tiens je n'ai pas encore mis mon grain de sel ici
Alors il y en a deja plusieurs de citées dans celle que j'aime bien (kaoru de kenshin, ...)
et j'aimerais citer Najica du manga du même nom (en trois tomes) je ne parle pas de la qualité assez mince du manga meme si j'ai qd meme apprécié, mais plutôt du caractère de cette jeune femme. caractere bien trempé, elle sait ce qu'elle fait et ce qu'elle veut. L'action ne lui fait pas peur elle rentre dedans. j'aime bien ce genre de fille, un peu à la lara croft. bon certe le manga montre plein de petites culotte, mais najica est plutot mignone, mais assez mure qd meme. fallait pas plus
sinon AI de video girl ai. mon premier manga en lecture. j'etais jeune et l'histoire m'a pas mal touchée. et AI aussi a du caractere, elle est pas spécialement super séduisante mais elle a son charme que l'histoire developpe bien. on s'y attache, et elle a du caractere tout en etant assez fragile en fin de compte car elle a besoin de l'aide du garcon (dont j'ai oublié le nom pardon) j'aime bien aussi ce genre de fille qui sont fortes en apparence qui mais qui ont leur coté fragile et qu'on doit protéger.
par contre j'aime pas trop les filles niaises à fruit basket.. ni celles qui se font des illusion sans pourtant faire d'effort pour que les choses bougent.
voilà un peu confu tout ca hein