mangas trop cher? ou la qualité n'a pas de prix?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: mangas trop cher? ou la qualité n'a pas de prix?

Message non lu par Harknass » 15 avr. 2008, 16:04

WamuU a écrit :
Floo D Ace a écrit :Heureusement qu'il reste de gentils éditeurs tel que Doki Doki,Ki-Oon,Kurokawa qui eux font du trés bon boulot. Les prix ne sont pas trop élevés
Doki Doki : "Le cotège des cent démons" et "Shiori et Shimiko", 8,95 €.
Ki-oon : "Dud hunt", 8,90 €.
Kurokawa : "Azu Manga Daioh", 9 €.
Dud hunt : Pour les pages couleurs je crois...

Azu Manga Daioh: Le format.

Le cortège des cent démons: heu....
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: mangas trop cher? ou la qualité n'a pas de prix?

Message non lu par WamuU » 15 avr. 2008, 16:19

Dud hunt : Pour les pages couleurs je crois...
Ah, comme "Les gouttes de Dieu" ?
Azu Manga Daioh: Le format.
Ok.
Le cortège des cent démons: heu....
Et ... heu ...
Image
Image
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: mangas trop cher? ou la qualité n'a pas de prix?

Message non lu par kynoo » 15 avr. 2008, 16:20

né un11septembre a écrit :des éditeurs comme IMHO, cornelius, le lezard noir,... font de faibles tirages à des prix depassant 12,5€. Ont-ils tort de s'enfermer dans un ghetto elitiste?
Disons que même en imaginant que ces titres pourraient se vendre au prix habituel (entre 6 et 9€ en gros), ça ne ferait pas d'eux des succès de librairie à la Naruto. Ça reste de la BD plus difficile d'accès pour des questions de thématiques, de graphisme, de narration ou de format. Et tout ce qui sort des sentiers battus coûte plus cher. D'ailleurs les "petits éditeurs" ne sont pas les seuls à pratiquer ce genre de politique tarifaire : les collections ou labels "auteurisants" de Kana et Casterman font exactement la même chose.

Pour moi le vrai problème est la quantité de titres sous laquelle on est noyés. Le prix n'est qu'une conséquence de cette avalanche de séries. C'est une observation générale dans le monde de la BD que l'on peut d'ailleurs élargir au monde du livre. Chaque année les éditeurs explosent le record établi l'année précédente en terme de nouveautés publiées. Parallèlement on constate un raccourcissement dramatique du temps d'exposition d'un livre (on considère maintenant qu'un bouquin a 4 jours pour se vendre à partir du moment où on le déballe des cartons) et un taux de retour qui oscille depuis plusieurs années entre 25 et 30% des quantités mises en place.

Pour le Cortège des 100 démons, c'est une question de format. Ceci dit, pourquoi choisir ce format-là (ou plutôt "pourquoi reproduire à l'identique le format d'origine ?" est une question qui me dépasse)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: mangas trop cher? ou la qualité n'a pas de prix?

Message non lu par Floo D Ace » 15 avr. 2008, 19:00

WamuU a écrit :
Floo D Ace a écrit :Heureusement qu'il reste de gentils éditeurs tel que Doki Doki,Ki-Oon,Kurokawa qui eux font du trés bon boulot. Les prix ne sont pas trop élevés
Doki Doki : "Le cotège des cent démons" et "Shiori et Shimiko", 8,95 €.
Ki-oon : "Dud hunt", 8,90 €.
Kurokawa : "Azu Manga Daioh", 9 €.
Concernant Le Cortége,Shiori & shimiko & Azu c'est le format qui change. Duds Hunt je sais pas. Mais il faut prendre aussi en compte mon cher Wamuu que ce sont des exceptions sur le catalogue de ces éditeurs et que contrairement à d'autres la qualité est largement supérieurs je trouve. :roll:
D'ailleurs ce sont des "grand format" et encore une fois ce sont les moins cher du marché. :roll:

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: mangas trop cher? ou la qualité n'a pas de prix?

Message non lu par Blacksheep » 15 avr. 2008, 20:25

Pour duds hunt n'oublions pas que lors de la première édition à l'époque où kioon était inconnu le titre était à 6,90!! :shock:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: mangas trop cher? ou la qualité n'a pas de prix?

