Les filles canons, mais pas seulement

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Les filles canons, mais pas seulement

Message non lu par feryoni » 16 avr. 2009, 13:56

Seinen:

Claire (claymore): Bornée car malgré le nombre de coups, blessures et décapitations quelle a subi, elle se relèvera toujours pour accomplir son but ultime.
Acharnée dans son travail et ses entraînements pour pouvoir un jour se venger.
Petite pointe de sentiment car derrière ses airs de tueuse, se cache encore le coeur d'un être qui croit en l'amitié et en l'amour. sa fait cliché mais bon ....

Shônen:

Nami / Nico Robin (One piece): Malgré leurs différences de capacités ( pouvoirs) et de tempéraments, ces 2 héroïnes sont débrouillardes, polyvalentes, courageuses et ne comptent sur personnes pour se sortir d'affaire malgré les gros bras qui les entourent.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Les filles canons, mais pas seulement

Message non lu par Sorrow » 16 avr. 2009, 20:18

Après les longs posts précédents, et en tant qu'instigateur du topic, il est impensable que je reste en retrait plus longtemps^^.

Je prends donc mon courage à deux mains, et je commence par dresser une liste. Non exhaustive qui plus est. Car quoi qu'on en dise, les héroïnes intéressantes abondent dans tout les genres de manga. La cruche est bien souvent la chose qu'on retient le plus souvent, et pourtant, il existe nombre de filles intéressantes dans la bande dessinée japonaise. (Et bien sûr infiniment plus dans la vraie vie :wink: )
Déjà rien que dans les mangas de Rumiko Takahashi, on retrouve plein de demoiselles très jolies, mais aussi complètement cinglées, violentes, jalouses, possédant une force surhumaine... On est très loin de la fille douce, gentille, aimante, toujours souriante et en retrait qu'on voudrait nous vendre comme idéal féminin... Et pourtant, toutes ces filles sont capables d'être tout ça, en plus d'être intelligente et d'être souvent des trésors de gentillesse.
et dans... mais j'y viendrai après. D'abord, ma liste limitée, à cinq, parce que j'aime ce chiffre. Et je vais essayer également de ne pas nommer des filles déjà citées, ce sera pour un prochain post :


Shônen

Shinobu Miyake (Urusei Yatsura) : La fille qui n'a pas de chances en amour. Elle n'attire que les types bizarres ou pervers, ou les extra-terrestres, tout aussi bizarres. Et pourtant, elle est très jolie, douce, généreuse, de très bons résultats... elle est aussi prompte à employer la force pour rétablir une situation difficile, et il est difficile de la raisonner ou de la calmer dans ces moments-là. Mais cela n'enlève rien à ses qualités, voire lui donne un certain charme. Au moins elle sait se défendre. Une jeune fille tout ce qu'il y de plus ordinaire, à qui il arrive des choses pas banales. Une jeune fille qui mérite beaucoup mieux que toute cette malchance...

Kaoru Kamiya (Kenshin) : Le genre de femmes qui semble pouvoir apaiser tout les maux de coeur. Tout simplement en restant toujours naturelle, et sans essayer d'en faire trop. Dynamique, combattante tout en restant féminine, elle est réservée sans l'être vraiment, forte mais avec une grande faiblesse quand on en vient à ceux qu'elle aime. Elle ne se soucie guère non plus de qui on était, mais de ce qu'on est maintenant. Une personne auprès de laquelle on ne se sent pas jugé, et auprès de laquelle on aime être.

Shion Wakanae (Family Compo) : Difficile à cerner. Pas facile d'approche, on sent que sa situation familiale particulière l'a profondément touchée. Ne serait-ce que par son amour déçu, lorsque l'homme qu'elle aimait est devenu un travesti convaincu au contact de son père. Très directe, on a l'impression qu'elle dit toujours ce qu'elle pense, mais c'est loin d'être le cas, et elle cache souvent ses véritables sentiments. Elle est loin d'avoir un caractère facile, mais c'est une fille intéressante, touchante, volontaire et qui peut être être adorable. Et elle sait ce qu'elle veut pour son avenir. Mais est-ce vraiment une fille ? Je veux le croire en tout cas.


