Le ecchi / hentaï

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Lisez-vous du Hentaï?

Oui, et j'assume!
29
40%
Oui, mais sous le manteau!
2
3%
Ça m'arrive d'en feuilleter...
23
32%
Non, ça ne m'intéresse pas
17
23%
Non, c'est pour les puceaux ou les pervers!
2
3%
 
Nombre total de votes : 73

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Sorrow » 30 mars 2009, 18:42

Wang Tianjun a écrit :mais à part ça je suis d'accord avec ton analyse, quand je vois l'annonce d'un titre comme Beach Stars, on comprend directement que ça va voler très bas...
Ah non, ça a l'air pas mal du tout Beach Stars, au delà du fan service évident que semble constituer au premier abord le beach volley ! Après l'annonce, et parce que certains défendaient le titre sur mangaverse, j'ai jeté un coup d'oeil au scans, et cela se révèle être un shônen de sport avec les étapes classiques de rival à abattre et autres joyeusetés, avec évidemment des filles en tenues légères du au sport, mais pas exagérés non plus. Bref, c'était frais et amusant pour ce que j'en ai lu, soit le premier volume, et je ne me rappelle pas avoir été gêné par le fan-service, les matchs de volley étant quand même bien dynamique et prenant. Le manga parle vraiment de Beach volley de manière constante. C'est le sujet premier quoi, un vrai manga sportif.
Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. :) Pareil pour Ken-ichi, le disciple ultime, qui présente sur ses couv. des filles avec des seins énormes (et moches, c'est vrai) mais qui est bien mené, dynamique, et les maîtres de Ryôzampaku sont juste excellents !
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Wang Tianjun » 30 mars 2009, 18:48

Sorrow a écrit : Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. :) Pareil pour Ken-ichi, le disciple ultime, qui présente sur ses couv. des filles avec des seins énormes (et moches, c'est vrai) mais qui est bien mené, dynamique, et les maîtres de Ryôzampaku sont juste excellents !
Bon si tu le dis... en même temps je devrais le savoir, en tant que fan de l'oeuvre de Oh! Great ...
mais bon pour Beach Stars c'était plus l'effet d'annonce "regardez, un shonen sportif et sexy", avec des couvertures bien tape à l'oeil... ou alors c'est moi qui devient de plus en plus difficile.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Gwen » 30 mars 2009, 18:57

Wang Tianjun a écrit :Euuuu j'ai pas vraiment lu "To Love", mais du fan service limité dans "Love Hina".... tu enlève le fan service, il reste pas grand chose, à part les examens de passages de Keitaro pour Todai.
Après, téton or not téton ( tatez ze question !), je pense que c'est pas le débat. Au bout d'un moment dans Love Hina elles sont constamment dans leur onsen et ça devient ridicule tous ces "nuages" de fumée.... en quoi l'absence d'un bout d'aréole change quelque chose, vraiment...
Quand je parlais de fan service limité, je pensais au fait que l'on retrouve toujours les mêmes choses / situations, à savoir un plan culotte pas franchement sexy et du nu caché par une serviette ou de la vapeur.

Pour ce qui est des tétons, ils donnent l'impression d'en dévoiler un peu plus, c'est pour ça que je le mettrais un cran au dessus. Ils rendent la situation plus explicite. ça reste de la nudité dans tous les cas. Ce qui m'interpelle, c'est juste le risque de surenchère pour rassasier le fan qui en demande toujours plus.

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par NiDNiM » 30 mars 2009, 19:10

Wang Tianjun a écrit :
shinob a écrit :
Et on ne doit pas avoir la même définition du mot "charme"
Deux mecs et un flacon d'huile d'olive, c'est plus charmant peut être? :mrgreen:
Elle m'a bien fait marrer celle là :lol: Surtout l'olive !
NiDNiM a écrit :
Otaku62 a écrit :Mais dis moi NiDNiM,les yaois ça te plait comme genre ou pas?
Yep. Enfin ça dépend lesquels je suis assez difficile XD Faut dire que y'a de quoi vu ce qu'on peut trouver dans le genre ... -_-' J'aime surtout les bons ! (waouh la logiiiique !)
Attention NiD tu vas encore passer pour une grosse yaoï-addict :D
De un l'huile d'olive n'est pas le seul arrangement possible :wink: De deux, je ne suis pas une yaoï-addict XD Je persévére juste dans ma recherche de bons titres du genre ! Et pour ça faut bien que je les essaye tous :mrgreen:
Bref. Juste une réponse pour défendre mon image (qui de toute façon est complétement foutue ...)
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Wang Tianjun » 30 mars 2009, 20:21

