Le ecchi / hentaï

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Lisez-vous du Hentaï?

Oui, et j'assume!
29
40%
Oui, mais sous le manteau!
2
3%
Ça m'arrive d'en feuilleter...
23
32%
Non, ça ne m'intéresse pas
17
23%
Non, c'est pour les puceaux ou les pervers!
2
3%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par feryoni » 20 juil. 2009, 16:05

On est tous des êtres humains avec peu de qualités et beaucoup de défauts alors t''inquiète pas :wink: .

j'aime ton franc parlé Dio :mrgreen: , par besoin d'écrire un roman pour dire la même chose en 2-3 phrases +1 .

Ýsu

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Ýsu » 31 août 2009, 21:17

En achetez-vous?
pas pour le moment, peut être que ça arrivera mais pour ma part, je préfère toujours un Hentaï ou un Ecchi qu'un Maximal, un Newlook, un Playboy, ou un je ne sais quoi d'autres....
Pourquoi en lisez-vous?
Si j'en lisais ce serait pour m'ouvrir à autre chose, par curiosité :).
Comment percevez-vous ceux qui en achètent?
S'ils assument tant mieux, je les perçois comme des personnes potentiellement normale si elle ne se limite pas à ça.
Pensez-vous qu'un titre érotique est forcément dépourvu de qualités scénaristiques et ne jure que par la racole?
J'ai pu voir en anime les 4 premiers épisodes de Step up love Story, j'ai trouvé ça assez intéressant, divertissant et drôle à la fois, même s'il se révèle que le couple principal est composé de deux bons boulets.

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par feryoni » 22 févr. 2010, 04:12

Bonne nouvelle pour les connaisseurs et amateurs d'hentaïs : OGENKI CLINIC sera réedité courant 2010 pour l'heure aucune date officielle n'a encore été donnée ( courant juillet ) mais la communauté hentaï attend la réedition de cette oeuvre depuis plus de 15 ans c'est pour vous dire l'impatience de tous ceux et celles qui ont ont été marqués d'une façon ou d'une autre par ce superbe titre hentaï/comique unique dans son genre. A surveiller avec attention :wink: .

Avatar du membre
Giah
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2009, 21:05

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Giah » 25 févr. 2010, 20:19

En achetez-vous?
Oui. J'ai acheté les tomes 1 de deux mangas il y a exactement 2 semaines pour savoir si je passais à côté de quelque chose ou pas.

Pourquoi en lisez-vous?
Par curiosité. Je ne suis pas particulièrement attiré à la base par ce genre (comme je le disais, ce sont mes deux premiers tomes en 12 ans de collection). Mais après tout, pourquoi pas...

Comment percevez-vous ceux qui en achètent?
Ce sont des petits coquinous! :lol: Sérieusement, je m'en fous. A partir du moment où un titre nous attire, pourquoi se priver sous prétexte que ça pourrait faire jaser.

Pensez-vous qu'un titre érotique est forcément dépourvu de qualités scénaristiques et ne jure que par la racole?
Non. Le racolage est nécessairement une grande composante de ce genre. Mais on doit bien trouver des titres qui ont certaines qualités. C'est comme pour tout les genres. Est-ce qu'un shonen de baston est forcément débile ? Est-ce qu'un shojo est forcément cucul ? Non. Je ne vois donc pas pourquoi l'érotisme en BD serait forcément dénué d'histoires intéressantes.

Ecchi / hentaï, même combat, même perception de deux genres pourtant différents?
Pour moi, ce n'est pas la même chose. Pour moi, quand on parle d'ecchi, on parle d'un manga qui suggère (et qui parfois dévoile un peu) les choses. Le hentai ne suggère rien. Il montre les choses. Personnellement, le hentai ne m'intéresse pas du tout.


Les deux titres que j'ai achetés sont Shin Angel tome 1 (j'avais déjà entendu ce nom là il y a des années) et Le journal intime de Sakura tome 1. Le premier n'est pas terrible. L'histoire (ça va me fait mal d'utiliser ce terme mais bon) n'a aucun intérêt. On assiste juste à une succession de scènes de baise. Si je n'étais pas un amoureux des livres, ce tome serait parti à la poubelle.
Le journal intime de Sakura par contre est déjà plus intéressant. C'est un peu coquin. Mais il y a une histoire qui, à la lecture des deux premiers tomes (j'ai acheté le tome 2 depuis), me semble plutôt prometteuse. J'ai en tout cas été accroché. Je pense donc continuer de lire ce manga.

