Liste de sites où on peut s'abonner aux magazines japonais

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Hebi
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2008, 01:12
Localisation : Melun (77)
Contact :

Liste de sites où on peut s'abonner aux magazines japonais

Message non lu par Hebi » 18 mai 2008, 01:18

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai une petite question !

J'aimerais m'abonner à des magazines japonais de prépublication de manga au meilleur prix ! Je connais déjà benippon, nippon-export et CDJapan mais je trouve que les prix pratiqués sont vraiment trop exorbitants (frais de ports 2x plus élevés que les prix officiels sur le site de La Poste Japonaise), les prix des magazines au moins 20% au dessus du prix japonais... On se retrouve avec des magazines coûtant 3 ou 4x le montant originel !

Connaissez-vous de meilleurs sites que ceux que j'ai cité au dessus ?
Désolé si ce sujet a déjà été traité mais j'ai pourtant utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé de concluant.

J'éditerai ce message plus tard en listant tous les sites proposant de s'abonner aux magazines avec leurs prix.

Merci de m'aider.
Modifié en dernier par Hebi le 18 mai 2008, 16:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Sur quels sites s'abonner aux magazines japonais ?

Message non lu par Harknass » 18 mai 2008, 10:19

Je ne sais pas pour les sites, mais tu peux dans des boutiques comme Junku t'abbonait pour pas cher ;)
Image

Avatar du membre
Hebi
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2008, 01:12
Localisation : Melun (77)
Contact :

Re: Sur quels sites s'abonner aux magazines japonais ?

Message non lu par Hebi » 18 mai 2008, 16:47

S'abonner pour pas cher à Junku ??

Un exemple, le magazine ultra-connu, "Animage", coutant 680 yens (4,19€).

- 6 Animage = 25,14€
- 12 Animage = 50,28€

Chez Junku (hors frais de ports) :

- 6 Animage = 70,51€ (soit 280% du prix japonais)
- 12 Animage = 141,02€ (soit 280% du prix japonais)

Avec les frais de ports, chez Junku :

- 6 Animage = 96.31€ (soit 383% du prix japonais)
- 12 Animage = 192.62€ (soit 383% du prix japonais)

A ce prix, il faut mieux commander sur le site d'Amazon japonais, qui propose l'envoi de magazines à l'étranger (hors magazines pour adultes) à environ 10€ le magazine frais de ports compris, envoyé par EMS (livraison en 4 à 7 jours ouvrés).

Junku pas cher, on me l'avait jamais fait :)

Sinon, voilà le récaputilatif que j'ai à faire :

- Nippon-Export (http://www.nippon-export.com/) : site français, large choix de magazines et possibilité d'en demander d'autres, prix des objets entre 10 à 20% plus chers que les prix officiels, frais de ports assez étranges apparemment ne sont pas en accord avec les prix officiels japonais (http://www.post.japanpost.jp/english/fee/index.html)

- Be-Nippon (http://benippon.com/) : site français, large choix de magazines et possibilité d'en demander d'autres, prix des objets entre 10 à 20% plus chers que les prix officiels, frais de ports exorbitants ! Pour 16 magazines le site m'affichait 50.000 Yens en EMS ! Comme si 16 magazines pesaient 40 Kg !

- CDJapan (http://www.cdjapan.co.jp/magazine/index.html) : site anglophone, large choix de magazines et possibilité d'en demander d'autres, prix un peu plus élevés que les prix officiels (100 à 150 yens de plus), frais de ports corrects lorsque l'on prend qu'un seul abonnement. Lorsque l'on prend plusieurs abonnements les frais de ports augmentent très vite.

- CCMelon (http://ccmelon.com/) : site anglophone, environ 20% de commission, on paie les frais de ports à l'intérieur du japon, on ne paie pas les 300 yens de frais de banques ni les 3,2% de conversion de paypal. Frais de ports un peu plus chers que les officiels.

- Japonica Records (http://www.japonicarecords.com/fee_payment.htm) : site anglophone, environ 12 à 18% de commission, on paie les frais de ports à l'intérieur du japon, on ne paie pas les 300 yens de frais de banques, on paie les 3,2% de conversion paypal + 40 yens. Frais de ports officiels.

- Goody Japan (http://www.goody-japan.com/commission.html) : site anglophone, 12% de comission, on ne paie pas les 3,2% de paypal, on ne paie pas les frais de ports à l'intérieur du japon si la commande est faite par amazon, on paie 300 yens de frais de banques. Les frais de ports sont officiels.

