Où achetez-vous vos mangas ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
KaitoKid
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2009, 16:33

Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par KaitoKid » 15 mars 2009, 14:30

Voila, un petit topic pour savoir ou vous achetez vos mangas, ça peut être sympas de savoir :)
Pour ma part a auchan..C'est pas très glorieux mais on peu y trouver de tout.
Le défaut principal est qu'ils sortent les nouveautés mais pas la série complète, pour DMC par exemple, ils sortent le tome 3 mais pas le début, c'est un peu soulant mais bon !

Aller ! A vous.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Otaku62 » 15 mars 2009, 15:43

moi j'achétes en priorité dans un furet du nord parce que j'ai une carte de fidélité et que ça me rapporte des bon d'achats et 5% de remise.
Aprés je dirais que ça sera les hypermarchés type Auchan et cora(même si j'y lis plus que je n'en achètes :twisted: )....
en dernier les magasins comme cultura car pas de réduc mais utile pour trouver des mangas que je ne trouves pas ailleurs...

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Gladior » 15 mars 2009, 17:29

Au sous-sol d'une librairie xD

Cart à Besançon si quelqu'un connait ....
Image
Image
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Kuro » 15 mars 2009, 17:43

Ici xD
Plus sérieusement, dans une petite librairie de Namur, ou j'ai 20% moins cher sur le prix, et a la fin de ma carte, une remise de 5% sur le total ( j'ai eu 17€ de mangas gratuits la dernière fois ^^)
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Otaku62 » 16 mars 2009, 12:42

20% moins cher sur le prix ce n'est pas légal...

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Gwen » 16 mars 2009, 16:23

Le prix du livre fixé par l'éditeur, c'est uniquement en France.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par kynoo » 16 mars 2009, 16:59

Non.
Le prix du livre fixé par l'éditeur, c'est partout sauf sur le marché de l'occasion/collection.
Ce qui est limité à la France, c'est la loi sur le prix unique du livre, dite loi Lang, qui plafonne la remise libraire à 5%, quel que soit le point de vente.

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Gwen » 16 mars 2009, 17:57

Effectivement, j'ai manqué de précision sur ce coup là, mais ça revient en gros au même (sauf pour l'occaz que je n'ai pas mentionné car je croyais qu'on ne parlait que du neuf) : un prix éditeur qui peut être descendu aussi bas comme c'est le cas en Belgique, je n'appelle plus vraiment ça un prix unique fixé, mais plutôt un prix libre :? A moins que la remise ne soit aussi illimitée? Merci au belge qui me répondra :)

Sinon pour revenir au sujet, j'achète surtout chez Otaku No Dera à Nantes. Il fait du neuf, de l'occaz, et propose un système de dépôt-vente qui donne droit à des bons d'achats sur le neuf.
Modifié en dernier par Gwen le 16 mars 2009, 18:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par kynoo » 16 mars 2009, 18:32

La remise n'est pas fixée, mais en pratique elle n'excédera jamais 25%, il faut bien que le libraire fasse sa marge tout en rentrant dans ses frais :)

shinob

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par shinob » 17 mars 2009, 09:36

En France, certains libraires contournent plus ou moins la loi Lang. Par exemple, j'ai déjà constaté qu'un libraire de Lille faisait 5% de remise immédiate sur l'achat d'un livre. Puis tous les 100 euros, un bon d'achat de 10 euros est offert, valable sur tous les produits du magasin (figurines et livres). Pensez-vous que cette pratique soit légale?

Répondre