Seinen

Haru Nonoka (Sing Yesterday for Me) : Une fille des plus étranges. Elle tombe amoureuse au premier regard, alors qu'elle n'a parlé au garçon qu'une fois. Puis elle s'acharne à essayer de le séduire. Enfin, elle essaye, sa technique étant très directe et insistante. Mais Rikuo a une autre femme en tête, ce qui produit une situation compliquée. Assez petite, avec un air de gamine, mais mignonne, elle a des idées et une conversation intéressante. Et elle, dit vraiment ce qu'elle pense. Son insistance peut sembler dure à supporter, mais elle se révèle aussi souvent très touchante. Elle se laisse porter par la vie, sans avoir aucune réelle passion particulière. Son amour pour Rikuo est sûrement la chose qui la fait avancer dans la vie. Sera-t-elle un jour récompensée ?

Momoda Momo (Giga Tokyo Toybox) : On n'a pas encore eu beaucoup l'occasion de la voir évoluer, mais elle s'impose déjà comme un de mes personnages préférés. Une bouffée de fraîcheur, un enthousiasme contagieux, et une véritable volonté de s'imposer (mais sans écraser) pour accomplir son rêve. sa phase de doute, puis sa reprise en main, et finalement les larmes de joie... oui, elle est réellement touchante, drôle, sensible, a beaucoup de volonté et sait ce qu'elle veut. Et jolie aussi. Et maintenant qu'elle a la volonté, qui sait jusqu'où elle va encore aller. Vivement qu'on puisse continuer à suivre ses aventures.


Une liste loin d'être exhaustive, je m'en rends compte en y repensant, mais j'en reste là pour le moment. Ca commence à devenir trop long, je vais m'y perdre. Ces cinq-là sont simplement les premières à me venir à l'esprit. Mais il en reste, et pas mal. Mais bon, on a le temps pour compléter, pas la peine de faire la liste ultime d'un coup.


Rogue Aerith a écrit :A priori, ton topic faisait un peu doublon avec celui-ci : viewtopic.php?f=15&t=4071
Il y avait aussi un topic sur les personnages préférés des forumeurs, mais consistant à simplement donner des listes de deux, trois noms, et c'est tout. Ca ne rime à rien. L'intérêt de ce genre de choses, c'est aussi de présenter un peu sa vision des choses sur un personnage qu'on apprécie, et de pouvoir en discuter. C'est facile d'établir une liste, mais la justifier... (même pour moi) Ce n'est pas pour rien que les gens ne se précipitent pas sur ce topic. :wink: Enfin, ça plaît à quelques uns, dont à toi apparemment^^.

Rogue Aerith a écrit :Sinon Sorrow, il serait intéressant d'envisager le même type de topic pour les personnages masculins du manga, afin de voir ce qui plaît chez les hommes du shôjo, à part le côté androgyne et tuti cuanti.... Un topic dans le même genre qui conviendrait aux demoiselles fréquentant le forum en somme.

J'attendais de voir ce que donnerais ce topic niveau fréquentation et réponses pour lancer son équivalent masculin. :wink: Mais je suis pas le mieux placé non plus, vu que ce que j'apprécie chez un personnage masculin de manga est très probablement différent de ce qu'apprécie des jeunes fille/femmes^^. Tant qu'à faire, je préférerais qu'une fille du forum le fasse, même en reprenant mon post, et en modifiant les exemples. Sinon, je m'y colle.
C'est vrai que dans l'ensemble, il devrait y avoir beaucoup plus de personnes, filles et garçons, enclins à décrire ce qu'ils aiment dans leurs personnages masculins préférés, vu qu'ils sont quand même largement sur-représenté et beaucoup mieux mis en avant. Mais c'est aussi pourquoi le présent topic est intéressant. Mais je lance ça vite fait demain sinon.

