Vos mangas / artbooks V.O

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

A quelle fréquence achetez-vous des manga en version originale?

Fréquemment et depuis longtemps
3
9%
De plus en plus souvent
2
6%
Occasionnellement
11
31%
Une seule et unique fois, pour voir à quoi ça ressemble
6
17%
Jamais
13
37%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Les manga V.O

Message non lu par kynoo » 31 oct. 2008, 15:38

Battle48 a écrit : Je me demande si la VA est souvent en avance sur la VF d'ailleurs sur des séries en cours comme Hajime no Ippo ou d'autres.
Réponse de normand (totalement adaptée à la situation) : p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non.
De manière générale, on a beaucoup de sorties en France, et donc une avance sur certains titres (je pense à Monster qui est fini depuis plusieurs années alors qu'il démarre à peine aux USA, à Fullmetal Alchemist qui a commencé sa publication plus tôt en France) et du retard sur d'autres (Nodame cantabile dont le premier volume sortira en 2009 alors que 14 tomes sont déjà disponibles aux USA, Eagle terminé depuis 2005 mais toujours en cours chez nous après un hiatus).
Les deux marchés se recouvrent en ce qui concerne les gros hits : Nana, Fruits Basket, Naruto, Death Note mais ont aussi leurs particularismes.
Ainsi on trouve une quantité industrielle de yaoi en anglais.

Si tu veux explorer un peu plus avant ce que les éditeurs US ont à offrir, je ne peux que te conseiller de consulter cette page, qui en recense une bonne trentaine

Avatar du membre
Battle48
Messages : 115
Enregistré le : 18 oct. 2008, 13:40
Localisation : Thionville/Metz/Lorraine/France

Re: Les manga V.O

Message non lu par Battle48 » 31 oct. 2008, 16:22

Merci bien.
Je viens d'aller voir.

Mais 'hajime no ippo', ce qui m'interessait principalement en VA n'est apparement même pas liscencié ; donc même si ils s'y mettent on aura une sacré avance.

Merci pour tes explications également.

shinob

Re: Les manga V.O

Message non lu par shinob » 30 mars 2009, 16:13

J'ai reçu un bon carton de vo: les quatre tomes d'HNG deluxe, l'intégrale de Tetsunabe no Jan! et quelques autres trucs...
Par contre, je suis ultra dég.

Le montant de mon colis s'élève à 195 euros: 117 euros d'achats, plus 78 euros de FDP.
Lorsque le coursier DHL est passé, j'ai du payer un contre-remboursement de 39euros, qui correspond à la TVA appliquée sur la marchandise. Ces crétins m'ont fait payé une TVA calculée sur le prix total (comprenant les FDP) au lieu de le faire sur le prix de l'objet.
J'ai engagé une procédure de litige donc j'espère être remboursé prochainement! :evil:

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Les manga V.O

Message non lu par Machin » 30 mars 2009, 18:15

Erf pas cool tu t'es fait attrapé par la douane donc tu as payé 2 fois la TVA (Au Japon et Ici). Pour éviter la douane mieux vaut éviter les transporteurs type DHL mais préféré notre bonne vieille poste qui n'est pas contrôlé systématiquement.
Image
Image

shinob

Re: Les manga V.O

Message non lu par shinob » 30 mars 2009, 18:38

Machin a écrit :Erf pas cool tu t'es fait attrapé par la douane donc tu as payé 2 fois la TVA (Au Japon et Ici). Pour éviter la douane mieux vaut éviter les transporteurs type DHL mais préféré notre bonne vieille poste qui n'est pas contrôlé systématiquement.
Nope. Tu ne peux pas payer deux fois la TVA. J'ai été livré par dhl beaucoup de fois pour des vo, et j'ai toujours eu des prix "normaux". C'est la première fois que ça m'arrive.

shinob

Re: Les manga V.O

Message non lu par shinob » 31 mars 2009, 08:24

Que tous ceux qui achètent des VO via Amazon avec comme transporteur DHL prennent garde car dorénavant la TVA est calculée sur la valeur totale du colis (valeur du produit + valeur des FDP). En gros, vous payez une TVA de 19.5% sur les frais de port...
Ça ne m'était jamais arrivé... J'ai donc au total payé 240 euros pour 22 livres. C'est plus si rentable que ça de passer via amazon-japon... :?

