Contrefaçon des artbooks

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
ManiTaylor
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2008, 09:49

Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire bis

Message non lu par ManiTaylor » 12 sept. 2008, 18:55

...
Modifié en dernier par ManiTaylor le 01 avr. 2011, 06:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 12 sept. 2008, 19:21

tu vas chez les flics , tu expliques que tu t es fais avoir et que tu voulais un japonais dc tromperie sur la marchandise (surtout que le chinois vaut 4€...)
ils iront peut etre le voir pour regler le pbm
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par kynoo » 12 sept. 2008, 21:43

ManiTaylor a écrit :D'après moi, si je vais encore chez ce type, il va probablement me dire encore la même chose, et que c'est vous qui vous trompez, qu'il y a une différence entre ça et un faux, ect...
Mais j'ai lu la page, et je me demande si ça vaut vraiment la peine de porter plainte.. Ce que j'entends par là, c'est que son magasin n'est pas un magasin de fabrication de masse, apparement, d'après ce qu'il m'a dit, il fait importer de chine tout simplement, et ce sont eux les vrais responsables de cette contrefaçon (ils ne se font jamais attraper, et / ou ils n'ont aucune poursuite). Si je porte plainte, ne vont-ils pas tout simplement me répondre par: "on a pleins d'autres dossier plus important à traiter" ou bien "on ne peut rien faire pour des petits commerces comme ça, ce qu'on veut ce sont les gros"?
Ce n'est pas que je ne veux pas mais, on parle quand même de 55€ et pas de somme comme 5.500€... J'ai peur qu'il me fassent comprendre que ça sert à rien de porter pleinte contre les "petits"...
Tout dépend de la manière dont tu présentes les choses, je pense.
Si tu préfères abandonner en te disant que c'est pas si grave, soit, après tout les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ce sur quoi j'essayais d'attirer ton attention, c'est que ce type vend de la contrefaçon de manière tout à fait consciente. Il n'y a pas de "version chinoise" des artbooks, goodies, CD et DVD.
Il profite clairement de la méconnaissance de la clientèle : quand on ne connaît pas, difficile de différencier les idéogrammes chinois des kanji et de vérifier la légalité des produits, et ton artbook n'est certainement pas le seul produit illégal présent dans sa boutique.
A lui de voir s'il veut prendre le risque, pour 55 euros, de devoir justifier l'authenticité de son stock si les autorités viennent y fourrer leur nez. Qu'il les produise ou non, ce n'est pas le problème. Il les vend, et ça aussi c'est interdit.

ManiTaylor
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2008, 09:49

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par ManiTaylor » 12 sept. 2008, 22:27

...
Modifié en dernier par ManiTaylor le 01 avr. 2011, 06:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Contrefaçon des artbooks

Message non lu par Erkael » 13 sept. 2008, 00:44

Tu crois qu'il a mauvaise conscience d'escroquer des gamins, lycéens, étudiants et autres qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent et qui veulent se faire plaisir?
Continuer à faire la sourde oreille, prétendre qu'il s'agit d'une version Chinoise, c'est ouvertement se foutre de ta gueule, cet homme est malhonnete, tout simplement...à partir de là aucun scrupule à avoir!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Contrefaçon des artbooks

Message non lu par Gwen » 13 sept. 2008, 12:01

Si la police ne fait rien, va voir du côté des services de répression des fraudes (type DGCCRF en France) ou sinon des assos de consommateurs.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par kynoo » 13 sept. 2008, 13:03

ManiTaylor a écrit :ça m'embêterais quand même de savoir qu'il est en prison ou à la rue à cause de moi, vous comprenez?
Disons que c'est surtout parce qu'il vend sciemment de la marchandise contrefaite qu'il risque de lui arriver des bricoles.
Ceci dit, si tu ne te sens pas d'y aller, laisse l'affaire où elle en est et note dans un coin de ta tête que ce magasin-là c'est niet... et passe le mot autour de toi tant qu'à faire, pour éviter aux copains de se faire arnaquer :wink:

Avatar du membre
Ascot
Messages : 40
Enregistré le : 21 nov. 2006, 14:19
Contact :

Re: Contrefaçon des artbooks

Message non lu par Ascot » 16 oct. 2008, 00:07

Sur ebay aussi il faut se méfier des ArtBooks mis en vente! Un ami voulait acheter il y a plusieurs un artbook sur Gundam Wing et m'a demandé ce que j'en pensais étant donné que je connaît mieux le milieu que lui, vue qu'il débute! Je lui ait dit de laisser tomber, car la couverture me paraissait louche au niveau des couleur (alors que je vendeur mettez que c'était un artbook 100% Japonais) Quelques heures après (j'étais pas chez moi) j'ai comparer celui que j'avais et celui mis en vente et c'était une contrefaçon, donc une grosse arnaque!
Ma Gallery Cel: Le Royaume de Cephiro

Avatar du membre
Battle48
Messages : 115
Enregistré le : 18 oct. 2008, 13:40
Localisation : Thionville/Metz/Lorraine/France

Re: Contrefaçon des artbooks

Message non lu par Battle48 » 04 nov. 2008, 01:27

Il y a pas à avoir de problème de conscience, car ce commerçant n'en a pas.

Ma copine est chinoise je n'ai donc rien contre les chinois.

Quand je vais en Chine je sais que presque tout y est contrefait et ça ne me gène pas vu que je le sais et que l'artbook je l'aurais payé 4.5 euro.

Par contre tu peux êtere sur que ce monsieur à payé ton artbook 5 euros au fournisseur et à empoché injustement 50 de ta part.

Quand tu es trompé c'est différent de quand choisis d'acheter de la contrefaçon pour acheter moins cher.

Tu tu ferais avoir en Chine je dirais que c'est presque de ta faute car cela tomberait presque sous le sens que ton artbook soit contrefait. Ce mec est en Belgique, c'est donc toi qui es à la maison. Fais lui sentir qu'ici faut pas déconner avec la contrefaçon vendu dix fois le pris de revient.

Répondre