Pour finir, + 1 pour ton Ps sur Aerith de FF^^.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Les filles canons, mais pas seulement

Message non lu par Jokk » 16 avr. 2009, 22:55

Je vais attendre un peu de voir comment ça bouge avant de reposter sur d'autres personnages. Je préfère aujourd'hui commenter les personnages cités.

Sorrow => Totalement d'accord avec toi pour Kaoru Kamiya, et elle sait avoir son côté garçon manqué pour ne pas se laisser marcher sur les pieds et ça vaut mieux quand on voit les énergumènes qui l'entourent. :wink:
Je n'ai pas encore lu Lamu mais je vais essayer d'y remedier. Et pour Shion Wakane je reposterais bientôt car j'ai réussi à me dégoter les Family Compo (et j'espère que t'as rien spoilé sinon ça va chauffer! :evil: )

Coté Sheinen d'accord pour Momo mais j'attends d'en savoir un peu plus pour me prononcer.

Rogue Aerith => La rebellion contre Mun-Su est crédible, pour moi c'est plutôt la réconciliation qui est mal expliquée. Mais elle reste un très bon personnage.
PS Je pense que Phenix est plus balèze que Rogue dans tous les domaines :twisted: :twisted:

Enfin la question qui tue: On a tous cité des super Héroïnes mais elles sont toutes super mignonnes, y-en-a-t-il, pas des moches non, juste des normales?
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Les filles canons, mais pas seulement

Message non lu par Rogue Aerith » 17 avr. 2009, 01:00

Jokk a écrit :Enfin la question qui tue: On a tous cité des super Héroïnes mais elles sont toutes super mignonnes, y-en-a-t-il, pas des moches non, juste des normales?
Ouais m'enfin... Momoda Momo de Giga Tokyo Toybox, cité par Sorrow, c'est pas ce qu'on pourrait appeler un canon de beauté non plus.
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Les filles canons, mais pas seulement

Message non lu par Sorrow » 17 avr. 2009, 09:17

Des héroïnes "moches", ou pas plus jolies que ça en tout cas, dans les mangas ? Et qui auraient un certain rôle ?
... Bonne question. Et je dois admettre que je sèche sur le coup.
Ca dépend beaucoup du trait du dessinateur, je pense. Et des goûts aussi. Perso, je trouve que Misa, en plus d'être stupide, est moche :twisted:.
Momo de Giga, c'est son esprit que j'ai bien aimé. Mais avec le trait du dessinateur, c'est pas non plus facile de rendre les filles super jolies. Mais je la trouve mignonne malgré tout. À voir comment elle va évoluer, aussi, mais j'ai adoré le premier tome de Giga Toybox, donc...
Mais il me semble aussi que les japonais sont amateurs de ce qui est mignon. Les mangas répondent donc à cette demande. Je me souviens avoir lu dans un Joypad que des jeux comme "Oddworld: l'odyssée d'Abe" ont fait un mauvais score au Japon malgré l'excellence du jeu, parce que justement le héros était moche et ils le considéraient comme peu charismatique. Cela peut expliquer qu'il est difficile de trouver des filles banals peut-être, tout du moins dans les shônens ?
À part Kaneko dans Hikaru No Go, la fille qui vient aider au club de go pour le tournoi des filles, que j'ai bien aimé pour sa relation avec Mitani et son franc-parler, je n'en vois pas d'autres... À creuser.

