 janv. 2008, 23:46

L'OST de samurai champloo est assez originale, se laisse écouter mais je pense pas que l'on tient un truc que devrais se renouveler dans d'autre séries.

Pour revenir sur le thème principl du topic j'ai acheté ultra heaven hier et là de la musique s'imposait!! J'ai finallement opté pour aphex twin en version barrée mais là y aurait aussi alec empire, combichrist, canibal canniche, merzbow...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 25 janv. 2008, 03:16

Je rappelle que le thème musical du film Phantom Blood (Voodoo Kingdom) est l'oeuvre d'un groupe de hip-hop japonais (Soul'd Out).
C'est le seul ratage en lien avec Jojo... :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 25 janv. 2008, 11:11

Ne1 je suis Old School moi aussi mais comme l'a remarque tres justement Floo il reste du bon pour qui veut bien fouille un peu :wink:

Sans aucune rancune :)


Et certaisn anciens sont encore la .. Guru, KRS, Rakim moins mais ....
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Répondre