Arret de série ?! Suspension ?!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

achetez-vous jusqu'au bout les séries qui ne vous plaisent plus? les gardez-vous? les revendez-vous?

Je continue tout jusqu'au bout. je n'arrive pas à arrêter une série...
23
32%
... et d'ailleurs j'achete des tas de séries que je lis à peine.
5
7%
j'arrête mais je ne revends jamais...
11
15%
...d'ailleurs je projette de me faire enterrer avec ma collection.
8
11%
Je mets en pause et j'attends de voir l'évolution pour revendre...
10
14%
...mais il est rare que je revendes
7
10%
...mais il est rare que je reprennes une série mise en pause.
6
8%
J'arrête et je revends à tour de bras des tas de séries tout le temps...
3
4%
...et je songe à plutot les louer à l'avenir, ça me coutera moins cher.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 73

Avatar du membre
Yuchan
Messages : 28
Enregistré le : 06 juil. 2008, 16:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Yuchan » 25 juin 2009, 21:00

Perso, je revends parfois ceux que je n'ai plus lu depuis plus d'un an (là ça se comprend...) et comme je suis une pro d'eBay, ben c'est pas comme si c'était une corvée de les vendres. Mais il m'arrive de reprendre des séries quelques années plus tard comme ce fut le cas pour Angel sanctuary, Hoshin et d'autres.
R A I N O F P I C T U R E S
mon site d'avatars: manga, anime, jeux-vidéos, Jmusic, stars, films, nature,...
Image
Image

Avatar du membre
candyrose
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2009, 21:39
Localisation : Entre l'Alsace ^_^ et le 77 -_-

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par candyrose » 30 juin 2009, 20:59

Ahhh franchement c'est un truc qui me révolte :evil: quand je lis qu'un manga qui em tient à coeur est arrêté je deviens folle lol
J'ai d'ailleurs eu ce souci avec le manhwa Bibi :cry: je l'ai découvert il y a peu dans une boutique d'occasion, je l'ai dévoré d'un trait et quand j'ai voulu chercher la suite je lis "stoppée volume 3" :cry: la vie est cruelle, même si çà ne m'a pas empêché d'acheter le tome 2 quand même :mrgreen:
** Someone somewhere is made for you **
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Oscar François » 04 juil. 2009, 22:31

candyrose a écrit :Ahhh franchement c'est un truc qui me révolte :evil: quand je lis qu'un manga qui em tient à coeur est arrêté je deviens folle lol
J'ai d'ailleurs eu ce souci avec le manhwa Bibi :cry: je l'ai découvert il y a peu dans une boutique d'occasion, je l'ai dévoré d'un trait et quand j'ai voulu chercher la suite je lis "stoppée volume 3" :cry: la vie est cruelle, même si çà ne m'a pas empêché d'acheter le tome 2 quand même :mrgreen:
Euh, je te comprends :| owi, je te comprends très bien, même >< ! SAPHIRA a fermé quand je faisais les Vitamin, donc voilà, je n'ai que les 2 premiers tomes... Quand l'éditeur décide d'arrêter une série que je fais, ça m'énerve (normal); quand l'éditeur meurt carrément, ça m'énerve aussi (normal !)
Même si je sais qu'il y a toujours des raisons expliquant l'arrêt de tel ou tel titre : la faiblesse du lectorat par exemple; même si je pense que c'est loin d'être la seule raison^^'
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Saylor-Jupiter
Messages : 57
Enregistré le : 29 févr. 2008, 18:28
Localisation : Paris et fier de l'être !

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Saylor-Jupiter » 08 juil. 2009, 19:31

Là on parle plus de séries qu'on voudrait arrêter par soit même et non car elles sont stoppées par un éditeur !
M'enfin , puisqu'on en parle , j'ai des tas de mangas et pour le moment les seules séries que j'avais stoppé à cause de ça , c'était yureka et unbalance mais yureka étant actuellement repris et unbalance étant pour décembre ... voilà quoi :lol:
Sinon pour le sujet du topic , si c'est une série en cours au japon , j'arrête en attendant de voir un rebondissement mais si elle fait une dizaine de tomes et que ça me lasse au bout de 7 ou 8 , là je continue quand même, bien sûr si il reste à minimum à lire , si vraiment ça devient médiocre... XD
Image

Mythos
Messages : 9
Enregistré le : 10 juil. 2009, 08:05

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Mythos » 17 juil. 2009, 07:53

Je dois être masochiste car même si je n'aime pas/plus la série comme je déteste les choses inachevées j'achète jusqu'au bout la série.
C'est une mauvaise habitude (qui peut couter chère) mais j'aime connaitre la fin des histoires.