Message non lu par Daigoro » 15 avr. 2008, 20:38

Blacksheep a écrit :Pour duds hunt n'oublions pas que lors de la première édition à l'époque où kioon était inconnu le titre était à 6,90!! :shock:
même en neuf, c'est une affaire...

sinon faut pas oublier non plus le prix de certaines licences... par exemple pour Lone wolf and cub, ca coute près de 10 € alors que le papier :roll: , enfin bref, déja c'est chez Panini... mais la licence a couté très cher... tout est relatif...
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: mangas trop cher? ou la qualité n'a pas de prix?

Message non lu par WamuU » 15 avr. 2008, 20:57

Bon, je vais quand même donner mon avis sur la question.

C'est clair, 9€ pour un manga c'est cher et je suis comme vous, ça ne me fait pas plaisir de voir un éditeur qui augmente ses prix, même exceptionnellement.

Ceci-dit, je trouve les différentes remarques sur "Les gouttes de Dieu" assez peu justifiées.
La raison principale est que, la plupart d'entre vous faite déjà des séries au format "normal" a 9€, donc ce n'est pas le prix seul qui vous arrête.
Si les autres saisons de Baki sortaient a ce prix, ou bien "Steel Ball Run" ou, je sais pas moi, une nouvelle série de Oda par exemple, je ne suis pas sûr que le prix soit un frein total pour les fans.

Pour ma part, ce titre me tente, mais c'est vrai que quand j'ai vu le prix, cela a réglé le pbl. Je ne met ce prix que pour des séries qui valent vraiment le coup.
Donc "Les gouttes de Dieu" c'est aussi sans moi pour l'instant, si les critiques des volumes suivant sont bonnes, j'aviserai.

Pour résumer, je le re-dit, 9€ c'est cher, mais je ne trouve pas normal que l'on tire a gros boulets rouges sur Glenat, alors que quasiment tout les éditeurs pratiquent ces prix et souvent associés a une qualité moindre.
Mais il faut prendre aussi en compte mon cher Wamuu que ce sont des exceptions sur le catalogue de ces éditeurs

C'est vrai, mais "Les gouttes de Dieu" n'est il pas aussi une exception chez Glenat ?
Et je rappelle aussi que Glenat annonce un format légèrement plus grand pour ce titre, d'ailleurs pourrait on avoir un avis sur la qualité d'édition des "Gouttes de dieu"?
Image
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: mangas trop cher? ou la qualité n'a pas de prix?

Message non lu par Floo D Ace » 15 avr. 2008, 21:32

WamuU a écrit :
Mais il faut prendre aussi en compte mon cher Wamuu que ce sont des exceptions sur le catalogue de ces éditeurs

C'est vrai, mais "Les gouttes de Dieu" n'est il pas aussi une exception chez Glenat ?
Et je rappelle aussi que Glenat annonce un format légèrement plus grand pour ce titre, d'ailleurs pourrait on avoir un avis sur la qualité d'édition des "Gouttes de dieu"?
Certes mais l'arrière gout que m'a laisser Sommelier, y est aussi pour quelque chose je rappel que ce n'est pas que le prix qui m'a stoppé pour les "Gouttes de Dieu". Aprés moi je n'ai rien contre Glenat, :lol: ils sortent One Piece.

Par contre Panini,Soleil & Kana là eux par contre c'est pas pareil. Surtout Panini plus que les autres. :evil:

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: mangas trop cher? ou la qualité n'a pas de prix?

Message non lu par Blacksheep » 16 avr. 2008, 11:44

WamuU a écrit :
C'est vrai, mais "Les gouttes de Dieu" n'est il pas aussi une exception chez Glenat ?
Et je rappelle aussi que Glenat annonce un format légèrement plus grand pour ce titre, d'ailleurs pourrait on avoir un avis sur la qualité d'édition des "Gouttes de dieu"?
L'édition des gouttes de dieu est excellente, à tout niveau, comme je l'ai dit dans mon avis et comme l'editeur l'a précisé sur mangaverse (cf post de floo).
Je ne suis pas complaisant.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: mangas trop cher? ou la qualité n'a pas de prix?

Message non lu par Daigoro » 16 avr. 2008, 18:52

rien à voir avec sommelier :shock: ...

une belle couv' (déja c'est pas mal :mrgreen: ) puis dedans, peu voire pas de faute d'orthographe ou de décalage de case, ensuite y'a des explications ou des petites astérisques de compréhension :wink: et enfin à la fin un petit guide-lexique...

nan vraiment du bon boulot :wink:
Image

Répondre