NiDNiM a écrit : De un l'huile d'olive n'est pas le seul arrangement possible :wink: De deux, je ne suis pas une yaoï-addict XD Je persévére juste dans ma recherche de bons titres du genre ! Et pour ça faut bien que je les essaye tous :mrgreen:
Bref. Juste une réponse pour défendre mon image (qui de toute façon est complétement foutue ...)
Ah bah là je crois que c'est vraiment le cas :mrgreen: c'est comme ça que tu te "défends" ? Lol
(alors plutot arachide ou tournesol, finalement ? :wink: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Otaku62 » 30 mars 2009, 20:29

l'huile d'arachide ça fait pas un peu frite? :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par NiDNiM » 30 mars 2009, 20:31

Tssss je ne dévoilerai aucun secret xD Tant pis pour les curieux, ils devront aller lire ... Ou pas :mrgreen:
Je me défends pas, que dis-je, je n'ai pas à me défendre ! Vous aimez bien la vision d'un bikini ou deux qui traînent, de jolies courbes féminines, moi je préfére ... Hum je vais m'arrêter là, je crois que tout le monde aura compris -_-'

Et arrêtez de vous focaliser sur cette histoire d'huile c'est affreux >.<' On dirait qu'on fait un cours de cuisine ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Sorrow » 30 mars 2009, 21:24

Wang Tianjun a écrit :
NiDNiM a écrit : De un l'huile d'olive n'est pas le seul arrangement possible :wink: De deux, je ne suis pas une yaoï-addict XD Je persévére juste dans ma recherche de bons titres du genre ! Et pour ça faut bien que je les essaye tous :mrgreen:
Bref. Juste une réponse pour défendre mon image (qui de toute façon est complétement foutue ...)
Ah bah là je crois que c'est vraiment le cas :mrgreen: c'est comme ça que tu te "défends" ? Lol
(alors plutot arachide ou tournesol, finalement ? :wink: )
C'est officiel Wang, t'as l'art de quoter pour mettre les gens face à leurs contradictions ou pour les enfoncer :lol: .
Mais t'inquiète NiDNiM, t'as clairement pas à te justifier. Chacun ses fantasmes selon son sexe, c'est évident !
Mais bon, à 66% de mecs sur ce forum, ce genre de piques était prévisible. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Wang Tianjun » 30 mars 2009, 21:32

Sorrow a écrit : C'est officiel Wang, t'as l'art de quoter pour mettre les gens face à leurs contradictions ou pour les enfoncer :lol: .
Mais t'inquiète NiDNiM, t'as clairement pas à te justifier. Chacun ses fantasmes selon son sexe, c'est évident !
Mais bon, à 66% de mecs sur ce forum, ce genre de piques était prévisible. :)
Boah je taquine c'est tout :wink: NiDNiM est libre de cuisiner avec n'importe quelle huile... tant qu'il y a des Oméga 3 ! C'est le principal !!!
Mais j'irais surement pas jeter la pierre à qui que ce soit avec mon cerveau malade :lol:
(Cela dit j'ai fait beaucoup de quotes ce soir... j'espère ne pas être tombé à quoter de la plaque....)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par NiDNiM » 30 mars 2009, 21:51

Ah mais je me justifie pas XD Enfin ... Bref.
Oui, on est en grande minorité et y'a peu de filles pour me soutenir, ici xD

Et pour ceux que ça intéresserait, je privilégie les mélanges à base d'huile d'olive et de colza XD Encore meilleur pour la santé :mrgreen:
C'est moi où le topic dévie de plus en plus ? :P
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Répondre