Jokk > Oui, évidemment, j'avais oublié de citer le côté garçon manqué de Kaoru, qui apporte énormément au personnage en terme de comique et de bonne humeur^^. C'est difficile de citer tout ce qu'on aime dans certains personnages...
Et t'inquiète pour Shion, mon post ne contient qu'une vague allusion, qui sera déjà expliquée au tome 5. :wink: Je te demanderais bien à combien tu as obtenu l'intégrale de FC, mais j'aurais trop peur de me faire du mal en entendant le prix. :lol:
Rogue Aerith a écrit :En attendant, sur l'autre série de Obata-sama, c'est-à-dire Hikaru no Go, je viens de me rendre compte que les personnages féminins ne sont vraiment pas passionnants :roll: ...
Très vrai. Et pourtant, il dessine de très jolies filles. Nasé est très mignonne, semble un personnage intéressant, mais bien trop en retrait. Akari, ben c'est la fille mignonne et collante, mais un "rien" cruche. Et le reste est quasi anecdotique. Mais ça n'enlève rien à ses qualités d'excellent manga.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Les filles canons, mais pas seulement

Message non lu par Natth » 17 avr. 2009, 10:28

Jokk a écrit :Enfin la question qui tue: On a tous cité des super Héroïnes mais elles sont toutes super mignonnes, y-en-a-t-il, pas des moches non, juste des normales?
Ed de Cowboy Bebop :mrgreen: ? Mais non, ça ne marche pas. Elle deviendra peut-être super-canon en grandissant 8)

En fait, j'ai l'impression que les auteurs d'aujourd'hui se soucient beaucoup plus de la beauté de leurs personnages que ceux d'il y a 20 ou 30 ans. Peut-être que cela est lié à l'évolution des techniques graphiques... Ou à la société actuelle (sans parler d'un pays en particulier), qui accorde plus d'importance à l'apparence que dans les années 80 par exemple (suffit de voir certains clips de l'époque XD ). Si on prend les vieilles séries Gundam, on verra quelques filles plutôt fortes de caractère, indépendantes, surtout pour l'époque, et "normales" physiquement. Je me rappelle aussi de Phénicia, la petite soeur d'Actarus (le héros de Goldorak). Dans mon souvenir, elle n'est pas laide, mais pas spécialement jolie non plus. Par contre, c'est une fille très dynamique, souvent en mode garçon manqué. J'ai eu du mal à trouver une image de l'anime où on la voit sans son casque : Image

Pour parler de façon plus générale, on peut piocher dans les "meilleures amies" de l'héroïne (ou les meilleures amies de sa pire ennemie). Elles ne doivent pas autant "rayonner" que les personnages principaux, d'où une différence au niveau de la beauté, ou un genre physique différent (comme celles de Tohru dans Fruits Basket, sauf que je me vois mal dire qu'elles sont moches ^^).

Edit : J'allais oublier les filles de Dragon Ball et dérivés. Je les trouve très moyennes physiquement, mais c'est peut-être moi qui ai du mal avec le trait de Toriyama. Par contre, je dois reconnaître qu'elles sont très énergiques :mrgreen:
Modifié en dernier par Natth le 17 avr. 2009, 11:01, modifié 1 fois.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Les filles canons, mais pas seulement

Message non lu par Jokk » 17 avr. 2009, 10:50

Quoii??!! Qu'entends-je, qu'ouïe-je les filles de Dragon Ball pas énergique. Dans la première partie du manga Bulma sait très bien se faire respecter face à Goku. Ou plus tard Tortue géniale ou Kame senin dire que le n°1 de l'univers n'est pas Goku mais sa femme Chichi. Les personnages feminin de Toriyama ont toutes une personnalité bien trempée. Et je les trouve plutôt mignonnes moi les héroïnes de Toriyama.

