Le ecchi / hentaï

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Lisez-vous du Hentaï?

Oui, et j'assume!
29
40%
Oui, mais sous le manteau!
2
3%
Ça m'arrive d'en feuilleter...
23
32%
Non, ça ne m'intéresse pas
17
23%
Non, c'est pour les puceaux ou les pervers!
2
3%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Zettaw » 12 avr. 2009, 11:40

Oui mais bon pour moi la collection "pulp" sa ne me disais pas grand chose.... Asuka oui. Et des mangas emballé il y en a plein qui ne sont pas forcement du hentai. Enfin! C'est pas grave j'en aurai au moins un dans la collec, et un de oh great! :D
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Otaku62 » 12 avr. 2009, 13:07

tu aurais peut être du regarder si il y avait d'autre mangas de cette collection pour voir le genre...
Mais si ça te dérange pas plus que ça d'avoir un hentaï c'est le principal... :wink:

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par feryoni » 15 avr. 2009, 17:48

Bonne nouvelles , je sais le sujet est HS par rapport a ce topic mais y a pas vraiment d'autres endroit ou on peux le mettre . alors voilà : les fans de BD EROGENES pourront de nouveaux avoir l'immense plaisir de finir leur collection dynamite car suite a l'immense demande des lecteurs (depuis 10-15 ans certains livres) l'éditeur DYNAMITE réedite ces collections épuisées, toutes je sais pas vraiment mais toujours est t'il que tournage amateur ( la suite de video privée) est de nouveau disponible :mrgreen: je vais me renseigné sur les autres série mais déja tournage amateur étais épuisé depuis 6 ans au moins.

petit hs de plus la série bang bang compte désormais 4 tomes c'est magnifique :mrgreen:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Otaku62 » 15 avr. 2009, 18:41

des nouvelles assez intéressantes...

Le voyageur temporel
Messages : 11
Enregistré le : 15 avr. 2009, 17:31

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Le voyageur temporel » 15 avr. 2009, 21:39

clair mais bon le hentaï ne se savoure qu'avec les bon gros Eroge :D
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par feryoni » 16 avr. 2009, 03:59

tout a fait d'accord :mrgreen:

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par feryoni » 29 avr. 2009, 20:05

Après quelques recherches sur la réedition de titres érogènes épuisés depuis plusieurs années, j'ai le regret de vous annoncez qu'il n'ya pas de réedition du tout :cry: .

En fait si j'ai pu voir un titre comme Tournage amateur en rayon c'est tout simplement parce que les stocks suisses ne sont pas encore épuisés. Du coup ma libraire a pu obtenir ce titre épuisé en france dans sa première édition qui date de 2005 .

Pour une fois qu'on vend pas nos stock je ne peux que congratuler le distributeur suisse +1 :mrgreen:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Wang Tianjun » 30 avr. 2009, 09:39

Au vu du dernier top japonais, je tente un relançage de débat sur ce topic...

Sans vouloir jouer au puritain (je serais bien mal placé, avec mon "Naked Star" entre les paluches :mrgreen: ), j'ai remarqué que les top japonais sont de plus en plus souvent agrémentés d'oeuvres ecchi/hentaï. En outre, le top de la dernière semaine fait très fort avec 3 séries ou one shot placés, dont "Mai Favorite" en première place. Sans compter qu'on peut aussi constater que cela va loin, vu que MangaNews a même du en flouter complètement une vu l'age douteux des deux personnages en couverture.

Alors, est-ce que ça a toujours été ainsi, ou faut-il y voir tout doucement une évolution des moeurs vers plus de perversité avouée ?
Un peu de ecchi/hentai n'a jamais fait de mal, mais que ça vienne se placer en première position et que des thématiques d'inceste (pour ne pas dire pédophilie) soient autant plébiscité, c'est plutot inquiétant, non ?
Et que craindre de par chez nous ? Quant on voit qu'un éditeur comme Soleil mise de plus en plus sur son label Eros (cf cette news), faut-il également s'attendre à toujours plus de manga coquin, où est-ce que la législation française ne permet pas de telles débordements ? (Avec par exemple Asuka qui a supprimé 4 pages douteuses de Naked Star).

Ou est-ce seulement moi qui m'offusque tout seul ? :P (*Mode Parano On* )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Otaku62 » 30 avr. 2009, 09:52

des titres un peu trop moe en hentaï on ne l'auras pas...ça pourrait causer beaucoup de problèmes en disant que les mangas incitent la pédophilie...
donc des titres avec des filles mineur en apparence au moins ne seront jamais publié...

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Le ecchi / hentaï

Message non lu par Jokk » 30 avr. 2009, 10:54

D'ailleurs beaucoup de titres hentaï sont avec des lycennes, qui ont moins de 18 ans donc normalement ce n'est pas possible de les publier en France. Beaucoup d'autre ont pour thème l'inceste. Ils viennent d'où leurs fantasmes aux japonais? :shock:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Répondre