Où achetez-vous vos mangas ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Aoede » 21 mai 2010, 23:10

Il me semble quand même que pour un même manga le prix éditeur en Belgique et peut-être en Suisse aussi est plus élevé qu'en France, non ? Genre le manga Glénat qui est à
6.50 € chez nous, à combien est-il vendu dans les autres pays francophones ?
Alors c'est vrai qu'en Belgique en tout cas, il n'y a pas la Loi Lang et donc les réduc' sont parfois plus importantes que nos fameux 5% mais au final, pour celui qui achète son manga, ca revient au même, non ?
Rogue Aerith a écrit :J'imagine que les squatteurs de canapés sont les mêmes types que ceux qu'on retrouve sur les sites de scantrads. Enfin moi je dis ça, je dis rien. :roll:
Ca je n'en suis pas bien sûr. Ce sont 2 types de pirates différents. Si tu peux lire ton Naruto vol.22 sur le web, quel intérêt d'aller le lire ensuite à la FNAC ? Non... je dirais plutôt que ce sont d'autres personnes, qui piratent, mais différemment, les uns en lisant sur le web, les autres en lisant dans les rayons.
Ceci étant, on dit que les gens qui téléchargent ne consomment pas mais ca relève du gros cliché ! Je vais te prendre l'exemple du DVD, qui est censé être encore plus victime du piratage que le livre, c'est vrai qu'on trouve tout sur Internet mais tous les "pirates" ne sont pas forcément des profiteurs. Je ne saurais même pas dire combien de giga d'animes j'ai sur mon PC (c'est assez énorme à vrai dire...) donc on peut me cracher dessus en me disant "bouhhh le vilain !!!", n'empêche qu'à côté de ça j'ai une collec' de DVD d'animes assez conséquente !

Bref, moi mes mangas je les achète chez les libraires de ma ville (Aix-en-Provence), et les DVD ca dépend : soit à la FNAC, soit en conventions, soit sur Internet... mais pas en boutique spé' puisque personne n'en propose pour l'instant (problème que je vais donc solutionner en ouvrant ma propre boutique, d'ici 2 ou 3 semaines je pense :mrgreen: ).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Sorrow » 22 mai 2010, 08:44

Aoede a écrit :Genre le manga Glénat qui est à 6.50 € chez nous, à combien est-il vendu dans les autres pays francophones ?
En Belgique, un Glénat se vend au prix plein à 7,25 euros. Un Ki-oon passe la barre des huit euros allègrement. Un Kurokawa à 7,45 euros, parfois plus pour les séries terminées. Bref, les distributeurs se sucrent bien au passage de la frontière.

Ceux qui ne subissent pas une augmentation abusive (de l'ordre de 20/25 cents) sont les Pika (7,25), les Kana (6,25 euros, le prix normal), les Akata (6,45) et les Soleil (7,20).

Donc à moins d'acheter à du -20%, vous y gagnez par rapport à nous.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Blacksheep » 22 mai 2010, 19:33

Sorrow a écrit :
En Belgique, un Glénat se vend au prix plein à 7,25 euros. Un Ki-oon passe la barre des huit euros allègrement. Un Kurokawa à 7,45 euros, parfois plus pour les séries terminées. Bref, les distributeurs se sucrent bien au passage de la frontière.

Ceux qui ne subissent pas une augmentation abusive (de l'ordre de 20/25 cents) sont les Pika (7,25), les Kana (6,25 euros, le prix normal), les Akata (6,45) et les Soleil (7,20).

Donc à moins d'acheter à du -20%, vous y gagnez par rapport à nous.
Idem en Suisse, voire pire.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Ixnay » 24 mai 2010, 18:11

Au final, les mangas sont quand même moins chers en Belgique :
- Kana : 5€ (Naruto)
- Pika : 5,75€ (Kekkaishi)
- Glénat : 5,8€ (One Piece)
- Kurokawa : 6,70€ (Blazer Drive)
- Ki-Oon : 6,80€ (Artelier)
- Akata : 5,15€ (Hyde and Closer)
- Doki-Doki : 5,75€ (Sun-Ken Rock)
- Kazé : 6,10€ (Hokuto no Ken) ou 7,05€ (Rainbow)
- Tonkam : 6,20€ (Code Geass) ou 7,45€ (Homunculus)
- Soleil : 6,20€ (Zelda)
- Panini : 7,40€ (Saint Seiya G)
Ce ne sont que quelques exemples, je ne me suis pas amusé à répertorier les prix de tous les formats chez tous les éditeurs. Il est également évident que toutes les enseignes ne pratiquent pas ces prix, puisque chaque libraire applique la réduction qu'il souhaite. Mais en cherchant un peu, il n'est pas si difficile de trouver une librairie qui pratique ces prix-ci.