Donc pour l'instant je ne suis pas totalement satisfait... Je cherche encore LE site parfait, je le trouverai peut-être un jour :)

NB : Ces sites font d'autres choses que des magazines, on peut leur demander des articles de n'importe quel site japonais, de s'occuper d'enchères sur Yahoo Auctions Japan!, tout un tas de services :)
Modifié en dernier par Hebi le 18 mai 2008, 19:23, modifié 1 fois.

namtrac
Messages : 23
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:23

Re: Sur quels sites s'abonner aux magazines japonais ?

Message non lu par namtrac » 18 mai 2008, 18:57

Hebi a écrit :- CDJapan
J'ai envoyé un mail pour demander si l'on peut regrouper les magazines en un seul colis.
Malheureusement non, c'est écrit là :

"it is not possible to send different magazines together, and magazines cannot be sent together with any other type of items."

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Liste de sites où on peut s'abonner aux magazines japonais

Message non lu par Floo D Ace » 18 mai 2008, 18:59

J'ai pas compris pourquoi tu fais un topic en demandant de l'aide alors que tu semble plus informé sur la façon de procéder que 3/4 des gens du forum...... :roll:

namtrac
Messages : 23
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:23

Re: Liste de sites où on peut s'abonner aux magazines japonais

Message non lu par namtrac » 18 mai 2008, 19:03

Ben, elle (ou il ?) veut savoir s'il existe d'autres sites qui font de meilleurs prix (ceux cités restent assez chers faut dire). Mais c'est vrai que peu de lecteurs de mangas aujourd'hui semblent se tourner vers l'achat de magazines vo donc je ne sais pas si d'autres forumeurs pourront aider plus.

Avatar du membre
Hebi
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2008, 01:12
Localisation : Melun (77)
Contact :

Re: Liste de sites où on peut s'abonner aux magazines japonais

Message non lu par Hebi » 18 mai 2008, 19:08

Floo D Ace > Entre le moment ou j'ai posté le topic et le moment où j'ai fait l'update j'ai fait quelques recherches, en espérant que les gens d'ici pouvaient m'éclarer :)

Sinon, je suis un garçon, même si mon avatar et signature font penser parfois le contraire =D

namtrac > Merci, j'ai pas pensé à aller voir dans leur FAQ ^^'

Et puis je trouve ça bien de faire une liste de tous ces sites si jamais quelqu'un veut commander des magazines ou tout autre produit venant du japon sans payer le prix fort :)

namtrac
Messages : 23
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:23

Re: Liste de sites où on peut s'abonner aux magazines japonais

Message non lu par namtrac » 18 mai 2008, 19:18

Hebi a écrit :Sinon, je suis un garçon, même si mon avatar et signature font penser parfois le contraire =D
Oups, désolée ^^'

(nan mais sérieux les gars, faut arrêter de prendre des avatars aussi mignons ^^)

Avatar du membre
Hebi
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2008, 01:12
Localisation : Melun (77)
Contact :

Re: Liste de sites où on peut s'abonner aux magazines japonais

Message non lu par Hebi » 18 mai 2008, 19:36

Héhé :)

Bon, commande passée chez GOODY JAPAN :

- CM NOW (シーエム・ナウ) 2008年 05月号 900 yen (5,5€)
- GyaO Magazine (ギャオマガジン) 2008年 05月号 380 yen (2,54€)
- GyaO Magazine (ギャオマガジン) 2008年 06月号 380 yen (2,54€)
- UP to boy (アップ トゥ ボーイ) 2008年 06月号 790 yen (4,87€)
- アニメージュ (Animage) 2008年 06月号 680 yen (4,19€)
- 電撃大王 (Dengeki Daiô) 2008年 07月号 680 yen (4,19€)

900 + 380 + 380 + 790 + 680 + 680 = 3810 yens (23,48€)
+ 300 yens (1,84€) de frais de banques = 4210 yens (25,94€)
+ 750 yens de commission = 4860 yens (29,95€)

Il reste juste les frais de ports qui vont s'élever à environ 3000 yens (18,49€)
TOTAL = 7860 yens (48,43€ soit 8€ par magazine)

Si j'avais payé directement par Amazon JP cela m'aurait couté 9986 yens (61,53€)

ECONOMIES DE : 13,1€

C'est quand même non négligeable.

Donc pour l'instant le mieux est GOODY JAPAN :)

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Liste de sites où on peut s'abonner aux magazines japonais

Message non lu par kynoo » 21 mai 2008, 20:56

Croise les doigts pour la douane, quoique pour un montant aussi peu élevé, y a peu de chances qu'on taxe ton colis :D

Répondre