Bref, 2 titres, ça fait peut pour juger un genre entier. Je crois que je vais quand même m'en tenir là et continuer de lire uniquement le journal de sakura. A moins que des âmes charitables de ce forum ne me conseillent des titres incontournables du genre (pas hentai mais plutôt ecchi) :lol: :wink:
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Machin » 26 févr. 2010, 07:37

Ýsu a écrit :En achetez-vous?
pas pour le moment, peut être que ça arrivera mais pour ma part, je préfère toujours un Hentaï ou un Ecchi qu'un Maximal, un Newlook, un Playboy, ou un je ne sais quoi d'autres....
Pourquoi en lisez-vous?
Si j'en lisais ce serait pour m'ouvrir à autre chose, par curiosité :).
Comment percevez-vous ceux qui en achètent?
S'ils assument tant mieux, je les perçois comme des personnes potentiellement normale si elle ne se limite pas à ça.
Pensez-vous qu'un titre érotique est forcément dépourvu de qualités scénaristiques et ne jure que par la racole?
J'ai pu voir en anime les 4 premiers épisodes de Step up love Story, j'ai trouvé ça assez intéressant, divertissant et drôle à la fois, même s'il se révèle que le couple principal est composé de deux bons boulets.

Ouais pour Step up il faut s'arreter a 4 :p c'est le bon ratio.
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par feryoni » 27 févr. 2010, 03:38

Giah a écrit :Je crois que je vais quand même m'en tenir là et continuer de lire uniquement le journal de sakura. A moins que des âmes charitables de ce forum ne me conseillent des titres incontournables du genre (pas hentai mais plutôt ecchi) :lol: :wink:
Alors le top du top Blood rain ( scénario époustouflant )
Initiation ( excellent )
Stairway to heaven ( immersion immédiate et drôle )

ce sont les 3 qui sortent du lot dans ma petite collection. je te les conseils vivement. les 2 premières séries ont un très bon scénario et les scènes accentuent l'histoire de manières significatives et plausibles. la dernière te fera sourire du premier au dernier tome avec un avant gout du purgatoire :wink:
Rivage serais aussi une option pour toi si tu veux aller crescendo.

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Natth » 19 avr. 2010, 16:56

En passant sur le site de Taïfu, j'ai vu une nouvelle annonce qui devrait en réjouir plus d'un 8)
Jeux de demoiselles (Fujun’iseikouyuu en VO)
"Après une longue relation platonique, Makoto Totsugawa et sa petite amie vont enfin faire l’amour, mais c’est sans compter sur l’arrivée de Shihori, la grande sœur de Makoto. Cette dernière, en comprenant la situation, perd son sang-froid. Mais pour quelle raison ?"
Au delà d'un nouveau titre hentai, serait-ce l'arrivée du "vrai" yuri, tant réclamé par certains lecteurs face à l'invasion du yaoi ?
Affaire à suivre :mrgreen:
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Wang Tianjun » 19 avr. 2010, 18:34

C'est moi ou le synopsis ressemble à celui de Step Up Love Story ? :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Koiwai » 19 avr. 2010, 19:50

Natth a écrit :En passant sur le site de Taïfu, j'ai vu une nouvelle annonce qui devrait en réjouir plus d'un 8)
Jeux de demoiselles (Fujun’iseikouyuu en VO)
"Après une longue relation platonique, Makoto Totsugawa et sa petite amie vont enfin faire l’amour, mais c’est sans compter sur l’arrivée de Shihori, la grande sœur de Makoto. Cette dernière, en comprenant la situation, perd son sang-froid. Mais pour quelle raison ?"
Au delà d'un nouveau titre hentai, serait-ce l'arrivée du "vrai" yuri, tant réclamé par certains lecteurs face à l'invasion du yaoi ?
Affaire à suivre :mrgreen:
Le titre le laisse bien penser, en tout cas. Si c'est le cas, je suis preneur :mrgreen:
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par feryoni » 23 avr. 2010, 00:34

Du vraie yuri !
Hmmmm , à suivre de prêt.

Répondre