Si en plus on fait ses achats à la Fnac, où les -20% sont "absolus" et appliqués pleinement pour tous les éditeurs (vous l'aurez peut-être remarqué, mais dans les prix que je cite, les mangas de certains éditeurs bénéficient d'une plus grande réduction que d'autres selon le distributeur), on peut encore baisser ces prix de quelques (dizaines de) cents.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Koiwai » 24 mai 2010, 18:21

Ixnay a écrit : - Kurokawa : 6,70€ (Blazer Drive)
- Ki-Oon : 6,80€ (Artelier)
Ces deux-là sont plus chers en Belgique qu'en France. Du Artelier et du Blazer Drive, c'est 6,50€ en France.
En tout cas, globalement, il est clair que c'est moins cher en Belgique qu'en France, pour la plupart des éditeurs. Il faudrait que j'en profite un peu plus, en fait, moi qui ai la chance d'habiter assez près de la frontière belge...
Image

Avatar du membre
peroxid91
Messages : 25
Enregistré le : 23 juin 2010, 00:45

botiques des Manga Seinen a Paris

Message non lu par peroxid91 » 23 juin 2010, 00:58

Salut tous les monde.

Je ne sais pas si c'est est la place correct pour ecrit c'est post, mais allez...

Je suis des portugal et je va faire une voyage a paris dans les prochaine mois. Je suis un grand fan de la manga seinen et de la manga alternatif, mais comme c'est moi premiere voyage a paris ou je voulais achete du manga, je ne sais pas des boutiques qui vendre manga seinen et alternatif. a cette moment j'ai trouve sur la internet 5 boutique qui pourais etre intressant:

Album Manga Paris
Mangatec
Asian Alternatif
Junko
Le Regarde Moderne

Si quelque personne sait beaucoup de boutique pour acheter du manga Seinen/Alternatif/Underground, ditez-moi les nomes s'il-vous-plait.

PS: Desole, mon france est terrible, mais j'ai seulement deux annes des cours frances...
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par Natth » 24 juin 2010, 11:41

Je connais cette page qui te donne l'adresse de nombreuses boutiques Manga en Ile-de-France. Une bonne partie des magasins se situent à Paris :
http://www.animint.com/guide/boutiques/ ... rance.html

Pour le manga alternatif, tu as aussi les boutiques d'éditeurs se consacrant au genre :
Cornélius : 8 passage Brulon 75012 Paris - 09 51 51 52 53
Vertige Graphic : 5 rue Saint Sébastien 75011 Paris - contact @ vertige-graphic.com (pas de téléphone)
Imho : 145 rue de Belleville 75019 Paris - 01 47 00 75 91

En éditeurs de manga alternatif, je connais aussi Ego comme X, Sakka (qui fait aussi pas mal de seinen et d'autres genres), Le Lézard Noir et Atrabile, mais leur boutique n'est pas à Paris. Concernant les différentes adresses, je te conseille de téléphoner avant pour être sûr que le magasin est toujours là.

Bon voyage dans notre capitale :)
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

yonic
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2010, 17:47

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par yonic » 24 juin 2010, 18:09

J'achete mes mangas a un magasin de mangas d'occasion : Neo Distribution , la plupart des mangas sont a 3,5 euros sauf les one piece qui sont a 4 euros


Un trés bon magasin ;)
Image

Avatar du membre
damoun
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2010, 13:44

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par damoun » 25 juin 2010, 14:23

Merci pour l'info, j'avais jamais trop trouvé de bons endroits pour acheter en occasion, c'est cool ;) !

yonic
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2010, 17:47

Re: Où achetez-vous vos mangas ?

Message non lu par yonic » 25 juin 2010, 17:01

j'ai oublier dse preciser que le magasin etait sur avignon :)
Image

Répondre