Quel est votre genre préféré de manga?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Quel est votre genre préféré de manga?

Shojo
16
13%
Seinen
58
47%
Shonen
40
33%
Yaoi
7
6%
Yuri
2
2%
 
Nombre total de votes : 123

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Quel est votre genre préféré de manga?

Message non lu par kynoo » 14 avr. 2008, 11:03

Les shônen ont tendance à durer indéfiniment en répétant le même cycle de péripéties, du coup le nombre n'est pas un argument suffisant. D'après BDovore, mon auteur préféré est Urasawa... alors qu'entre lui et Alan Moore, j'hésite pas une seconde et j'élis le second au panthéon de mes auteurs favoris.

Avatar du membre
Cassis
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2008, 09:35

Re: Quel est votre genre préféré de manga?

Message non lu par Cassis » 24 juin 2008, 20:12

Je n'ai pas de genre précis, j'aime lire de tout et je suis ouverte à tout. Même si j'ai commencé les mangas avec Yuyu Hakusho et Sailor Moon, j'aime les séries aux graphismes poussés, qui peuvent parfois rebuter et avec de bons scénarios. On peut parfois trouver cela dans des shonens et dans des shojos ^^ Amatrice de yaoi aussi, je suis navrée de voir si peu de titres arriver. Rien ne me rebute, je n'ai pas de genre favori ^^

Avatar du membre
Akosih
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2008, 11:46
Localisation : Pas loin de paris :p

Re: Quel est votre genre préféré de manga?

Message non lu par Akosih » 08 juil. 2008, 15:02

Même chose je lit vraiment de tout même des shojo, (par contre le yaoi nan quand même pas n'abusons pas !!!)

mais j'ai une préférence pour les seinen qui traite des sujet plus adulte comme say hello to black jack avec la médecine et les conditions de travail au japon ou Real la conditions des handicapé dans le sport et dans la vie de tout les jour au japon, je trouve ca très intéressant.
Image
King Kittan Giga Drill Breaker !!

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Quel est votre genre préféré de manga?

Message non lu par monsterthebes » 22 juil. 2008, 15:40

Mon genre de manga préféré? Je ne sais pas trop, je lis bien plus de shonen que de seinen mais les seinen me laisse vraiment un plus fort impression, comme monster et dernièrement dragon head.
Don je dirait seinen même si je reste et resterais un très grand lecteur de shonen.

Par contre Kynoo j'ai pas vraiment compris pourquoi tu fait un comparaissons d'urasawa et de Moore dans ton poste...
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 22 juil. 2008, 22:35

Je n'en fais pas, je réponds à Crack que l'argument du nombre ne suffit pas pour déterminer la préférence. Il dit préférer le seinen même s'il en possède moins, ce qui n'a rien de contradictoire.
Le gestionnaire de collection qu'on utilise l'un et l'autre détermine des "auteurs favoris" au prorata du nombre de volumes de cet auteur que l'on a dans sa collection.
C'est un mode de calcul trop simple qui ne tient pas compte du fait qu'une BD peut compter de 1 à plus de 200 tomes, et que ce n'est pas parce qu'on achète tous les volumes d'une série longue qu'on la préfère nécessairement à une série courte.

Et donc d'après ce mode de calcul appliqué à ma collection, mon auteur préféré est censé être le prolifique Naoki Urasawa alors que je lui préfère nettement Alan Moore dont je n'ai que quelques travaux qui me plaisent tout particulièrement.

Ai-je répondu à ta question ?

HAXIO
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2008, 14:52

Re: Quel est votre genre préféré de manga?

Message non lu par HAXIO » 22 juil. 2008, 22:40

Seinen sans hésitation !!! :wink:

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Quel est votre genre préféré de manga?

Message non lu par monsterthebes » 23 juil. 2008, 12:12

J'ai compris, en effet moi aussi je possède moin de seinen mais je préfère legerement ce genre.
HAXIO je pense que tu devrais développer un peu :?
Modifié en dernier par monsterthebes le 03 août 2008, 16:39, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Quel est votre genre préféré de manga?

Message non lu par mira » 03 août 2008, 14:05

J'ai mis le yaoi mais bon je suis partagée entre yaoi et shojo...je dirais que c'est du 50% chacun. Et comme on ne peut que faire 1 choix... :)
Image
Image

Avatar du membre
Xarj
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:02
Localisation : Toulouse

Re: Quel est votre genre préféré de manga?

Message non lu par Xarj » 08 août 2008, 18:59

Pas de genre en particulier, mais plus des titres. On peut aisément critiquer un genre mais pas une technique(H.S.)

Cependant une préférence pour les histoires piquées à la testostérone, sans m'empécher pour autant d'apprécier la qualité d'un titre à tendance psychologique en toute objectivité. Probablement les lecteurs masculins de shojo ou josei ont des soucis avec leur part de féminité(en philosophie on parle de plaisir inconscient pour la castration), sauf erreur de ma part.
<<Agir en primitif et penser en stratège>>

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Quel est votre genre préféré de manga?

Message non lu par Blacksheep » 08 août 2008, 19:21

Xarj a écrit :Probablement les lecteurs masculins de shojo ou josei ont des soucis avec leur part de féminité(en philosophie on parle de plaisir inconscient pour la castration), sauf erreur de ma part.
Sans doute, tu dois avoir raison :roll: Merci de ta participation... :D Tu n'as sans doute jamais ouvert un seul de ces bouquins de ta vie pour débiter de telles imbécilités...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre