Pour être franc, oui, effectivement, avec une politique éditoriale et marketing adaptée.
Très clairement, un titre va se vendre sur sa couverture, sur la pub qu'il y aura autour, et le buzz.
De manière générale, c'est une question purement publicitaire, il faudrait juste que les éditeurs se professionnalisent plus à ce niveau là...Si on arrive à te vendre des produits complètement abbérants ou inutile, et ce dans tout les domaines, c'est très clairement une question de gestion due marketing, de packaging, et de promesse produit (au hasard Actimel

).
Idem pour les mangas, c'est juste que le secteur est encore très néophyte à ce niveau, et tente de copier un peu bêtement les japonais sans se pencher sur le marché français, ses différences, les publics à cibler etc.
Casterman le fait assez bien avec Taniguchi par exemple, avec une politique éditoriale ciblant les consommateurs de BD franco-belge (par les couvertures, à cause du style graphique, et plein d'autres détails).
Pour Karakuri, je plussoie, cette série aurait largement eu, à mon sens, les moyens de survivre avec une gestion différente de tout un tas de détails.