Sorrow => J'ai eu l'intégrale de F.Compo à 141€

et j'aime bien le trait de UME surtout qu'il s'est amélioré sur les Giga.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Les filles canons, mais pas seulement

Message non lu par Natth » 17 avr. 2009, 11:00

Je savais que ma phrase était mal tournée XD
Natth qui se quote a écrit :Par contre, on ne peut pas dire qu'elles ne sont pas énergiques
En réalité, je voulais dire que je les trouvais très énergiques. Je vais éditer ma phrase pour éviter les confusions ^^
D'un autre côté, cela aura eu l'avantage que tu les décrives :mrgreen:
Pour la beauté, je crois que j'ai un problème avec le graphisme de Toriyama, car je trouve les garçons vraiment moches, plus que les filles d'ailleurs (je vais me faire lyncher là ^^; ).
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les filles canons, mais pas seulement

Message non lu par Wang Tianjun » 17 avr. 2009, 11:39

Bon, il va bien falloir que je me lance aussi sur ce topic !!! Mais je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à trouver l'inspiration... je dois surement lire trop de séries ou les filles sont sous-représentées, ou au contraire, destinées à des roles de femme-objet (qui a dit Step Up ? :oops: )
Enfin bon, le tout, c'est de se lancer ! Et je vais bien sur commencer par ma série préférée, tant qu'à faire !

Image
Su Daji
Hoshin, l'Investiture des Dieux
Rôle : Daji est la "méchante" de l'histoire, du moins celle par qui le Mal arrive. Cette démone (esprit d'un renard) fait succomber le roi Zhou par ses charmes et ainsi s'installe comme reine de la Chine. Totalement tyrannique et capricieuse, elle entraine alors le royaume dans la misère et le chaos, et c'est alors qu'un immortel du nom de Taigong-Wang est envoyé pour la chasser, et ainsi commence l'histoire...
Caractère : A première vue, on peut penser que Daji n'est qu'une démone capricieuse, assez malicieuse pour venir manipuler le roi. En fait, en cherchant bien, Daji est apparu à de nombreuses reprises au cours de l'Histoire, dans les moments les plus marquants. Et derrière son apparente superficialité cache en fait une immortelle très intelligente, qui réfléchit à des stratégies sur le long terme, et ses plans ont toujours de nombreuses répercussions. Sa force et son intelligence imposent le respect de ses adversaires, et elle est si bien installé dans le royaume que le simple fait de la déloger entrainerait une révolte du peuple envers le roi, aussi la simple manière forte ne suffirait pas contre elle. Au final, ses desseins ne sont pas aussi simples qu'on ne pourrait le croire, et elle fait partie de ces "grands personnages" dans Hoshin qui savent toujours tout, et regardent le reste du spectacle en se délectant. Son côté sexy est totalement assumé, porté par des tenues vraiment extravagantes. L'auteur a l'intelligence ne de pas en faire juste une potiche avec un caractère de nymphomane, et même use de ce recul :
Il faudrait que je prenne une pose encore plus sexy, mais la censure l'interdirait ! On est dans un manga pour adolescents !
Daji fait partie de ses personnages incontournables, toujours présents dans le récit même quand ils n'apparaissent plus, et au final, le lecteur succombe aussi à son envoutement, ne pouvant envisager son éventuelle défaite.

Je pourrais continuer à débattre longtemps des personnages de Hoshin, l'ennui c'est qu'il y a peu de personnages féminins vraiment intéressants. Et puis, il faudrait aussi que je ne sois pas seul à les connaitres :mrgreen: , je vais donc aller dans du shonen plus classique...