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Les manga V.O

Message non lu par kynoo » 31 mars 2009, 09:41

shinob a écrit :Que tous ceux qui achètent des VO via Amazon avec comme transporteur DHL prennent garde car dorénavant la TVA est calculée sur la valeur totale du colis (valeur du produit + valeur des FDP). En gros, vous payez une TVA de 19.5% sur les frais de port...
Ça ne m'était jamais arrivé... J'ai donc au total payé 240 euros pour 22 livres. C'est plus si rentable que ça de passer via amazon-japon... :?
C'est comme ça que sont calculés les frais de douane depuis toujours, ça m'étonne beaucoup ce que tu dis là.
Le seul moyen d'y échapper est d'importer un colis dont la valeur est inférieure à 100 ou150€ fdp inclus qui n'est pas soumis au droit de douane (info à vérifier pour le montant, ceci dit)

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Les manga V.O

Message non lu par yaku » 31 mars 2009, 12:57

en ce qui me concerne, pour les mangas en VO, plusieurs possibilités:

- soit je suis archi-fan de la série, et je veux avoir les mangas en VF et en VO (c'est le cas des Sailor Moon et des X Clamp..... d'ailleurs il m'en manque)
- soit j'aime bien la série, et ça me plait bien d'avoir un volume en VO pour l'aspect "collector" (ce que j'ai fait pour TRC (d'ailleurs si quelqu'un a les volumes VO Deluxe à vendre pas cher... LOL), Ayashi No Ceres, PSME et d'autres séries)
- soit il s'agit d'une série qui me parait sympa, mais que je ne vois pas sortir en France (pour les Love Mode, par exemple, je les ai depuis des années, et c'est seulement maintenant que ça sort)
- soit il s'agit de titres que je SAIS qu'ils ne viendront pas en france (Pokemon Ni Natta Wake, et quelques yaoi plutot.... hard :D)

voilà.... après, c'est clair qu'il faut tomber sur les bonnes affaires (genre les mangas VO à 3€/pièce à ma boutique habituelle), ou commander sur Ebay!
Image

shinob

Re: Les manga V.O

Message non lu par shinob » 31 mars 2009, 13:58

kynoo a écrit :
shinob a écrit :Que tous ceux qui achètent des VO via Amazon avec comme transporteur DHL prennent garde car dorénavant la TVA est calculée sur la valeur totale du colis (valeur du produit + valeur des FDP). En gros, vous payez une TVA de 19.5% sur les frais de port...
Ça ne m'était jamais arrivé... J'ai donc au total payé 240 euros pour 22 livres. C'est plus si rentable que ça de passer via amazon-japon... :?
C'est comme ça que sont calculés les frais de douane depuis toujours, ça m'étonne beaucoup ce que tu dis là.
Le seul moyen d'y échapper est d'importer un colis dont la valeur est inférieure à 100 ou150€ fdp inclus qui n'est pas soumis au droit de douane (info à vérifier pour le montant, ceci dit)
Je veux bien te croire sur parole kynooo. Dans ce cas là, j'imagine que j'ai eu beaucoup de chance lors de mes précédents envois. Je me souviens notamment du colis où j'avais commandé plus de 50 mangas (pour un montant largement supérieur à cette commande-ci)... J'avais payé à l'époque 23 euros de douane... :|

De manière générale, cette commande représente l'un de mes plus petits achats, mais c'est pour elle que j'ai payé le plus de TVA... :|

Avatar du membre
BeatSupaHero
Messages : 30
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:20
Localisation : Montreuil [93]
Contact :

Re: Les manga V.O

Message non lu par BeatSupaHero » 07 mai 2009, 23:17

Je ne sais pas lire le japonais, mais j'ai quand même quelques volumes V.O.

Bon j'imagine que les art books ne comptent pas ;)

J'avais commencé par quelques Dragon Ball (pour la fan attitude, et pour faire genre collector). Puis j'ai acheté les quatre Magic Kaito (méga fan de Détective Conan, et dégoûté qu'ils ne sortent pas en français...) :lol: Même si je peux pas les lire, au moins je les ai...
Sinon j'ai aussi deux anime comics (le deuxième OAV Dragon Ball, et le premier film Détective Conan).
Puis, quand je vais dans des librairies d'occasion et que je tombe sur des mangas V.O. à 50cts, j'hésite pas! Comme ça j'ai trouvé un Jojo (celui de mon avatar, je trouve la converture superbe), un I''s et un Yuyu Hakusho.
Sinon une autre fois dans cette même librairie je me suis fait plaisir, il y avait douze volumes (pas à la suite) du mensuel de prépublication japonais Hyper Age Ultra Jump, en très bon état à 20 cts pièce. Donc carrément pas cher, surtout que dessus y'avait toujours l'étiquette du prix auquel celui qui les avait revendus les avait achetés à l'origine, donc entre 9 et 11€ pièce. Rien que pour ça, même si je sais pas si je les lirai un jour, ça valait le coup! :D
Par contre après pour les ramener jusque chez moi, ça pèse une tonne, j'ai trop galéré! Et après pour les stocker :lol:
Mangas en cours : Détective Conan, Dragon Ball kanzenban, Toriko, Bonne nuit Punpun, Billy Bat, Pretty Guardian Sailor Moon.

Image À quand une édition de Ranma ½ propre, dans le sens japonais, et avec les couvertures japonaises? Image
Image À quand les Magic Kaito publiés par Kana? Image
À quand les anime comics des films Détective Conan publiés par Kana ou Kaze Manga?

Image

Mon site sur les cartes DBZ SuperHero : http://www.superherodbz.fr/

Répondre