Vos mangas / artbooks V.O

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

A quelle fréquence achetez-vous des manga en version originale?

Fréquemment et depuis longtemps
3
9%
De plus en plus souvent
2
6%
Occasionnellement
11
31%
Une seule et unique fois, pour voir à quoi ça ressemble
6
17%
Jamais
13
37%
 
Nombre total de votes : 35

histoirede
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2008, 16:28

Re: Les manga V.O

Message non lu par histoirede » 01 mai 2008, 12:42

Je dois avoir de la chance parce que je n'ai jamais eu à payer la douane pour les manga VO que j'ai commandés sur internet... (ni sur ceux que je me suis envoyée à moi-même du Japon, heureusement !)

Avatar du membre
Rim
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2008, 20:15
Localisation : 75018

Re: Les manga V.O

Message non lu par Rim » 13 mai 2008, 18:37

y'a tellement pas beaucoup de yuri en France..... qu'il faut bien que je commence a en chercher! :? avant j'aurai dis que je ne suis pas du tout d'accord pourtant! mais il y a de très jolis artbook de S. Urushihara toujours pas sortis en France, qui ne sortiront jamais d'ailleur, ah... :x quand j'ai acheté Phi, plein de beau dessins, de couleur on était plus dans le même monde! mais sinon en ce moment je cherche Hen en v.o. :|

shinob

Re: Les manga V.O

Message non lu par shinob » 25 août 2008, 13:42

Après un week-end sympathique à Paris, ma collection vo s'étoffe de l'intégrale des suzuka (18 tomes), payée 18 euros à book off. Leur système de "pack" est vraiment ultra compétitif!
Et sinon, une commande sur amazon est imminente et va permettre de combler mon retard dans certaines séries:
Garouden vol 7 à 22
Baki deluxe vol 11 à 18
Kizudarake no jinsei vol 5
Baki son of ogre 14 :D :D :D :D :D
Et peut être Subaru saison 2 vol 2 qui est prévu pour le 29/08 :D :D :D :D :D

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Les manga V.O

Message non lu par né un11septembre » 25 août 2008, 18:34

j'ai juste comme projet de completer mes hinotori première periode et de prendre, aprés les wings of vendemiaire, d'autre mangas de Kitoh (Bokurano), sur lequel je prepare également un dossier.

Image
http://www.manga-news.com/index.php/ser ... Tsubasa-vo
Image

Avatar du membre
Thémis
Messages : 10
Enregistré le : 20 août 2008, 21:21

Re: Les manga V.O

Message non lu par Thémis » 26 août 2008, 21:50

Pour ma part, je n'ai jamais acheté de manga en vo, et pourtant si je lisais le japonais ce serait le bonheur car je pourrais enfin lire la fin de Princesse Kaguya... quoique que par curiosité je pourrais essayer de me la procurer, mais je ne pourrais regarder que les dessins.

J'ai toutefois quelques artbooks en japonais : Tsukasa Hojo, Ima Ichiko & Reiko Shimizu.

Sinon, j'ai Moon Child (Reiko Shimizu) en anglais et des yaoi en anglais (Rin, Constellations in my palm, Desire, Can't win with you, My only king, Alone in my king's harem, Love pistols & The Crimson Spell).

Avatar du membre
Ashe
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:10

Re: Les manga V.O

Message non lu par Ashe » 26 août 2008, 22:49

Je pense que je suis un peu comme la majorité, ne comprenant pas la langue et à la vue des prix prohibitifs (c'est pas comme s'il n'y en avait pas énormément à acheter en VF tous les mois déjà), j'ai jamais acheté de manga en japonais.

Par contre j'ai pas mal d'artbook (la barrière de la langue étant moindre ^^), une grosse vingtaine en japonais et 5 en coréen. Ceux en japonais sont centrés sur des oeuvres que j'apprécie (cow boy bebop, tsukihime ...) alors que pour les corréens, je suis fan de leur chara-designers pour jeux vidéos, celui de Magna Carta en tête de liste ^^.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Les manga V.O

Message non lu par Koiwai » 26 août 2008, 23:36

De mon côté, par l'intermédiaire de Shinob, je devrais bientôt avoir mon premier manga en VO: j'ai craqué pour l'intégrale d'Aqua et d'Aria ♥♥♥ Car, en plus de reporter sans cesse les tomes, les loosers de chez Kami font un travail de m***e sur la version française. Je veux pouvoir profiter des superbes dessins de Kozue Amano avec une meilleure qualité d'impression ^^

Et j'envisage de me procurer les 8 tomes de NHK ni Youkoso (Bienvenue à NHK) également, étant donné que l'édition que sortira Soleil sera un peu censurée (ce qui ne m'empêchera pas d'acheter aussi cette édition pour pouvoir comprendre l'histoire, mais seulement en occaz).
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Les manga V.O

Message non lu par Kuro » 27 août 2008, 09:45

Koiwai a écrit : Et j'envisage de me procurer les 8 tomes de NHK ni Youkoso (Bienvenue à NHK) également, étant donné que l'édition que sortira Soleil sera un peu censurée


De... de quoi ?! o_O ... Ca se fait encore ces pratiques moyenâgeuses ? <_<
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Les manga V.O

Message non lu par samizo kouhei » 27 août 2008, 10:05

A la limite ça se justifie (un des personnages principaux qui se tripote devant des photos de gamines, je crois). C'est ça ou pas de sortie (c'est d'ailleurs pour cette raison que Greg de Kurokawa s'est déclaré pas intéressé par le titre).

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Les manga V.O

Message non lu par Rogue Aerith » 27 août 2008, 18:01

Koiwai a écrit :Car, en plus de reporter sans cesse les tomes, les loosers de chez Kami font un travail de m***e sur la version française. Je veux pouvoir profiter des superbes dessins de Kozue Amano avec une meilleure qualité d'impression ^^
Je la trouve normale l'édition :| La traduction idem. Les derniers tomes français sortis de Aria accusent des problèmes si flagrants que ça ?

PS : Aqua et Aria, ce sont quand même l'assurance des belles couvertures. Trop belleuh. Couleurs pastel et ambiance onirique. :oops:
Image
Image

Répondre