Image
Nami
One Piece
Rôle : Est-il encore nécessaire de la présenter ? Détrousseuse de pirates à la solde de Arlong, Nami devient surtout la navigatrice de l'équipage du chapeau de paille. Elle compense sa faiblesse physique par ses connaissances en navigation et en climatologie, et peut prévoir l'apparition de tornades, même dans une zone aussi imprévisible que Grand Line !
Caractère : A mille lieues des potiches habituelles que l'on peut trouver dans les shonen type nekketsu, Nami est un personnage indispensable dans l'équipage de Luffy ! Elle constitue une sorte de catalyseur face aux délires des autres membres, c'est la voie de la raison et quasiment la personne la plus "normale" de cette bande de dingues ! Mais la normalité n'est pas un défaut, bien au contraire, et Nami a aussi quelques travers, surtout quand on parle d'argent :D . Bien souvent, c'est par son point de vue plus posé et réaliste (sans tomber dans le "jmenfoutisme" de Robin) que l'on découvre les différents univers que composent les îles de la route de tous les Périls. En outre, elle est très maline et sait user de ses charmes et de son apparence innocente pour voler les autres pirates ou les manipuler à sa guise. Il est cependant dommage que physiquement, elle soit passé d'une fille mignonne à une véritable bombe sexuelle (avec une évolution de sa "capacité pulmonaire"), mais je pense que c'est surtout pour le fan service. Au final, on a une fille au caractère bien trempé, sans tomber dans l'écueil d'une furie incontrôlable, qui apporte une touche de finesse à cette équipage de brutes ! :wink:

Dans le même genre de caractère, je vais revenir aux bases :mrgreen:
Image
Bulma
Dragon Ball
Rôle : Encore une fois, dois-je vraiment la présenter ? Aux origines de Dragon Ball, Bulma est une jeune fille de 16 ans, fille du Dr Brief qui est devenu richissime en inventant le système des "Capsules". Ayant hérité du génie de son père, Bulma va découvrir la légende des dragon balls, et partir à leur recherche. C'est ainsi qu'elle va rencontrer un jeune garçon du nom de Sangoku...
Caractère : Au départ, Bulma est présentée comme l'antagonisme parfait de Goku : face au jeune garçon naïf mais fort comme le roc, on a une fille plutot faible mais très intelligente. Ainsi, Bulma va être le moteur de la quête originelle des dragon balls, et n'est pas pour autant reléguable au rang de potiche à sauver. Il y a en elle une dualité entre son génie, et son caractère d'ado capricieuse et colérique, après tout, elle ne fait la quête des dragon balls pour demander un fiancé au Dragon ! Néanmoins, au long de la saga DragonBall, Bulma s'affirme en tant que femme, finit par avoir un mari, des enfants... paradoxalement, alors que DragonBall va toujours plus loin dans la surenchère de puissance, elle a toujours un rôle à jouer : elle fait partie du voyage pour Namek, elle étudie le plan des cyborgs et finit par en réparer un, sans parler de la machine à voyager dans le temps... c'est le personnage féminin qui est le moins mis de côté, là où des personnages comme Chichi n'ont finalement qu'un rôle comique de "maman possessive et acariatre". A mon avis, Bulma a servi de modèle pour le personnage de Nami, et je ne m'étonne pas des récents cross-overs entre DB et OP (par le biais de figurines, notamment ^^)


C'est tout pour le moment, après je parlerais de filles dans les seinen ^^
Modifié en dernier par Wang Tianjun le 17 avr. 2009, 17:53, modifié 1 fois.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Les filles canons, mais pas seulement

Message non lu par Otaku62 » 17 avr. 2009, 12:03

Image
lenalee.
Lenalee est la sœur de Komui.
Après l'assassinat de leurs parents, elle prit conscience qu'elle possédait l'Innocence.
Elle fut enlevée à son frère et privée de sa liberté lorsqu'un exorciste remarqua son don.
Il lui faudra attendre que Komui rejoigne lui aussi le quartier général des exorcistes pour qu'elle cesse de considérer ce lieu comme une prison.
Lenalee est une jeune fille pleine de vitalité accordant une grande importance à l'amitié.
Elle développera une relation particulière avec Allen.
Son Innocence se nomme Dark Boots et lui permet de se déplacer extrêmement rapidement et sauter très haut.
Au fur et à mesure des volumes,lenalee va devenir de plus en plus en forte au niveau caractère et fera des découvertes importantes sur son innocence...
On s'aperçoit alors que derrière son apparence fragile et son caractère assez niais peut se révéler en de graves moments une fille plus forte qu'elle n'en a l'air...

Répondre