Vos mangas / artbooks V.O

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

A quelle fréquence achetez-vous des manga en version originale?

Fréquemment et depuis longtemps
3
9%
De plus en plus souvent
2
6%
Occasionnellement
11
31%
Une seule et unique fois, pour voir à quoi ça ressemble
6
17%
Jamais
13
37%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Les manga V.O

Message non lu par Koiwai » 28 août 2008, 13:37

Rogue Aerith a écrit :
Koiwai a écrit :Car, en plus de reporter sans cesse les tomes, les loosers de chez Kami font un travail de m***e sur la version française. Je veux pouvoir profiter des superbes dessins de Kozue Amano avec une meilleure qualité d'impression ^^
Je la trouve normale l'édition :| La traduction idem. Les derniers tomes français sortis de Aria accusent des problèmes si flagrants que ça ?

PS : Aqua et Aria, ce sont quand même l'assurance des belles couvertures. Trop belleuh. Couleurs pastel et ambiance onirique. :oops:
La traduction a quand même des tournures de phrases bizarres par moments et quelques fautes de frappe. Dans un tome, il y avait même un personnage qui changeait de prénom l'espace d'un instant (Akari devenait Kaori) et quelques noms ont changé d'orthographe avec le changement de traducteur. Le lettrage est très moyen (surtout sur les deux tomes d'Aqua, où traduction et lettrage ont été confiés à GB One...), le papier n'est pas terrible et l'impression inégale (j'ai des pages beaucoup plus claires que d'autres, par exemple), les nuances au niveau de l'encre sont souvent mal rendues...

Et comme j'ai lu je ne sais plus où (peut-être Mata-web) que la version japonaise est incomparable avec la VF tellement elle est plus belle, mieux imprimée, etc... et que je suis difficile en ce qui concerne Aria... ^^
Image

Avatar du membre
Ashe
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:10

Re: Les manga V.O

Message non lu par Ashe » 29 août 2008, 12:53

C'est sur que pour un manga qui s'apparente plus à un artbook à scénario, c'est dommage d'avoir une qualité d'impression déviante ^^.

Ca m'intéresserait vraiment de pouvoir voir la différence.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

shinob

Re: Les manga V.O

Message non lu par shinob » 02 sept. 2008, 10:30

Ayééééé reçu mon premier carton de mangas vo ce matin! :o :o :o
Il ne me reste plus qu'à attendre le petit colis de Be nippon contenant Garouden 11 et Moon 2. Une huitaine à attendre avant l'envoi (ils sont mous du bulbe chez Be nippon :roll: )
Et il y a aussi le gros colis avec les figurines Baki ( 8) ), là par contre deux à trois semaines d'attente seront nécessaires!

shinob

Re: Les manga V.O

Message non lu par shinob » 08 sept. 2008, 19:35

Reçu mon ,petit colis benippon...
AAAAhhh Subaruuuuu :oops:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Les manga V.O

Message non lu par né un11septembre » 09 sept. 2008, 09:17

bah, tu vois, ce fut long mais tu l'as reçu. Faut pas toujours blamer benippon, la poste est souvent lente aussi en France ^^
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Les manga V.O

Message non lu par Blacksheep » 09 sept. 2008, 09:18

né un11septembre a écrit :la poste est souvent lente aussi en France ^^
surtout!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Les manga V.O

Message non lu par kynoo » 09 sept. 2008, 09:30

Je me souviens avec émotion d'un colis acheminé depuis l'Espagne qui est arrivé à mon bureau de poste et a été réexpédié sans jamais atteindre ma boîte aux lettres pour cause de non distribution ! Pourtant, je me suis fendue d'une dizaine de visites au bureau de poste pour manifester ma présence et agiter mon avis de passage sous le nez des préposés, sans succès.
De plus, pendant son aller-retour, le colis a été mystérieusement ouvert et une partie du contenu dérobé.
Y a pas, j'adore la poste :roll:

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Les manga V.O

Message non lu par Natth » 24 oct. 2008, 15:35

J'ai hésité entre occasionnellement et de plus en plus souvent. Finalement, j'ai choisi occasionnellement puisque, même si j'achète plus de VO qu'il y a 3-4 ans (époque où je n'en achetais pas), ma fréquence d'achat reste stable.

J'en achète quand la série me plait beaucoup et qu'elle n'a quasiment aucune chance d'arriver en France ou dans un pays dont je comprends plus ou moins la langue (anglais, espagnol). D'un autre côté, on me dira qu'on ne peut pas juger des parutions à venir, que tout cela évolue très vite... Mais pour certaines séries, c'est trop dur d'attendre :oops: . Et je ne peux pas me contenter de scans quand j'aime vraiment un manga, j'ai besoin du contact physique XD. Plus sérieusement, je me vois mal le feuilleter des dizaines de fois par l'intermédiaire d'un ordi. Et, d'un point de vue moral, je m'en voudrais de ne pas acheter une série que j'adore. Pour certains titres, je pourrais attendre, mais je pense qu'ils sont trop "limites" pour paraître ailleurs qu'au Japon. Concernant les doujinshi, l'intérêt de l'histoire (quand il y en a une) étant très relatif par rapport au dessin, je n'attends pas non plus. Et un doujinshi traduit en France un jour, je n'y crois pas trop...

Sinon, il m'arrive d'acheter de la VA sans me soucier de savoir si cela paraîtra en France, vu que je comprends l'anglais. Mais je la trouve beaucoup plus chère que la VO, donc j'en achète très peu @_@
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
D3v!L Fr4G
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2008, 23:09

Re: Les manga V.O

Message non lu par D3v!L Fr4G » 30 oct. 2008, 23:12

Jsuis pas tres bon en langue, donc jprefere la VF ^^

Avatar du membre
Battle48
Messages : 115
Enregistré le : 18 oct. 2008, 13:40
Localisation : Thionville/Metz/Lorraine/France

Re: Les manga V.O

Message non lu par Battle48 » 31 oct. 2008, 15:17

Moi j'ai qu'un seul volume en VO pur c'est un volume de city hunter.
Après j'ai des éditions bilingues japonais-anglais publiées par Kodensha (trouvable facilement dans les librairies des aéroports au Japon).
Je parle courament anglais donc je ne dis pas non à quelques VA surtout par exemple quand c'est dur de mettre la main sur une édition VF.
Je me demande si la VA est souvent en avance sur la VF d'ailleurs sur des séries en cours comme Hajime no Ippo ou d'autres.
En tout cas pour sortir les animés en DVD ils ont un train d'avance.

Répondre