Par contre de plus en plus j'attends que les séries soient finis pour me renseigner sur celles-ci et les acheter en occaz, cela fait moins mal si elles ne me plaisent pas :twisted: .
Modifié en dernier par Mythos le 17 juil. 2009, 08:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Caouett
Messages : 56
Enregistré le : 24 juin 2009, 12:50
Localisation : Grenoble City

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Caouett » 17 juil. 2009, 08:16

Mythos a écrit :Je dois être masochiste car même si je n'aime pas/plus la série comme je déteste les choses inachevées j'achète jusqu'au bout la série.
C'est une mauvaise habitude (qui peut couter chère) mais j'aime connaitre la fin des histoires.
Je comprend et je pratiques aussi malheureusement
surtout que je me dit que j'y gagnerai plus a revendre mes tomes déjà acheté que continuer ^^ mais ça me coute plus de vendre des mangas que d'en acheter ....
Collectionïte quand tu nous tiens :oops:
Mythos a écrit :Par contre de plus en plus j'attends que les séries soient finis pour me renseigner sur celles-ci et les acheter en occaz, cela fait moins mal si elle ne me plait pas :twisted: .
Mais en général les gens ont aussi arrêter et tu ne retrouve que les tomes que tu as déjà :evil:
ImageImageImage

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Niouki » 18 juil. 2009, 20:26

Faisant partie des consommateurs qui attendent et se renseignent pas mal avant d'acheter, je ne suis que rarement déçu. Le seul manga que j'ai acheté par folie et Yu-Gi-Oh ! car comme beaucoup de gosses, j'adorais cette série qui passait à la télévision, c'est d'ailleurs le premier manga que j'ai acheté. Je ne regrette aucunement cet achat, il m'a initié au monde fabuleux du manga, et la série n'est pas si mauvaise. Bref, je compte finir toutes mes séries :)
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Aoede » 19 juil. 2009, 15:57

Il m'est arrivé très souvent de revendre mes séries (manga comme animes) et aujourd'hui encore je continue à le faire. Ma "collec'" fait un bond en avant parce que j'achète souvent d'1 coup, puis en arrière parce que j'ai revendu ça et ça... et ça dure comme ça depuis des années :)
Quand les séries ne me plaisent pas, en général, je commence par les mettre en suspend. Si un jour ça me saoule de devoir les stocker, je les liquide. Parfois aussi j'ai des séries en double, et je les revends si j'estime que c'est mauvais, ou alors je les offre si j'estime que c'est bien et que ça pourrait plaire à untel.

Après, ce qu'il faut voir aussi, c'est que j'ai un très grand nombre de séries "en cours" donc j'achète rarement quand un tome sort, je l'achète quand je décide que c'est le moment d'acheter (et des fois je fais n'importe quoi xD ) et très souvent je prends les séries d'occasion parce que suivre je-ne-sais-combien de séries qu'à l'achat "neuf", c'est une vraie ruine :(
Certaines séries sont donc stoppées parce qu'elles ne me plaisent pas, d'autres parce qu'elles ne sont pas prioritaires, d'autres parce qu'elles sont trop chères pour moi (presque toutes les séries Panini sont dans cette situation...), et d'autres parce qu'elles deviennent introuvables :( Parmi ces séries "stoppées", ou du moins dont l'achat est différé, un faible pourcentage sera revendu ou offert (Sous un Rayon de Soleil, car série en double ^^"), une petite partie sera achetée lors de ma prochaine vague d'achats (I"s Perfect vol.5, Angel Sanctuary deluxe vol.3, Tsubasa Chronicle et quelques séries dont les prix sont restés corrects -moins de 7 euros-...), et la majorité d'entre elles sont arrêtées temporairement, mais un temporaire qui risque bien d'être éternel ^^" (City Hunter version Panini...). En fait, si vous regardez ma collec', déjà j'ai des trous partout :| et surtout je suis rarement à jour (quoique j'arrive à être assez à jour sur les Animes, c'est déjà ça...). Faut dire qu'il y a tellement de sorties manga chaque mois... ça devient difficile de suivre tout ce qu'on aimerait lire !

Ah oui, ça m'arrive assez souvent de revendre une série parce qu'il sort une version "deluxe" ou "collector" à la place. C'est très fréquent sur les animes, mais pour les mangas ça arrive aussi (par exemple, j'ai revendu ma collec' très dépareillée de Video Girl Ai avec 40 éditions différentes et pas toujours bien conservées... pour racheter en neuf l'intégrale dans le coffret version "deluxe").
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 27 sept. 2009, 15:01

J'ai une âme de collectionneur...donc je ne revends rien ^^
Quand j'achète une série et qu'elle ne me plaît vraiment pas, j'attends un peu de voir les volumes suivant.Et si j'adhère toujours pas je la stoppe !
Mais je la garde quand même...

Il m'arrive aussi de stoppée momentanément une série, non pas qu'elle soit mauvaise, mais parce que ça devient compliquer de suivre trop de séries à la fois.
Pour donner un exemple j'avais arrêter la lecture des Fullmétal alchémist, que j'ai reprise récemment ^^

Il y à aussi les séries dont je ne sais pas trop ce que je vais faire.Comme Sidooh dont les 3 premiers volumes m'ont séduit, mais qui apparemment est stoppé (définitivement ?) en France...
Acheter la suite pour devoir s'arrêter au tome 8...

Pour résumer je garde tous les mangas que j'achète ! Et pour ne pas acheter la suite d'une série, il faut vraiment que je trouve celle ci mauvaise.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Ýsu

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Ýsu » 27 sept. 2009, 18:29

Tiens je n'étais pas passé par là :mrgreen: Pour ma part, j'achète et je garde, comme Kakunoshin Niitsu je collectionne et j'arrête quand une série me plait moins pour me fixer sur une autre, comme Naruto que j'ai arrêté au Tome 13 et qui m'a apriori vite fait saoulé, peut être reprends ai je un jour :wink:

Répondre